05 mai 2024 à 10:42:34

Auteur Sujet: [Corsa D] Perte de puissance après changement des 4 bougies de préchauffage  (Lu 10848 fois)

Hors ligne EMILIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2010
  • Motorisation: Diesel 75cv
  • Véhicule: Corsa D
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Opel corsa d diesel 75CV de janvier 2010.

Le voyant lumineux orange clé s'est allumé sur mon tableau de bord : diagnostic opel : 4 bougies de préchauffage à changer (cela me paraissait étrange car elle a 69 000 kms) , on me fait un devis de 145 € le changement des 4, je prend le rdv pour changer les 4. Je précise que mon véhicule est toujours sous extension de garantie mais on me dit que ce n'est pas pris en charge ...

Je vais récupérer ma voiture et on me dit que seules 3 bougies ont été changées car la 4ème est "coincée" dans la culasse, seul moyen de retirer la 4ème : déculassage (1000 €) ... Un peu "sonnée" par cette annonce , je récupère ma corsa , j'en parle a mon conjoint. On retourne le soir même au garage car mon conjoint ne trouve pas ça "normal". De retour au garage, on nous annonce que du dégrippant a été mit sur la 4ème bougie pour la décoincée et qu'il faut repasser la semaine d'après pour la retirer...

Rdv pris la semaine suivante, bonne nouvelle : la bougie n'est plus coincée mais elle tourne dans le vide ... Il faut l'extraire , coût : 100 € ... On le fait, en se disant que cette fois ci c'est la bonne et qu'on  sera tranquille !

Je récupère ma corsa et la .... grosse perte de puissance, je dois être pied au plancher pour monter dans les tours et passer les vitesses ... Quand je suis en 1ère j'ai l'impression d'être en 3ème au ralenti ....  Le garage a t'il fait une erreur provocant cela ?

Savez vous me dire ce que ça peut être ? Aucun voyant ne s'allume, pas d'odeur de brûlé, pas de fumé ....

Merci de m'avoir lu , j'espère avoir été claire dans mes explications ...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Tu retourne au garage leur en faire part, ils ont dû mal remonter quelque chose.
Avant que tu leur donne, a part les bougie, la voiture fonctionnée correctement ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne EMILIE

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2010
  • Motorisation: Diesel 75cv
  • Véhicule: Corsa D
Mon conjoint a appelé et il y retourne ce soir pour qu'ils l'essayent ...

Je n'ai jamais eu de problème auparavant ... Lorsque l'on m'a dit qu'il s'agissait des bougies de préchauffage j'étais étonnée car elle n'avait pas de mal à démarrer, en plus le témoin ne s'allumait pas tout de suite au démarrage... Et j'ai juste fait changer ma biellette stabilisatrice il y a un mois. 

Hors ligne 01moutch

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Pays: fr
  • Localisation: Rhône
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 160 BVA
  • Véhicule: insignia- pan european
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Opel corsa d diesel 75CV de janvier 2010.

Le voyant lumineux orange clé s'est allumé sur mon tableau de bord : diagnostic opel : 4 bougies de préchauffage à changer (cela me paraissait étrange car elle a 69 000 kms) , on me fait un devis de 145 € le changement des 4, je prend le rdv pour changer les 4. Je précise que mon véhicule est toujours sous extension de garantie mais on me dit que ce n'est pas pris en charge ...

Je vais récupérer ma voiture et on me dit que seules 3 bougies ont été changées car la 4ème est "coincée" dans la culasse, seul moyen de retirer la 4ème : déculassage (1000 €) ... Un peu "sonnée" par cette annonce , je récupère ma corsa , j'en parle a mon conjoint. On retourne le soir même au garage car mon conjoint ne trouve pas ça "normal". De retour au garage, on nous annonce que du dégrippant a été mit sur la 4ème bougie pour la décoincée et qu'il faut repasser la semaine d'après pour la retirer...

Rdv pris la semaine suivante, bonne nouvelle : la bougie n'est plus coincée mais elle tourne dans le vide ... Il faut l'extraire , coût : 100 € ... On le fait, en se disant que cette fois ci c'est la bonne et qu'on  sera tranquille !

Je récupère ma corsa et la .... grosse perte de puissance, je dois être pied au plancher pour monter dans les tours et passer les vitesses ... Quand je suis en 1ère j'ai l'impression d'être en 3ème au ralenti ....  Le garage a t'il fait une erreur provocant cela ?

Savez vous me dire ce que ça peut être ? Aucun voyant ne s'allume, pas d'odeur de brûlé, pas de fumé ....

Merci de m'avoir lu , j'espère avoir été claire dans mes explications ...

Salut,ils ont dût toucher a quelques chose d'autre ou un fil mal branché.Dit donc ils sont pas doués dans cette concession.Si elle tourne dans le vide c'est que le filetage est foiré.J’espère que la culasse n'a rien. C'est quel concessionnaire si tu peux nous en parler.

Hors ligne GC64

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2008
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: S-DSD11A08B3RDBE5
Bonjour

Bien  sur qu’il faut la ramener là ou la réparation a été faite, mais en plus il faut en plus chaque fois faire faire un OR (ordre de Réparation)  car si par malchance pour toi cela doit aller plus loin, les experts et autres assurance les demanderons. Et attention à ce que tu signes sur l’OR (le désordre est apparu aprés l’intervention). Je sais de quoi je parle !!!!!

Cordialement

Hors ligne mateore

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/04/2006
  • Motorisation: 1,3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa C
Hello Emilie,

As tu résolu ton problème ? Si oui, peux tu nous faire part de ce que c'était ?

Hors ligne Chris35fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/2011
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Corsa 1.3 CDTI 75ch
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur ma Corsa 1.3 CDTI de 75ch achetée neuve en 2011, 69 000 km au compteur, le voyant "moteur et clé" c'est allumé, direction le concessionnaire Opel à Rennes St Grégoire. Passage à la "valise" diagnostic" Reprogrammation complète, prise sous garantie, mais on m'annonce que les bougies de préchauffage sont à changer, alors que ma voiture démarre sans problème, je fais donc effectuer les réparation coût de l'opération.... 300€ ! Ce soir je vais sur internet voir les préconisations Opel pour le changement de ces bougies...; et c'est 120 000 km. Ça sent l'arnaque, je vais dès demain matin appeler le service client De Opel !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
A défaut de se changer les bougies de préchauffage se contrôlent

Si l'utilisation du véhicule consiste à faire des démarrages/arrêts fréquents, c'est normal que les bougies aient une durée moins longue puisqu'elles servent justement à démarrer