28 mars 2024 à 23:41:22

Auteur Sujet: [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués  (Lu 8267 fois)

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
bonjour, le forum

mon astra 2 dti de 2001 vient de passer le contrôle .. a 225 000 km

bon rien de bien méchant, réglage de phares...

et pneu arrière gauche hs.. je vais changer le train arrière complet ..

par contre il a noté sans contre visite cela:

detorioration mineur de la glace et ou réflecteur d; g

canalisation mineur des canalisation de frein .. ( bon l hiver je reste collé facilement )

2 questions, il est vrai que mes phares sont un peu sale, enfin ils ont toujours eu de la buée dedans a finir par devenir un peu mate.. enfin vous voyez ce que je veux dire... j'ai pas trop envie de changer les phares.. ( la centre de controle me dis c'est normal les joints travail et c'est du plastic)

puis pour la canalisation de frein , ils veux dire quoi, les tuyaux de frein ou la travers sous la voiture qui alimente l'ensemble? la aussi le centre me dis rien de méchant


bon après les classiques,

défaut étanchéité moteur et boite de vitesse...
après toutes les années c'est normal ...

deja change les pneus et je règle les phares pour avoir l'autocollant qui sert pas a grand chose...
après l'histoire des freins je sais pas , je vais demandé a un centre de lever la voiture et regarder ça ...

vous en penser quoi ??

par vos retour d'experience sur astra g ayant autant d'annees parfois c'est sympa l'echange sur les contrôles...  :huh1

avo

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 15:07:38 »

...........
bon après les classiques,

défaut étanchéité moteur et boite de vitesse...
après toutes les années c'est normal ...



classique ??? ma 206 CC de 2002, 190.000km n'a pas ça, mon espace que j'ai vendu avec 197.000km pareil et encore avant mon scenic 224.000km pas ça non plus.

etonnant que tu dise "classique"  :reflexion
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 16:08:51 »
Ce n'est peut-être pas "classique", mais je ne trouve pas non plus anormal qu'il puisse y avoir de très légères fuites sur un moteur de 225.000 km...  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #3 le: 07 août 2013 à 19:03:49 »
bien une voiture a 225 000 km de 2001 , je pense quand meme que le moteur a de legere fuite...

j'ai le bitume devant la maison il y a rien dessus , alors c'est pas un scandale...

le controle technique maintenant des qu'il vois un trucs c'est noté..


non je pense plus au phares, c'est vrai que la glace a mal vieillie ca me soule de les changer, enfin, c'est pas soumis a la contre visite..

apres je peux etre en trouver en occase en casse.. mais j'ai bien peur que c'est pareil ...

( je peux pousser jusque combien un 2 l de ces année la 300 000?

En faites les phares jaunisse c est ça le problème ... Bon j ai vu sur ebay 47€ le phare a réfléchir ou a trouver dans une casse


avo

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #4 le: 10 août 2013 à 14:00:26 »
Pour le jaunissement, il existe des kit de rénovation a 20-25€ sur ebay. J'ai eu l'occasion d'en utiliser, ça marche très bien.

J'avais acheté celui ci :
http://www.ebay.fr/itm/RENOVATION-OPTIQUE-DE-PHARE-JAUNIS-TURTLE-WAX-LIVRAISON-EXPRESS-/251306683258?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item3a830bab7a
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #5 le: 21 août 2013 à 07:14:13 »
Salut,

Je n avais pas vu la réponse depuis le 10aout , pourtant je vais sur le fofo tous les jours, j ai pas les yeux efface des trous :whistling

Merci pour l infos ça dur longtemps la rénovation ?
Je vais passer commande dans la journée ..

Avo

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #6 le: 21 août 2013 à 08:50:37 »
non ça dure pas longtemps.

tiens regarde ce post : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20283.msg423757.html#msg423757
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne louisvib

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #7 le: 23 août 2013 à 00:15:27 »
bonjours a tous

étant moi même contrôleur technique  ""aile tapé pas tous en même temps""
je peut dire qu'il y a de très bon résultats avec les kit de réparation sur les phares jauni et opaque  :bien

pour le défaut étanchéité moteur: ça va du filet d’huile qui me pourri tout le garage
 au moteur juste gras sans jamais laisser une goutte tombé parterre
donc dans ton cas pas de soucis a ce faire  c'est""" presque"""" normal
astra twintop 1L9

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #8 le: 23 août 2013 à 00:30:55 »
Salut,

Oui je me doute, j ai le,bitume devant la,maison il est propre la voiture dors dehors , donc je me fais pas de souci, j'ai fais le changement des pneus arrière et le réglage de phare je repasse au contrôle en contre visite avant le 1 et octobre .. je suis près pour le contre visite ..

