27 avril 2024 à 15:36:42

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 CDTI 130 CV] Son anormal (Soufflement) au niveau du moteur  (Lu 2594 fois)

Hors ligne slimdeedo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/05/2013
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel Astra J
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Astra 1.7 CDTI modèle 2013, 17000 Km au compteur, les révision/vidanges des 1500Km, 5000Km et 10000Km étaient OK!
Depuis quelques temps j'entend un bruit d'air lorsque j’accélère ou décélère sur le 1er, 2eme et 3eme rapport. Le son est audible entre 1100 et 2000 tr/min, c'est a dire avant que le ronronnement du moteur ne le couvre. Au début je pensais tout simplement à une entrée d'air anormale (j'ai reçu un petit coup sur le pare-choc avant qui s'est légèrement déboîté sur le coté gauche et que j'ai réussi a remettre en place avec un petit décalage), mais je me suis rendu compte que le bruit était présent même lorsque je me gare au parking souterrain de mon immeuble (pas de vent, pas de vitesse, donc pas d'entrée d 'air). J'ai d'abord pensé au turbo mais un problème au turbo donnerai un son plus de l'ordre du sifflement que du soufflement (quand je dis soufflement, je parle d'un bruit plus ou moins semblable a celui que ferai une vitre légèrement mal fermée et qui laisserait passer l'air)
Le soufflement en lui même n'est pas très fort, a peine audible (la plupart des personnes qui sont montées avec moi n'entendaient rien) mais vu que je connais très bien le son de mon moteur, je remarque le moindre changement ou bruit anormal.
Quelqu'un aurait une petite idée de ce que ça pourrait être ?? Merci d'avance

Hors ligne cruse59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: nord 59
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: novembre 2005
  • Motorisation: 1.7cdti 100
  • Véhicule: opel astra h
Re : [Astra J 1.7 CDTI 130 CV] Son anormal (Soufflement) au niveau du moteur
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 01:27:45 »
Bonjour tu as vérifié tes durites
Elle ne se sont pas déboîtées quand tu as pris le choc au niveau du filtre a air

Hors ligne Rachid

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra Berline
cette voiture Astra J 1.7 CDTI 130 CV, que j'ai la mal chance d'acheter contient bcp d'anomalies et de défauts cachés au niveau motorisation et carrosserie Pour ceux qui sont interessé, la liste des vices cachés et apparentes sera publiée le plutot possible.