Bonjour à tous,je tiens à vous remerciez d'avance pour l'aide que vous allez me donnée.
Tous à commencé ce matin sur l'autoroute,je roulais au alentours de 140km/h, lorsque mon moteur à subitement perdu de la puissance,au même moment mon voyant d'huile c'est mis a clignoté à fréquence très rapide et irrégulière.
Entre le début de la perte de puissance et l'arrêt du véhicule,il c'est écoulé 15 sec +-(la voiture c'est éteint d'elle même une fois à l'arrêt).
au bout de quelques minutes,j'ai voulu la redémarrée,elle n'en voulait que très peu (ratatouillage) et apparation des premiers bruits de claquement,j'ai donc décidé de laissé tombé et demandé de l'aide a un ami pour tracter mon véhicule.
première constatations sur place.
-pas de surchauffe moteur.
-pas de fumée(ni blanche ,ni bleue)
-la courroie de distribution n'est pas cassée.
-léger manque d'huile moteur(qui date d'avant certainement)
Après 4 h ,je décide de redémarré la voiture,le claquement est intense au niveau du moteur,le ralentit est pénible,l'auto n'a plus de peche et le voyant d'huile s'allume par moment puis s'éteind (le niveau d'huile à été fait pendant la pause de 4h) et les gaz d'échappement puent.
Arrêt au premier garage sur le chemin du retour,le vendeur pense à un problème d'injecteur encrassé ou en fin de vie,mais comme il me dit,je ne suis pas mécano.
Arrêt au second garage 1 km plus loin,on me dit que ca pourrait etre l'arbre à cames ou un poussoir de soupapes qui bloque,je lui demande si la voiture peut tenir 20 km pour le retour,il me répond oui mais a bas régime.
Sur le chemin du retour,je remarque que le claquement est beaucoup plus fort entre le changement de rapport et à l'inverse,pratiquement inexistant en 4eme ou 5 eme a bas regime (70 km/h)
Arrivé chez moi,je la laisse refroidir une bonne heure avant de retiré le ccouvercle des poussoir des soupapes,rien a signaler,j'ai essayé de pressé manuellement les poussoir pour voir si ils etaient bloqués,2 s'avère être dur,en donnant des a coups au démarreur pour faire tourner les cames,tous les poussoirs fonctionnes.
je me lance donc dans le démontage des injecteurs,visuellement ,ils sont proprent intérieurement et extérieurement,je les aient testés avec une pile 9 v comme vu sur un fofo,les 4 réagissent.j'ai remonté le tout mais la voiture claque toujours.
le moteur a 134000km et avant cet incident,il ronronnait à merveilles.
qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?