28 avril 2024 à 16:41:18

Auteur Sujet: [Astra G 1.4i] Régime moteur s'emballe seul  (Lu 2061 fois)

Hors ligne madmax710

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90cv
  • Véhicule: Opel Astra G
[Astra G 1.4i] Régime moteur s'emballe seul
« le: 31 mai 2014 à 09:33:37 »
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une opel astra g 1.4 16v. La voiture suite à une panne est restée plusieurs mois à l'arrêt.  Au moment de la remettre en route, j'ai changé le moteur afin qu'elle roule à nouveau. Le régime moteur au démarrage est normale +/- 900 tours mais augmente progressivement pour arrivé à chaud à +/- 2500 tours.  :notgood :notgood
Au début, on a d'abord pensé à une prise d'air, j'ai donc remplacer les joints du boitier papillon, des injecteurs et du collecteur. Le problème persistant toujours, j'ai changé toutes les pièces qui pouvaient avoir un rapport de près ou de loin avec cette panne : vanne EGR, sonde lambda, moteur pas-à-pas, capteur de point moraux, capteur de pression d'air, alternateur, boitier papillon, rampe d'allumage, ... mais toujours le même problème.
A froid le moteur a de légers ratés, mais une fois qu'il chauffe et donc monte dans les tours, il tourne assez bien.

Si quelqu'un à la moindre idée constructive, elle est la bien venue  :ave2 ça fait plus de 2mois que je passe mes weekends à chercher cette panne...  :mur :mur


Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Astra G 1.4i] Régime moteur s'emballe seul
« Réponse #1 le: 31 mai 2014 à 10:19:34 »
 :coucou

as tu regardé si tu as des codes erreurs ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne madmax710

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.4 90cv
  • Véhicule: Opel Astra G
Re : [Astra G 1.4i] Régime moteur s'emballe seul
« Réponse #2 le: 04 juin 2014 à 13:54:58 »
Oui j'ai vérifié, on l'a mise sur l'ordi et il détecte aucune erreur...