Pour les phares jauni, je me tâte , soit je passe le rénovateur , soit j en rachète en occase.. MaIs me faudra régler de nouveau les phares.. Je vais voir.. Pour l instant , je laisse et je passe ma contre visite ..

J'ai 2 ans pour traiter le problème normalement ..
Merci pour ta réponse, mais. C'est vrai que le contrôle et tellement riche et fini par être résume par un code officiel que le,client parfois c est pas dire si c est grave ..

J aimerai amené l,astra g vers les 300 000 comme la,corsa b qui va bientôt me,quitter ..

Bonne nuit

Hors ligne louisvib

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #9 le: 23 août 2013 à 02:40:22 »
ok un conseil pour toi comme pour tous 
passe ta contre visite au plus vite surtout quant il y a des mesure a prendre (feux,frein ou pollution)
car ci tu la passe le dernier jours et que le réglage n'est toujours pas bon tu n'aura plus de délai pour ta contre visite
et il faudra refaire un contrôle complet ce qui fais perdre du temps et de l'argent :ange
astra twintop 1L9

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #10 le: 23 août 2013 à 07:40:46 »
ok un conseil pour toi comme pour tous 
passe ta contre visite au plus vite surtout quant il y a des mesure a prendre (feux,frein ou pollution)
car ci tu la passe le dernier jours et que le réglage n'est toujours pas bon tu n'aura plus de délai pour ta contre visite
et il faudra refaire un contrôle complet ce qui fais perdre du temps et de l'argent :ange

pas d'accord camarade :

Modalités de la contre-visite contrôle technique

La contre-visite du contrôle technique doit être effectuée dans un délai maximum de deux mois après la visite initiale.
Elle ne portera que sur les défauts constatés lors de la première visite technique.
Si le véhicule présente encore les mêmes défauts, il devra repasser une deuxième contre-visite, toujours dans les mêmes délais.
Passé ces délais, ou si le véhicule présente toujours le même défaut, il doit passer à nouveau un contrôle technique complet
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne louisvib

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #11 le: 23 août 2013 à 08:51:09 »

j'ai du mal m'expliqué

donc tu a bien que deux mois pour faire ta contre visite
quant je parle de mesure   dans ton cas il y a bien que les feux
donc ci tu y va le 01/10 et qu'il y a toujours un souci tu na pas de délai supplémentaire

c'est pour çà qu'il vos mieux y aller un peu avent la fin des deux mois comme ca en cas de problème tu a le temps de retourné au garage et de faire une deuxième contre visite toujours avent le 01/10
astra twintop 1L9

Hors ligne Gwladys42

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Opel Astra G - Edition 2000
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #12 le: 23 août 2013 à 19:18:52 »
Coucou

Dans mes phares avant, j'ai également une "gêne", mais j'ai l'impression que c'est plus a l'intérieur qu'a l’extérieur... Comment faire ?
Parce que si c'est a l'intérieur du coup il faut que je change carrément mes phares je pense  :ranting

Gwladys

Hors ligne louisvib

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #13 le: 23 août 2013 à 19:25:38 »
bonsoir
 ci tu peux nous envoyer une photo pour que l'on ce rende compte des ""dégâts"'
astra twintop 1L9

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #14 le: 24 août 2013 à 00:41:18 »
oui ça sera mieux avec une photo.

