28 mars 2024 à 23:11:44

Auteur Sujet: [Direction] Conduite floue en descente  (Lu 5480 fois)

Hors ligne math

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Bollwiller
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2000
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: omega break
[Direction] Conduite floue en descente
« le: 26 janvier 2014 à 14:38:11 »
Bonjour a tous , comme vous pouvez le voir sur la photo , j'étais a la neige avec la petite famille !!! Équipé de 4 pneu hivers j'ai quand même du chainer pour moins 1km mais bon ....c'était plus raisonnable !!!!
Bref , la montée se passe très bien .... mais la descente .... en freinant j'avais l'impression de ne pas contrôler mon break , le volant ne tremblait pas mais j'avais la sensation que ça voulait allé de gauche a droite !!! Les disque ne sont pas vieux -de 25000 km et j'ai changé les 4 amortos y - de 2 mois et fait 1 parallélisme , aussi biellette de barre stab !!! Avez vous une idée ???

D'avance MERCI !!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014 à 21:39:39 »
:coucou ami Bollwillerois :dents

Je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur chaussée glissante, qui plus est avec les chaines.

Les sensations ne sont pas les mêmes, la répartition des forces de freinage se font de manière différente, d'autant que l'adhérence n'est pas la même avec les chaines et sans.

Je suppose que tu étais chainé devant et nu derrière...

L'avant accroche grace aux chaines, mais l'arrière nu, a tendance à vouloir dépasser l'avant..

A mon humble avis, ce n'est qu'une sensation due aux chaines :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lyon69

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 2614
  • Pays: fr
  • Localisation: Mornant (69)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2014
  • Motorisation: CDTI 2L 140cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo Pack 140cv Blanc glacier
Re : Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 07:10:56 »
:coucou ami Bollwillerois :dents

Je ne sais pas si tu as l'habitude de rouler sur chaussée glissante, qui plus est avec les chaines.

Les sensations ne sont pas les mêmes, la répartition des forces de freinage se font de manière différente, d'autant que l'adhérence n'est pas la même avec les chaines et sans.

Je suppose que tu étais chainé devant et nu derrière...L'avant accroche grace aux chaines, mais l'arrière nu, a tendance à vouloir dépasser l'avant..

A mon humble avis, ce n'est qu'une sensation due aux chaines :jap

L'oméga est une propulsion il me semble normale quelle soit chainée à l'arriere et pas à l'avant :huh1

Hors ligne math

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Bollwiller
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2000
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: omega break
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 11:10:09 »
Et les gars pourtant y a la photo !!! Les chaines sont bien à l’arrière !!! Et oui mon vieux break est bien une propulsss !!!!
Bon sérieusement je pense a des rotules de direction ou les triangle  ???? Qu'est ce que vous en pensé ????  :icon_lol

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #4 le: 27 janvier 2014 à 21:20:45 »
Et les gars pourtant y a la photo !!! Les chaines sont bien à l’arrière !!! Et oui mon vieux break est bien une propulsss !!!!
Bon sérieusement je pense a des rotules de direction ou les triangle  ???? Qu'est ce que vous en pensé ????  :icon_lol
oups !! :dents
Ben je dirai la même chose mais à l'envers :tooth

As tu refais un essai sans les chaines en conduite normale ???
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne math

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Bollwiller
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2000
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: omega break
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 10:17:23 »
Eh j'avais pas vu PCG@MER .....Ungersheim !!!! Sur que t'a déjà vu cette omega traverser ton village !!!! Bon heu ton raisonnement se tient mais y a quelque chose qui " flotte" , même sur les bosse je sens que ce n'est pas saint !!!! Pour avoir le coeur net il faut que je l'a leve et vérifie tout ca !!!! Mais je voulais l'avis d'autre possesseur d' omega qui aurait pu me facilité le diag !!! Mais il me semble que par chez toi y en 2 qui circule régulièrement : une berline orange et un break bien bas !

Merci encore !!! :bien

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 11:32:49 »
 :coucou
Je ne suis pas etonné,pour avoir fait l'experience sur un break Volvo(propulsion)
la direction devient floue,voir plus de direction du tout si on pousse un peu trop.
Essai realisé sur un parking plat bien enneigé.
Conclusion,trop d'adhérence à l'arrière.

Hors ligne math

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Bollwiller
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2000
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: omega break
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 11:47:55 »
:coucou
Je ne suis pas etonné,pour avoir fait l'experience sur un break Volvo(propulsion)
la direction devient floue,voir plus de direction du tout si on pousse un peu trop.
Essai realisé sur un parking plat bien enneigé.
Conclusion,trop d'adhérence à l'arrière.

ouai cela semble logique ..... je suis chauffeur PL , mais se qui me tracasse c'est cette sensation bizarre de ne pas pouvoir  contrôler l'auto en freinant ... et même sur le plat mais sur sol mouillé !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #8 le: 29 janvier 2014 à 15:15:09 »
Eh j'avais pas vu PCG@MER .....Ungersheim !!!! Sur que t'a déjà vu cette omega traverser ton village !!!! Bon heu ton raisonnement se tient mais y a quelque chose qui " flotte" , même sur les bosse je sens que ce n'est pas saint !!!! Pour avoir le coeur net il faut que je l'a leve et vérifie tout ca !!!! Mais je voulais l'avis d'autre possesseur d' omega qui aurait pu me facilité le diag !!! Mais il me semble que par chez toi y en 2 qui circule régulièrement : une berline orange et un break bien bas !

Merci encore !!! :bien
Une direction souple sur une propulsion, qui plus est sur chaussée enneigée, moi ca me choque pas.... mais tu connais mieux ta voiture que nous, à moins que tu viennes de l'acheter :dents

La berline orange 'tuning" je la connais effectivement :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne math

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 66
  • Pays: fr
  • Localisation: Bollwiller
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03.2000
  • Motorisation: 2.5 td
  • Véhicule: omega break
Re : [Direction] Conduite floue en descente
« Réponse #9 le: 29 janvier 2014 à 19:22:10 »
Une direction souple sur une propulsion, qui plus est sur chaussée enneigée, moi ca me choque pas.... mais tu connais mieux ta voiture que nous, à moins que tu viennes de l'acheter :dents

La berline orange 'tuning" je la connais effectivement :bien

Non je viens pas de l'acheter   :dents , mais c vrai que je chaine pas tout les jours !!!!! Bon je suis d'accord sur le principe mais faut quand même que je l'a lève pour controler les rotules et "gummy" des triangles !!!
Merci encore pour toute vos réponses !!!!!   :thumbup