19 mai 2024 à 07:35:04

Auteur Sujet: preparation digiservices  (Lu 13068 fois)

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
preparation digiservices
« le: 10 janvier 2007 à 18:28:30 »
bonsoir tout le monde.je viens de recevoir la reponse de digiservice pour augmenter la puissance de mon zafira cdti 120 .reprogramation du boitier par prise diagnostic:160 ch pour 599 euros ttc.je trouve pas ca tres cher et si ils sortent vraiment 160 ca vaut le coup.je leur ai renvoyer un mail pour savoir si il y avait une garantie moteur.digiservice serieux ou pas serieux?quand pensez vous? a+

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #1 le: 10 janvier 2007 à 21:18:35 »
moi j'en pense que tu aurai dû acheter un zaf opc si tu voulais des cheveaux!! ou au moins un zat cdti 150cv!!
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : preparation digiservices
« Réponse #2 le: 11 janvier 2007 à 09:45:28 »
160 CV ?  :shocked tu as une courbe par rapport à l'origine ?

Enfin tiens nous au courant si tu le fait faire  :merci

Au fait renseigne toi bien avant niveau garantie opel, l'assureur etc ...

Jordan

  • Invité
Re : preparation digiservices
« Réponse #3 le: 11 janvier 2007 à 09:56:15 »
à mon avis il ne va pas le déclarer à l'assureur...chose qu'il est obligé de faire normalement  :ange

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : preparation digiservices
« Réponse #4 le: 11 janvier 2007 à 10:27:55 »
Oui car en cas d'accident mortel il y a de forte chance pour que l'expert vérifie si le calculateur a été modifié et là ensuite commence les vrais soucis !

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : preparation digiservices
« Réponse #5 le: 11 janvier 2007 à 10:46:16 »
 :rolleyes ouaip quoi qu'il en soit, je suis septique quand au résultat ! Vu le claquement que fait le 120cv a bas et haut régime, le booster a 160 équivaut je pense a .... tout faire exploser au bout de la rue  :grin

Mais je peux me tromper  :ave

Hors ligne mat.57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #6 le: 13 janvier 2007 à 10:56:08 »
salut a tous.
Moi je vais egalement faire reprogrammer ma vectra v6 cdti chez digitronic a strasbourg.Elle passerai de 177 a 210 cv,et prendrait egalement du couple en plus (je sais plus le gain exact).j'en ai pour 599 euros,passsage au banc avant et apres reprogrammation inclus.
Je ne perd pas la garantie constructeur chez digitronic.
on verra bien ce que ca va donner.Je vous tiendrai au courant

Hors ligne starbuck95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Roissy Charles de Gaulle
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #7 le: 13 janvier 2007 à 11:04:36 »
Salut,

Pour ma part je suis très content de ma reprog qui a été effectué par Digiservice.

Il sont sympas, en plus il peut vous remettre en version origine pour un passage au concessionaire ou  pour une vente de véhicule gratuitement.

Donc je conseille cette entreprise.

@+
ZAF Cosmo CDTI 150Cv, Jts 17", Pack Assistance, Clim Auto, MP3.
Reprog Digiservices 180Cv / 390Nm

Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #8 le: 13 janvier 2007 à 17:55:09 »
bonsoir tlm.je sais pas trop quoi faire,et j'ai surtout peur de tout exploser dans 5000 kms avec 160ch.sinon pour ceux qui sont interesser j'ai trouve DIGITRONIC qui propose une modif par prise diag:154 ch a 549 euros et un boitier additionnel :146 a 399 euros.pour ma part;je pense que je vais remettre le K&N etpuis c'est tout.a+

Jordan

  • Invité
Re : preparation digiservices
« Réponse #9 le: 13 janvier 2007 à 19:20:48 »
les prépa qui te donne beaucoup de chevaux en plus d'un coup, ça me fait un peu peur, je me dis que c'est un coup à se retrouver comme un c** s'il y a un prob sur la voiture ou si l'on a un accident!

Hors ligne Wolf**94

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 112
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : preparation digiservices
« Réponse #10 le: 14 janvier 2007 à 18:46:49 »
bonsoir tlm.je sais pas trop quoi faire,et j'ai surtout peur de tout exploser dans 5000 kms avec 160ch.sinon pour ceux qui sont interesser j'ai trouve DIGITRONIC qui propose une modif par prise diag:154 ch a 549 euros et un boitier additionnel :146 a 399 euros.pour ma part;je pense que je vais remettre le K&N etpuis c'est tout.a+

Un boitier ou une reprogrammation ? laquelle des 2 solutions est la meilleure d'après vous ?

