27 avril 2024 à 22:38:27

Auteur Sujet: Problème calage à froid sur Astra  (Lu 1792 fois)

Hors ligne orichedo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Problème calage à froid sur Astra
« le: 10 février 2007 à 09:00:38 »
Bonjour à tous...

Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Astra de 98 (essence)... enfin à moitié heureux  :icon_wink car depuis l'année dernière j'ai un soucis de calage...

J'explique :

Au démarragge, aucun soucis, elle démarre au quart de tour, ralenti nickel... puis au bout de 30 sec-1 min ou alors quelques mètre, dès que j'embraye ou que j'arrive à un stop l'aiguille du compte tour s'effondre vers 500 T/min et la voiture cale...

Après énormément de mal à redémarrer et si j'arrive à redémarrer ralenti affreux, la voiture tremble de partout... et il faut que je me batte avec la pédale d'accélérateur pour qu'elle ne cale pas... Puis au bout de 5 min quand le moteur commence à être chaud tout redevient normal... et plus aucun soucis le compte tour aux stop reste à 800-1000 t/min...

J'avais déjà le soucis en début d'année dernière, ca a commencé en hiver, je me suis dit c'est le froid... mais ca s'aggravait de plus en plus et le summum était en été, de plus en plus de mal à ce que ca tienne, même à chaud...

Direction garage... ils m'ont d'abord mis un produit dans l'huile pour décrasser tout mais ça n'a pas résolu le problème... Ils ont donc fait un nettoyage du banc d'injection et réglage de tous les injecteurs (500 €)... Depuis le problème était résolu...

Mais depuis 2-3 semaines ca recommence, comme au début, des soucis au bout de 1 min après le démarrage... Pour l'instant j'arrive à relancer le moteur mais je me dis que ca va encore s'aggraver...

Bref est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ce soucis ? Apparemment chez opel ils ont dit c'est la "maladie" des astra... Surtout ceux qui font des petits trajet... Mais bon je me vois mal faire un nettoyage du banc d'injection tous les 6 mois... en plus depuis les 7 derniers mois j'ai mis 3 fois un additif dans l'essence pour plus que ca se produise (conseil du garagiste)...

Donc est ce que c'est vraiment les injecteurs ? Ils pensent aussi que c'est d'abord les soupapes qui s'encrassent et après à force ca dérègle tout...

Sur un autre forum j'ai vu quasiement le même cas que moi et il lui ont changé une pièce qui contenait le mot "papillon"  :icon_mrgreen désolé je me rappelle plus du nom complet...  :rolleyes et ca avait aussi résolu son soucis... Est ce que ca peut être aussi ce "papillon" chez moi ??

Merci de votre aide...

Olivier

Hors ligne tomy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Problème calage à froid sur Astra
« Réponse #1 le: 22 février 2007 à 14:30:51 »
hello si c'est une injection ess ca peutv venir du debimetre d'air (ou se situe le "papillon")