27 avril 2024 à 18:47:46

Auteur Sujet: Au secour ... Ecrou antivol cassé  (Lu 8017 fois)

Hors ligne Bartholome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Au secour ... Ecrou antivol cassé
« le: 16 février 2007 à 14:04:22 »
Bonjour a tous.

Voila l'explication du PB.
Mon ecrou antivol , monté d'origine sur mon  astra G Silver Edition de 1999 est cassé.Impossible de démonter une roue ( sympha si je crève ) :icon_mad.
Chez Opel il me dise que le fabriquant n'exite plus , donc impossible de racheter l'écrou.
La référence de l'écrou est 775T  .Il y a t'il un gentil propriétaire d'Opel qui aurait le meme ???.
Sinon que faire pour démonter les roues ???.
Merci d'avance pour vos réponces.

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #1 le: 16 février 2007 à 14:13:02 »
Bonjour a tous.

Voila l'explication du PB.
Mon ecrou antivol , monté d'origine sur mon  astra G Silver Edition de 1999 est cassé.Impossible de démonter une roue ( sympha si je crève ) :icon_mad.
Chez Opel il me dise que le fabriquant n'exite plus , donc impossible de racheter l'écrou.
La référence de l'écrou est 775T  .Il y a t'il un gentil propriétaire d'Opel qui aurait le meme ???.
Sinon que faire pour démonter les roues ???.
Merci d'avance pour vos réponces.

La référence ne fait pas tout, c'est surtout l'empreinte qu'il faut connaître. ETR a des connaissances qui démontent les jantes rapidement
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Bartholome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #2 le: 16 février 2007 à 14:19:22 »
Pour l'empreinte c'est le model avec 4 picots , 3 picots sur 4 de cassés ( merci les pistolets pneumatiques) .Pour ETR je suppose que c'est un menbre du forum. S'il est sur Le région parisienne comment entrée en contact ?.
Merci

Hors ligne PapaErwan

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 774
  • Pays: fr
  • Localisation: BdR
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Août 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI - 120 ch
  • Véhicule: Zafira B - Elegance
Re : Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #3 le: 16 février 2007 à 14:19:47 »

La référence ne fait pas tout, c'est surtout l'empreinte qu'il faut connaître. ETR a des connaissances qui démontent les jantes rapidement

 :ptdr :ptdr  Mais laisse ce pôvre E.T.R. (= Enlèves Tes Roues) tranquille !!!  :ptdr :ptdr
Zafira, BlackBerry Torch 9800 (PIN: 2326EBDB), LCD LG 42 pouces, un +Le Cube,  HC Sony, et un reste de lucidité ;-))

Hors ligne Bartholome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #4 le: 16 février 2007 à 14:43:37 »
Ouaf , ouaf . Enfin de l'humour pour tous      !!!!!.

Juste pour info , je viens de téléphoner chez Opel . Pour casser les écrous antivol in faut compter 150 Euros ..
Conclusion toujours acheter un second écrou ...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #5 le: 16 février 2007 à 14:45:12 »
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne gweg

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 494
  • Localisation: montmélian 73
  • Karma: +23/-1
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #6 le: 16 février 2007 à 15:21:03 »
Bonjour a tous.

Voila l'explication du PB.
Mon ecrou antivol , monté d'origine sur mon  astra G Silver Edition de 1999 est cassé.Impossible de démonter une roue ( sympha si je crève ) :icon_mad.
Chez Opel il me dise que le fabriquant n'exite plus , donc impossible de racheter l'écrou.
La référence de l'écrou est 775T  .Il y a t'il un gentil propriétaire d'Opel qui aurait le meme ???.
Sinon que faire pour démonter les roues ???.
Merci d'avance pour vos réponces.

salut,
j'espère pouvoir t'aider. J'ai bien fait le tour des écrous antivols du marché et quand tu visites les forums, tu te rends compte que la plupart des gens utilise des Mc gard qui offre une surface de contact entre l'écrou et la douille beaucoup plus importante donc meilleure pour la transmission de l'effort.
http://mcgard-europe.de/franzoesisch/produkte.htm

En parcourant les forums sur ces écrous, j'ai lu que certains voleurs de jantes utilisent des douilles universelles.



ref radiospares 460-1067

bonne bourre




vectra DTI 2.0
So basic...
...FO addict...

Hors ligne Bartholome

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #7 le: 16 février 2007 à 20:47:28 »
Merci pour le tuyau.Pour la douille universelle j'ai déja essayé mais le diamètre de l'ecrou est légerement supérieur a l'intérieure de la douille , résultat pas de assez de prise
sur l'écrou. La mort dans l'ame j'ai pris RDV chez Opel ( adieu DVD  et CD pour les mois a venir ).
Merci encore pour votre temp.

Bartholomé.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Au secour ... Ecrou antivol cassé
« Réponse #8 le: 06 mars 2007 à 18:23:32 »
Salut,
Alors pour info, je ne connais pas les  :grrr qui m'ont piqué mes roues car justement je n'avais pas d'écrous antivol (voir ce post)

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2701.0.html

Pour en revenir à ton problème, sur mon précédent Zafira, j'avais les mêmes écrous antivol que toi et les picots se sont aussi cassés les uns après les autres.
Heureusement le dernier s'est cassé lors d'une intervention chez Opel et la seule chose que j'ai payé c'était les nouveaux écrous antivols.
Le gars a mis près d'une heure pour casser les 4 antivols.
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour les enlever, il a utilisé une ralonge de clef à cliquets qu'il a entré en force dans le trou de l'écrou (je ne sais pas si je suis très clair)
En tapant très fort dessus la clef est rentrée suffisament dans l'acier pour pouvoir ensuite dévisser les fameux écrous.
Bonne chance.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...