27 avril 2024 à 21:17:28

Auteur Sujet: [Astra H GTC 1.7 125Cv] Problème voyant clé avec la voiture + perte de puissance  (Lu 5634 fois)

Hors ligne nicolas8719

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09
  • Motorisation: 1.7L 125Ch
  • Véhicule: Astra GTC
Bonjour,

Je possède une ASTRA GTC 1,7L 125Ch année 2009, ce matin j'ai eu le voyant avec la clé et une voiture qui à apparu et ensuite plus d'accélération, la voiture ne voulait pas aller au delà de 2000tr/min, je me suis donc arrêté couper le contact attendu 5min rallumé et le voyant c'est éteint.

Mon inquiétude est que j'ai déjà un passé avec cette voiture et avec ce fameux voyant qui s'allume. Je vous fait l'historique, il y à deux ans sur l'autoroute cela met déjà arrivé (le voyant s'allume et la voiture ne veut plus aller dans les tours) je m'étais donc arrêté sur une aire de repos couper le contact attendu et j'avais pu repartir, 1 an après (toujours sur l'autoroute) le voyant se rallume et la plus du tout de pêche la voiture ne voulait plus avancer et dès que je remettais le contact elle caler automatiquement (même avec la pédale d'accélération à fond), j'ai fait venir une dépanneuse ensuite garage et à partir de la le garage m'a changer ma vanne EGR ! j'en es eu pr 700euros (donc un peu les boules) je pensais être débarrasser de ce problème sauf que ce matin ça me la refait.

Aujourd'hui la voiture à 120.000Km, la 1ère "panne" avec le voyant est arrivé à 50.000Km et la 2e panne ou j'ai du changer la vanne EGR est arrivé à 80.000Km.

Est ce que cela vous es déjà arrivé que faut il faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Pour commencer regarde si tu as des codes?
Avec cette manip
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne palamour

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: Astra
Bonjour à tous et bonne année 2014.

Si cela peu aider

Problème sur mon Astra 1.7 cdti :

Début juillet, le voyant moteur s'allume + mode dégradé moteur ne monte pas à + de 3000 t mn.
Observation pas de température extérieure à l'ordinateur de bord.
Codes défaut affichés : fuite circuit d'admission, problème vanne EGR, problème pédale d'accélération.

Du coup je me renseigne vers un mécano camion de ma boite et il me dit que sur les nouveaux camion, lorsque la sonde de température extérieure tombe en panne, le moteur passe en mode dégradé et ne dépasse pas les 1500 t mn. Je démonte la sonde de température sur l'astra juste derrière la calandre au dessus du par-choc nettoyage des contacts, remontage de la sonde, je débranche la batterie 15mn affin de réinitialiser l'ordinateur de bord, remise en place des cosses de la batterie, là la température s'affiche à l'ordinateur, je fais 60 km pas de mode dégradé puissance maxi tout ok sauf le voyant moteur jaune, il reste allumé, je passe voir un copain qui a une valise pour effacer les défauts, depuis plus de problème.

A+