prochaine revision....je la fais chqnger.....
la tranquilité n'a pas de prix,surtout quand on ne sait pas bidouiller et qu' on fait appel aux professionnels du depannage
je ne sais pas si sur l'insignia il y a encore le voyant avec la petite bille verte sur la batterie qui indiquait son etat(en fait pas grand chosse d'aiileurs)?
Avec les batteries actuelles, il est difficile de savoir quand elles vont rendre "l'âme"! Et comme dit, elles ne préviennent pas. Elles sont "nazes" du jour au lendemein sans avoir marqué le moindre signe de faiblesse auparavant. Cela m'est arrivé, au mois de mai, sur mon insignia 130cv CDTI de 2010 et bien sûr un samedi matin! J'ai fait appel mon assurance assistance. Le mécano a pu redémarrer la voiture, qui était dans mon garage avec un "booster". J'ai contacté mon concessionnaire ( par chance il ouvre le samedi matin ), et m'a changé la batterie. Coût de l'opération plus de 220€, avec une remise de 15%!!! Je leur avais dit que ce n'était pas normal qu'une batterie soit HS après 3 ans, d'où les 15%. J'ai bien regardé comment le concessionnaire faisait pour effectuer le changement. Ce n'est pas bien compliqué. La prochaine fois que cela m'arrivera, je la changerai moi-même car j'aurais pu avoir une batterie chez mon accessoiriste préféré pour seulement 160€
Les anciennes batteries donnaient des signes de faiblesse, il suffisait de les recharger et on était reparti pour quelques mois, voire un ou deux ans. Sur ma moto, j'ai changé la batterie d'origine après 11ans, sur mon bateau après 10 ans.
Voilà mon petit retour d'expérience, si cela peut vous aider.