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Auteur Sujet: [Info] Passage 6eme  (Lu 5405 fois)

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[Info] Passage 6eme
« le: 15 juin 2014 à 00:37:26 »
Bonjour a tous. Je suis l'heureux proprietaire d'un meriva B 1.7 cdti 130CV cosmo pack et je voulais savoir quand vous passez la 6e un amis me dit en dessous des 140km/h elle ne sert a rien sauf a encrasser le FAP. Vous en pensez quoi? J'ai fait le test sur autoroute a plat a  130km/h je consomme 6.2l/100 en 6e et a 140km/h  je consomme 5.3l/100.

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #1 le: 15 juin 2014 à 07:26:46 »
140 c est interdit  :dents
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #2 le: 15 juin 2014 à 09:25:05 »
Bonjour a tous. Je suis l'heureux proprietaire d'un meriva B 1.7 cdti 130CV cosmo pack et je voulais savoir quand vous passez la 6e un amis me dit en dessous des 140km/h elle ne sert a rien sauf a encrasser le FAP.

 :coucou

Le FAP s'encrasse si les régénérations ne se font pas correctement  :whistling

En fonctionnement normal sur autoroute, tu n'auras aucuns problèmes  :icon_wink

Il faut en revanche impérativement en cas de régénération rester au alentour des 3000 tr/min afin de faciliter le processus et ainsi diminuer le temps de la régénération du FAP  :icon_wink (en moyenne d'une régé  7 à 10 min a 3000 tr/min)

Il est impératif de ne pas couper le moteur pendant une régénération  :jap

J'ai roulé en Meriva B 110 ch en faisant 90% de ville/voie rapide et je n'ai jamais encrassé le FAP  :icon_wink En revanche j'étais très vigilant sur la fréquence des régé  :jap

Utilise la fonction "recherche" avec "régénération FAP" en mots clés tu y trouveras de nombreux sujets traitant du FAP  :jap


 
   
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #3 le: 15 juin 2014 à 13:51:27 »
 :coucou

Il est impératif de ne pas couper le moteur pendant une régénération  :jap

excellent conseil mais sur un véhicule standard je met au défi quiconque de détecter une régénération, comme je met au defi quiconque de me montrer dans le manuel d'utilisation du véhicule ce précieux conseil. 
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #4 le: 15 juin 2014 à 13:58:38 »
Tu peux très bien rouler a 90km/h en 6eme ....
Ce qui est important, c'est de ne pas chercher a accélérer comme ça. Il faudra repasser en 5, voir 4 pour accélérer, sinon la oui, risque d'encrasser.

Le rapport le plus haut doit être utiliser, suivant la vitesse, seulement pour stabiliser la vitesse.
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #5 le: 15 juin 2014 à 14:06:57 »
Bonjour a tous. Je suis l'heureux proprietaire d'un meriva B 1.7 cdti 130CV cosmo pack et je voulais savoir quand vous passez la 6e un amis me dit en dessous des 140km/h elle ne sert a rien sauf a encrasser le FAP. Vous en pensez quoi? J'ai fait le test sur autoroute a plat a  130km/h je consomme 6.2l/100 en 6e et a 140km/h  je consomme 5.3l/100.

alors ça c'est absolument impossible dans des conditions absolument identique (même voiture même charge même tronçon de route même condition atmosphérique surtout le vent ect..) sur le même rapport pour passer de 130 a 140 il faut non pas lever le pied de l'accélérateur mais appuyer sur celui ci ce qui entraine obligatoirement une augmentation de la consommation et non une diminution.
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #6 le: 15 juin 2014 à 14:09:37 »
ne pas se fier a la conso instantané hein ... un micro faux plat, un coup de vent, et tout est faussé
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #7 le: 15 juin 2014 à 20:24:05 »
excellent conseil mais sur un véhicule standard je met au défi quiconque de détecter une régénération, comme je met au defi quiconque de me montrer dans le manuel d'utilisation du véhicule ce précieux conseil.

C'est pas faux ...mais y a des applis qui peuvent aider  :whistling  :ange
 
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #8 le: 16 juin 2014 à 21:51:30 »
Merci a tous pour vos reponses. Je demande car j'ai  eu un fap a remplacer sur mon zaf 1.9cdti 120 et ça fait mal.

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #9 le: 17 juin 2014 à 06:39:18 »
:coucou

Il est impératif de ne pas couper le moteur pendant une régénération  :jap

excellent conseil mais sur un véhicule standard je met au défi quiconque de détecter une régénération, comme je met au defi quiconque de me montrer dans le manuel d'utilisation du véhicule ce précieux conseil.

