29 avril 2024 à 02:13:45

Auteur Sujet: [Astra G 1.4i Cabriolet] Pb alimentation carburant [RESOLU] -> pompe immergée HS  (Lu 2831 fois)

Hors ligne gentiane38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 Août 1998
  • Motorisation: 1.4 16V
  • Véhicule: ASTRA CABRIOLET BERTONE
Bonjour ,

Nouvellement inscrit sur le Forum Opel, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique pour vous exposer mon problème.
Je possède donc une Astra 1.4 16V Bertone Cabriolet de 1998 avec 17.000 Kms réels, oui, vous avez bien lu car je l'ai acheté neuve et très peu roulé de 1998 à 2004 et qui dort dans un garage depuis 10 ans!!! Ayant rencontré des problèmes d'emploi, je n'avais plus l'envie de rouler avec. Je suis en retraite depuis peu et donc j'ai décidé de la remettre en circulation .
Après avoir changé la batterie et mis 40 litres de SP98, la voiture ne démarre pas. Contact mis, témoin jauge essence allumé: réservoir vide, aiguille à 0, aucun "bizz": pompe ne fonctionne pas. Est-ce que le calculateur a gardé en mémoire le contenu du réservoir en 2004 car à cette époque, j'ai rangé la voiture avec très peu d'essence.J'ai débranché la batterie et attendu 1/4 d'heure pour réinitialiser le calculateur mais toujours rien. Fusibles dans l' habitacle, OK. Il y a 3 boitiers dans le compartiment moteur où se trouvent fusibles et relais à contrôler. Où se trouvent relais et fusibles correspondant à la pompe??? Pompe à carburant grippée??? Existe-il un amorçage manuel et comment faire???
J'aimerais tant emmener cette voiture au garage pour faire changer courroie de distribution, filtre air et essence, bougies...et surtout, éviter un remorquage.

En espérant vous lire très prochainement pour des pistes à explorer.
Je remercie tous les membres de ce Forum Opel pour leurs dévouements       

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
bonjour ,ca sent la pompe a essence grippée

Hors ligne gentiane38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 Août 1998
  • Motorisation: 1.4 16V
  • Véhicule: ASTRA CABRIOLET BERTONE
Bonjour,

Vous pensez que la pompe immergée est en cause parce qu'il n'y avait pas assez d'essence???

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3

Hors ligne gentiane38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 Août 1998
  • Motorisation: 1.4 16V
  • Véhicule: ASTRA CABRIOLET BERTONE
Je vous remercie

Hors ligne gentiane38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 Août 1998
  • Motorisation: 1.4 16V
  • Véhicule: ASTRA CABRIOLET BERTONE
Bonjour,

Le verdict est tombé: Pompe à carburant et jauge HS, le tout grippé.

Merci Technicienopel 13.