Salut la compagnie,
C'est mon premier post dans la communauté, alors bonjour à tous
Je viens à peine d'acquérir ce merveilleux joujou, une Astra G 1.8 16v 125cv (z18xe). Outre le fait qu'elle soit très belle elle chauffe un peu... un peu trop à mon gout... Elle monte facilement dans rouge mais j'arrive à gérer la température avec le chauffage intérieur, mais ce n'est pas une solution viable n'Est-ce pas ? Je n'ai pas eu de voyant jusqu'à présent et aucun code à rapporter.
Que se passe-t-il sous le capot me demanderez-vous?
Le niveau de liquide de refroidissement est bon, pas de soucis à ce niveau là et je ne peut pas témoigner de fuite de celui-ci.
Alors que le moteur est chaud (100°C et plus), voici quelques symptômes que j'ai relevés:
- Durite en sortie de thermostat (version caréné sur ce bloc z18xe) pas vraiment chaude et pas vraiment dure... temp relevé au thermomètre laser = 65°C mais je pense qu'elle monte plus dès fois. Hier par contre celle-ci était dure et brulante et j'ai pu la presser suffisamment pour qu'elle se décharge dans le vase d'expansion (je ne m'explique pas trop cet évènement ???)
- Radiateur froid, quelques degrés tt de même en entrée mais tu y pose la main sans soucis. Durite en sortie froide...
- Ventilo à toute barzingue la moitié du temps (son capteur/interrupteur est branché sur le thermostat bouillant, pas étonnant...)
Bref, je me dirige vers un thermostat bloqué fermé ou un radiateur bouché car le fluide ne circule pas. Dans le même temps je ne pense pas que la pompe à eau soit défaillante car c'est via le chauffage intérieur que je dissipe la chaleur moteur... Joint de culasse? j'en doute un peu, je n'ai pas relevé de "mayonnaise" de liquide de refroidissement.
Bref, je patauge
J'ai commandé un nouveau thermostat et un nettoyant de circuit de refroidissement, je compte faire ça ce weekend, mais en attendant c'est la Jamaïque dans mon carrosse
Est-ce que vous avez une idée à me suggérer ????
Salut les Amis