27 avril 2024 à 11:15:51

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2Dti 125Cv ] turbo en marche dès que l'on démarre  (Lu 1699 fois)

Hors ligne franckisa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 juin 2004
  • Motorisation: 2.2l 125ch
  • Véhicule: design édition
 :reflexion Bonjour,

Je possède un OPEL ZAFIRA 2.2l  125ch de 2004 avec 138000 km. Il y a deux mois, plus de puissance au bout de 3 km et fumée blanche épaisse et perte d'huile au niveau du pot d'échappement. Verdict de mon garagiste... le turbo. Nous avons changé le turbo mais le véhicule ne fonctionnait toujours pas, le garagiste propose donc de changer la vanne EGR. La voiture ne fonctionne toujours pas, puisqu'elle bloque à 2500 tours donc pas de pêche dès que l'on passe la 2ème, elle passe donc à la valise en concession, le rapport indique problème turbo mais IL EST NEUF ! nous l'avons donc fait tester dans la société ou nous l'avons acheté et il tourne nikel. De colère  :ranting nous avons récupéré la voiture, changé une électrovanne qui était cassée... mais rien ne change ! le turbo se met en marche dès le démarrage est-ce normal ?? avez vous une idée de la cause de cette panne ? merci pour votre aide

Hors ligne sh3rkhan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.6 essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [Zafira A 2.2Dti 125Cv ] turbo en marche dès que l'on démarre
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 08:51:17 »
Il faut verifie toute le durites de vacuum et le capteur de pression de turbo. Si le capteur il dit que la pression ca va, alors la electrovanne ouvre pas la geometrie de turbo.
Le turbo c'est pas une piece electrique, les gas d'echapement il fait tourne le turbo. C'est normal que le turbo se met en marche des qur le moteur demarre.
Excusez mon français, je suis roumain.

Hors ligne manugtt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 244
  • Pays: fr
  • Localisation: gironde
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2003
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: zafira design edition
Re : [Zafira A 2.2Dti 125Cv ] turbo en marche dès que l'on démarre
« Réponse #2 le: 24 mars 2014 à 21:01:33 »
bien sûr qu'il est normal que ton turbo ce mette en route dés que la voiture demarre c'est même un signe de bonne santé je dirait !
enssuite on t'il nettoyer tous le circuit de suralimentation ? Vider l'echangeur air/air ? Nettoyer les sondes?
préparateur auto ou décapage cryogénique plus que des métiers seule la passions reigne!!!!