28 mars 2024 à 19:30:26

Auteur Sujet: [FAP] Problème perte de puissance  (Lu 27789 fois)

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Re : Re : [FAP] Problème perte de puissance
« Réponse #25 le: 13 novembre 2014 à 09:53:16 »
pour ma part j'ais decider de la revendre et de repasser sur un essence :p

C'est une décision logique, mais que peu de gens prennent finalement... va savoir pourquoi  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

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[FAP] Problème perte de puissance
« Réponse #26 le: 26 novembre 2015 à 10:59:00 »
Bonjour, je me permet de poster afin d'obtenir de l'aide car la veille de partir en vacances, mon véhicule Opel Insignia cdti 131ch annee 2010 ........
J'oubliais de préciser que elle ne m'affiche que "ENTRETIEN VEHICULE NECESSAIRE", mais aucun message fap plein ou autre.
Merci

Salut, mon père vient d'acheter ce véhicule en occasion chez Opel, insigna tourer de 2010 130 FAP elle totalise 108000km il a pas eu le temps de faire 1000 bornes que le voilà avec exactement ce problème :marteau
2 fois sur autoroute après avoir bien roulé, affichage du message d'erreur et perte de puissance.
Elle est passée au garage : plusieurs erreurs à la valise mais bien entendu pas de problème visible en test de conduite...
Elle est garantie 1 an, donc c'est cool ça ne lui coûtera rien mais en attendant c'est très peu pratique :/

Je vais lui conseiller de faire un nettoyage du FAP chez Opel comme lu un peu plus haut...

Ps: le commercial nous avait dit que la régénération était indiqué lorsqu'elle était en fonction, c'est vrai ?
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Re : [FAP] Problème perte de puissance
« Réponse #27 le: 26 novembre 2015 à 15:05:42 »
Non, il n'y a aucun témoin quand une régénération est en cours ...
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Re : [FAP] Problème perte de puissance
« Réponse #28 le: 27 novembre 2015 à 05:13:49 »
Okay :jap

Edit! finalement il y avait beaucoup d'erreurs à la valise et les mécanos ne savaient pas par où commencer... :wheelchair
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Re : [FAP] Problème perte de puissance
« Réponse #29 le: 06 septembre 2021 à 00:41:50 »
Bonjour
Pour le souci perte de puissance opel insignia 2.0 cdti code erreur 2453 dtc c est lié a 3 chose
1) capteur de suralimentation (au niveau du collecteur admission
2) capteur différentiel du fap ou sont tuyaux poreux
3) fap bouchè!! Soit une régénération forcée avec PC ! car le véhicule a l arrêt monte pas au dessus de 3000 tours meme en roulant lol.
Ou bien fap a remplacer pour les mal chanceux.
Ps:verifier la durite d air du turbo en allant vers l intercooler la durite de l intercooler au boîtier papillon.
Bien a vous.