Chez certain constructeur, la régé est visible donc défi relevé.
Sur mon ancien 3008, lors d'une régé, le dégivrage des rétro et du pare-brise arrière se mettait en route plus une conso instantanée qui prenait 3 à 4 L
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #10 le: 01 juillet 2014 à 16:53:43 »
salut,

j'ai le même véhicule/moteur que toi, pour ma part, je passe les vitesses à 2500 tours dans tout les cas, je suis rarement au dessus voir quasiment jamais.
Sur autoroute, comme tu as bien le temps de monter en vitesse, je passe la 6ème vers 115 km/h en général dépend du tracé.
De manère générale, je suis toujours entre 2000 et 2500 tours. J'ai jamais détecté non plus de régén et je suis a 55000 KM.

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #11 le: 02 novembre 2014 à 12:49:43 »
Bonjour a tous , je fais régulièrement Ouffet(Belgique) à Jésonville (Vosges 88) +-360 km et j'ai souvent remarquer qu'an 6eme la consommation était supérieur a la 5eme.
En 6eme , le moteur force plus pour rester a la même vitesse.
Précision: trajet effectuer avec le cruise control .
La 6eme , je ne la met qu'en descente ou sur long plat.
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Re : Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #12 le: 09 novembre 2014 à 11:43:51 »
Bonjour a tous , je fais régulièrement Ouffet(Belgique) à Jésonville (Vosges 88) +-360 km et j'ai souvent remarquer qu'an 6eme la consommation était supérieur a la 5eme.
En 6eme , le moteur force plus pour rester a la même vitesse.
Précision: trajet effectuer avec le cruise control .
La 6eme , je ne la met qu'en descente ou sur long plat.

Bonjour : Je fais pareil la 6ème ne sers pas à grand chose finalement .. :biere
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

Hors ligne sentenza

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #13 le: 18 novembre 2014 à 15:29:04 »
ben elle sert à descendre dans les tours et avoir moins de bruits entre autres.

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #14 le: 18 novembre 2014 à 21:01:58 »
 :coucou
Comme le dit slyg, très facile de détecter une régé chez Opel aussi, la conso au ralenti est à 2.5l/h au lieu de 0.4et autrement à vitesse stabilisée faut compter 3l de plus qu'en temps normal en instantanée

Concernant la 6ème, pour ma part sur une Astra 1.7 125, à 110 je reste en 5ème (2250tr environ soit juste la valeur du couple maxi) et la 6 uniquement à 130 :icon_wink

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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #15 le: 18 novembre 2014 à 21:17:13 »
Pour moi la 6ème c'est à partir de 140 kmh ou au dessus de 3000 trs

En deçà, elle consomme plus et elle est en sous régime et j'aime pas ça. Seul avantage, un peu moins de bruit :dents

Je reconnais néanmoins que lors de mes 2000 derniers kms, j'ai longuement posé la 6ème au régulateur sur longues distances.
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #16 le: 19 novembre 2014 à 07:36:20 »
Ça me choque ce que vous dites. Sur nationale même à 90km/h je passe la sixième  :bah
Baisse de conso, moteur silencieux c'est quand même plus sympa. Et je n'ai pas l'impression que le moteur subit.
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Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #17 le: 19 novembre 2014 à 07:43:14 »
A mon avis, pas de souci a passer la 6eme a 90, mais sur du plat.
Si leger faut plat, tu tire trop dessus en sous régime. Donc descendre un rapport.
Et si besoin d'accélérer, surtout pas le faire en 6eme ! Tomber un, ou deux rapport, pour etre plus efficace, arriver plus vite a la vitesse voulut, et passer la 6eme pour stabiliser
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Re : Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #18 le: 19 novembre 2014 à 14:23:46 »
Ça me choque ce que vous dites. Sur nationale même à 90km/h je passe la sixième  :bah
Baisse de conso, moteur silencieux c'est quand même plus sympa. Et je n'ai pas l'impression que le moteur subit.
Je sais, en mode full auto, ma titine est aussi en 6ème à 90.... C'est bof je trouve.... :bah

Pas persuadé qu'à rouler en permanence comme ça, on lui fasse du bien, d'où mes rapports plus élevés...
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Re : Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #19 le: 19 novembre 2014 à 18:54:48 »
A mon avis, pas de souci a passer la 6eme a 90, mais sur du plat.
Si leger faut plat, tu tire trop dessus en sous régime. Donc descendre un rapport.
Et si besoin d'accélérer, surtout pas le faire en 6eme ! Tomber un, ou deux rapport, pour etre plus efficace, arriver plus vite a la vitesse voulut, et passer la 6eme pour stabiliser
:up1
Là on parle en plus du 1.7CDTI qui a comme "défaut" d'avoir un trou sous les 2000tr donc vaut mieux pas être sous les 2000 à mon avis
 

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Re : Re : Re : [Info] Passage 6eme
« Réponse #20 le: 19 novembre 2014 à 20:58:16 »
:up1
Là on parle en plus du 1.7CDTI qui a comme "défaut" d'avoir un trou sous les 2000tr donc vaut mieux pas être sous les 2000 à mon avis

 Voila une personne qui a bien compris le sujet  :spoton
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