28 avril 2024 à 22:53:23

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3CDTI] Touch and Connect qui s'éteint tout seul  (Lu 2934 fois)

Hors ligne anakin3583

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2011
  • Motorisation: 1.3CDTI 95cv
  • Véhicule: Opel Corsa Cosmo Start and Stop
Bonjour,

J'ai acheté ma Corsa il y a environ 1 mois et je suis donc nouveau sur ce forum  :icon_smile
Pour le moment tout va bien, je suis très content de mon achat... enfin tout allait parfaitement bien jusqu'à ce week-end!

On va commencer depuis le début. Le week end dernier, petit voyage de 500km qui me permet de tester un peu le GPS du système touch and connect. L'aller se passe nickel, toutes les fonctions marchent parfaitement (radio, audio Bluetooth, GPS,...) tout le long du trajet. Au moment de repartir, j'enregistre mon itinéraire sur le GPS et je pars. A peine 50m de parcourus et voilà que le Touch and Connect s'éteint et se rallume avec ce message déjà abordé dans un des sujets du forum : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20000.0.
Je sélectionne plus tard et je recharge mon itinéraire et là pas moyen de faire fonctionner le système de manière stable. Il s'éteint, se réinitialise, me remets le message de MAJ et s'éteint à nouveau au bout de quelques minutes peu importe la réponse (plus tard / refuser).
A défaut d'avoir le GPS, je tente de mettre la radio ou la musique de mon téléphone mais là aussi ça coupe intempestivement. Du coup, je redéfini les paramètres par défaut de l'appareil et depuis plus de message de MAJ et je peux écouter à nouveau la radio et la musique de mon téléphone. C'est toujours ça de pris.
C'est pas fini car depuis ce matin, le touch and connect reste allumé quand je mets la musique de mon téléphone via Bluetooth mais dès que je mets la radio, ça s'éteint à nouveau toutes le 2 minutes.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance  :bien

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Corsa D 1.3CDTI] Touch and Connect qui s'éteint tout seul
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 10:00:39 »
:coucou

Quelques rares problèmes recensés (comme tu as pu le voir par toi même en trouvant le sujet adéquat).

C'est un soucis qui est propre au système du GPS, rien à voir électriquement ou mécaniquement avec ta voiture.

Tu dis l'avoir achetée il y a un mois, tu dois certainement avoir une garantie, même occasion :jap

Question : dans tes paramètres, as tu la possibilité de faire stopper les MàJ ?? Genre "refuser les mises à jour"
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne anakin3583

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2011
  • Motorisation: 1.3CDTI 95cv
  • Véhicule: Opel Corsa Cosmo Start and Stop
Re : [Corsa D 1.3CDTI] Touch and Connect qui s'éteint tout seul
« Réponse #2 le: 04 mars 2014 à 13:46:44 »
Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :bien

J'ai cherché si il était possible de bloquer les MAJ ou même de couper la fonction GPS vu qu'apparemment c'est de cette fonction que vient le problème mais je n'ai rien trouver. Dans tous les cas depuis que j'ai réinitialisé la poste les demandes de MAJ se sont arrêtés mais j'ai toujours ce problème de coupure intempestives. C'est vraiment étrange surtout que maintenant je n'ai plus aucun problème lorsque j'écoute la musique par Bluetooth mais pour les autres fonctions si.

Oui je suis garanti 6 mois mais j'ai acheté mon occasion chez Renault donc je ne sais pas si ils vont être compétent sur ce coup. En parlant de garantie, vous êtes sûr que les garanties occasion couvrent les postes autoradio?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Corsa D 1.3CDTI] Touch and Connect qui s'éteint tout seul
« Réponse #3 le: 05 mars 2014 à 20:22:45 »
En parlant de garantie, vous êtes sûr que les garanties occasion couvrent les postes autoradio?
Ben tout dépend des conditions mais normalement oui :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-