Bonjour à tous.
Ma pauvre mémère de 225000km roule sur 3 cylindres depuis près de 4000 km
, et j'aimerai tout faire pour la soigner moi même et ne pas avoir à l'emmener chez le vétérinaire.
Historique de la panne :
Au début c'était intermittent mais dès que le moteur était chaud, le voyant moteur s'allumait, puis peu de temps après le voyant "anti patinage" et la voiture passait sur 3 pattes. Petit à petit elle le faisait direct au démarrage. Pour info c'est arrivé alors que je roulais depuis quelques centaines de km avec un bon trou dans le pot au niveau de la tresse (coincidence?)
Actions réalisées :
- Remplacement pot + sonde Lambda 2 (derrière le catalyseur)
- Nettoyant injecteur (Ça allait mieux quelques jours mais juste moteur froid)
- Relevé code défaut : - P0203 Cylinder 3 Injector Circuit Open
- P0302 Cylinder 2 Misfire Detected
-P0140 O2 Sensor 2 Incorrect Signal
- Inversion bougies (2=>1 ; 3=>4)
- Remplacement rampe d'allumage
- Inversion injecteur (2=>1 ; 3=>4)
- Le problème reste sur le cylindre 3 (lorsque je débranche l'injecteur, rien ne se passe)
- Vérification propreté debimètre, boitier papillon..etc
- Remplacement filtre à air et à essence
- Test résistance des 4 injecteurs et des 2 sondes Lambda
- Test faisceau (en le manipulant à divers endroit)
- Essai en débranchant une à une et les deux Lambda et en roulant (ça change rien)
Je comptais encore tester la continuité du faisceau, vérifier la pression d'essence dans la rampe, remettre du nettoyant injecteur pour voir et peut-être remplacer la lambda 2 par une neuve (là elle venait d'une casse).
Bref à part ça, je suis sec,. J'y connais pas des masses en méca auto et j'aurai vraiment besoin de vous. Merci pour toute l'aide apportée à travers ce forum