Après si tu dois changer les optiques, vu ton modèle, tu devrais en trouver dans des casses auto, ou sur leboncoin  :icon_wink
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #15 le: 24 août 2013 à 00:42:54 »
j'ai du mal m'expliqué

donc tu a bien que deux mois pour faire ta contre visite
quant je parle de mesure   dans ton cas il y a bien que les feux
donc ci tu y va le 01/10 et qu'il y a toujours un souci tu na pas de délai supplémentaire

c'est pour çà qu'il vos mieux y aller un peu avent la fin des deux mois comme ca en cas de problème tu a le temps de retourné au garage et de faire une deuxième contre visite toujours avent le 01/10

si je dis pas de connerie, tu a 2 mois supplémentaires et si au bout de ces 2 mois c'est toujours "refusé", là c'est un nouveau contrôle complet à passer
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne louisvib

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: astra twintop
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #16 le: 24 août 2013 à 04:02:59 »
 
si je dis pas de connerie, tu a 2 mois supplémentaires et si au bout de ces 2 mois c'est toujours "refusé", là c'est un nouveau contrôle complet à passer

bonsoir ou bonne nuit

alors pour faire simple après le contrôle complet on a deux mois pour passé la contre visite
durant ces deux mois on peux faire plusieurs contre visites ci le défaut persiste
mais toujours dans les deux mois après le contrôle complet

exemple contrôle complet le 01/08/13    on peu faire une ou plusieurs contre visite jusqu'au  01/10/13
ci la contre visite n'est toujours pas bonne a partir du 02/10/13 contrôle complet a repassé

donc il vos mieux évité de passer la contre visite au dernier moment
pour avoir le temps de ce retourné ci le problème persiste
astra twintop 1L9

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #17 le: 25 août 2013 à 23:29:32 »
Salut ,

Ta raison je vais faire passer fin semaine !!

Avo

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #18 le: 31 août 2013 à 02:14:44 »
Salut,

Bon c est fait, contrôle passer pour mon astra g , tranquille jusque août 2015...
Par contre , bien étonné, en effet l date d'origine du contrôle et repousser , même si j attendais la,fin avec les risques .. Bien  cela ne change rien , c est toujours la première date qui fais fois ... Ça change ça non?

Avant si contre visite j' attendais un Max histoire de gagner 2 mois a la prochaine.. Mais ça marche plus ça..

Enfin, c est passe , par contre j ai pose la question sur la rénovation de phare, il,m a clairement dis, ça ne dure que le temps que ça dure  faut pas débourser d argent la dessus , soit brise glace, soit achat sur le b... C occase ou casse.. Ça supporte pas les u.v et oublier les histoires de verni alors je vais voir..

Les produits en fonction de la marque ça tourne entre 16€ et 50€ papier ponçage rénovateur parfois verni, phares neuf on peut en trouver a 80€ la paire... Bon réglage de phare sûrement a prévoir en plus .



Avo

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #19 le: 01 septembre 2013 à 08:49:41 »
Cela tient très bien, bien sur pas autant que l'origine mais ça tient.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Plaisance

  • Sans permis
  • *
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2004
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: OTGF75
Re : [Astra G 2 DTI] suite du controle technique : phares embués
« Réponse #20 le: 03 mai 2019 à 23:22:03 »
Bonsoir,
Je laisse au modérateur le choix de mettre en réponse à ce sujet ou d'en créer un nouveau, je n'ai pas trouvé d'échange plus récent le concernant. :icon_mrgreen
Lors de mon contrôle technique j'ai eu une remarque sur les phares : "système de projection légèrement défectueux AVD AVG". :bah
Le contrôleur m'a dit que les phares devenaient trop opaques et que la machine n'arrivait plus à faire la focale pour les contrôler. Il m'a dit que ça passait en défaut mineur ce coup là mais que ça ne passerait pas la prochaine fois. Il m'a dit qu'il existe des kits de rénovation (ponçage + vernis).
J'ai cherché sur internet il y a le choix dans une gamme de prix assez étendue ; il y a aussi ceux qui vendent la prestation (70€ à 80€).
J'ai aussi trouvé quelqu'un qui expliquait comment le faire au dentifrice... Mon ZAF ayant quelques heures de vol j'ai choisi la solution économique. :dents
Pas mal, jugez par vous même... Je ne me suis pas tué à la tache non plus.


Voici le lien qui m'a inspiré : https://www.lci.fr/conso-argent/nettoyez-vos-phares-avec-du-dentifrice-1513289.html
Je ne sais pas si ça va durer très longtemps mais en 1 mois je n'ai pas vu de dégradation significative. C'est toujours ça de gagné. Du coup je me dis qu'avant le prochain CT je le referai si besoin vu que ça ne coute qu'un peu de temps et que ça peut éviter une remarque. :biere