27 avril 2024 à 19:56:33

Auteur Sujet: [Vitres] Problème avec vitre électrique conducteur  (Lu 1435 fois)

Hors ligne Kompliss

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE ET MARNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Août 1999
  • Motorisation: 1.8 16V
  • Véhicule: OPEL VECTRA B
[Vitres] Problème avec vitre électrique conducteur
« le: 11 mai 2014 à 18:06:20 »
Bonjour,

Quelques mois après avoir changé intégralement la tringlerie de ma VE côté conducteur (celle-ci était entièrement tombée dans la portière), je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec ma vitre coincée en pleine course, avec impossibilité de la faire descendre ou remonter.

Au départ, cela m'arrivait après les péages par exemple, mais elle remontait après quelques minutes (toujours en roulant).
Ensuite, ne voulant rien savoir de cette manière, j'arrivais à la remettre en route en débranchant et rebranchant le faisceau qui est dans la portière et dont les connecteurs sont accessibles quand la portière est ouverte.

Mais maintenant, même en procédant de cette manière, cela n'aboutit à rien, j'entends bien un déclic de "contact" dans la portière quand j'actionne la commande centrale mais rien ne se passe.
Le mécanisme semble se remettre en route uniquement après n'avoir rien touché pendant quelques heures...

La seule "technique" que j'ai trouvé à présent est de débrancher la borne + de ma batterie une 10aine de minutes, et une fois rebranché, la vitre répond normalement, mais pour combien de temps ? Là est la grande question !!

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de pépin ? Et si oui, je serais preneur d'une solution moins ennuyante.

Merci d'avance :)



Hors ligne daerlnaxe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.8L
  • Véhicule: Opel Vectra B
Re : [Vitres] Problème avec vitre électrique conducteur
« Réponse #1 le: 01 juin 2014 à 19:05:45 »
Je n'y connais rien en mécanique auto mais ca me rappellerai plutot un problème de moteur à courant continue qui aurait "collé" ou quelque chose du genre. S'il y a des condensateurs en parallèle du moteur de la vitre, pas impossible qu'il soit hs ou en passe de l'être. Pour ma part quand ma vitre s'est tirée, un galet en nylon c'était fait la male j'ai tout remis proprement, elle marche sur 3 pattes faut pas utiliser le bouton automatique, mais doser à la main, mais ca fonctionne. Est ce que ta vitre remonte à vitesse normale quand elle fonctionne ?