Hors ligne mat.57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #11 le: 14 janvier 2007 à 19:06:30 »
salut wolf.
point de vue fiabilité,il vaut mieux une reprogrammation qu'un boitier.
J'ai lu sur le net qu'il y a eu pas mal de soucis de broutage avec des boitiers,alors que les gens ayant une reprog sont tous contents.Avec les sites vendant des boitiers additionnels,tu as souvent 14 jours d'essais,satisfait ou remboursé,ce qui te permet de voir comment la voiture reagit avec le boitire.
Apres,niveau perf je pense que ca se vaut.
Enfin,l'avantage du boitier,c'est que tu peux le mettre et l'enlever rapidement,et si tu le veux plus tu peux le revendre;alors que la reprog une fois que tu l'a tu peux seulement la faire retirer par le centre de reprogrammation ds lequel tu es allé,(et evidemment ca se revend pas).
A mon avis,le boitier est plus pratique,mais la reprog plus fiable.
Me concernant,j'ai plutot choisi une reprogrammation alors qu'au depart j'etais parti pour un boitier additionnel.

Hors ligne Wolf**94

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 112
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #12 le: 14 janvier 2007 à 21:14:07 »
Ah Ok Je ne savais pas que le boitier pouvait causer quelques erreurs niveau moteur.
Remarke mainteant que tu me le dis cela me semble évident, cela peux arriver...

MERCI de ta réponse !

Il n'y a pas eu beaucoup de personne qui ai fait appel à DIGISERVICES pour avoir d'autres références ?

En tout je pense faire appel à eux aussi !

 :merci

Hors ligne Furious DYDER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: BESSANCOURT
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #13 le: 18 janvier 2007 à 21:30:52 »
bonjour à tous ,j'ai une Vectra CDTI 120ch de décembre 2006 et je suis passé chez digiservices aujourd'hui ,mais j'ai un souci , pas moyen de sortir le boitier qui se trouve sous l'aile avant droite, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet.

par contre j'y suis allé avec un ami qui possède une Passat TDI 105ch et il est ressortit avec 150ch  et le résultat est bluffant.

je vous donnerais des news sur la modif quand ça sera fait.

merci. :bounce

Jordan

  • Invité
Re : preparation digiservices
« Réponse #14 le: 18 janvier 2007 à 21:34:31 »
et c'est pour avoir combien de chevaux?

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : preparation digiservices
« Réponse #15 le: 19 janvier 2007 à 23:39:44 »
Bonsoir,

Pour avoir installé dans le passé des boitiers de calculteurs préparés pour Peugeot, je peux vous confirmer que "balancer" un chip, diode zener, resistance à droite à gauche dans le moteur sans revoir le calage de l'allumeur et AAC, sans renforcer ni l'embrayage, ni cardans et freins, sans vérifier la liaison au sol, donc sans une vraie préparation, on va au devant de pb serieux, côté fiabilité et sécurité, avec casse mécanique annoncée tôt ou tard (et en spéciale !!!  :grrrr )  avec plus ou moins de bobos  :pan -
Les préparateurs ont surement dû évoluer aussi ...

On pouvait tirer 175 cv d'un moteur XU 1.9 8s (dans une voiture de 850 Kg  :icon_biggrin ) mais au PRIX de multiples essais, et ce n'etait heureusement pas sur route ouverte  :non. - il n'y avait pas d'enfant à l'arrière du véhicule non plus -

Il est préférable d'avoir un véhicule  plus puissant et "monté  d'origine" avec tous ses organes dimensionnés pour.

Et comme certains l'ont déjà dit,  gaffe ... :icon_wink

@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne Furious DYDER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: BESSANCOURT
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #16 le: 22 janvier 2007 à 17:05:43 »
bonjour aux OPEListes,

je sors de chez Digiservices , le résultat est époustouflant , et très securisant pour les organes de la voiture.

en aucun cas Digiservices proposera une prépa qui nuie à la voiture, ça reste dans le domaine du raisonable !!! mais malgrés tout j'ai eu l'impression d'avoir changé de moteur !!!

à savoir que le TDCI 120ch est un moteur sous-exploité qui est exactement le même que le TDCI 150ch, donc très facile déjà de récupérer les 30ch manquants , mais on peut en tirer beaucoup plus mais il faut rester raisonable.

plus de couple et de puissance tout en économisant du carburant, qui va s'en plaindre ? je sais pertinament que certains sont septiques mais c'est légitime !!

voili voilou , à plus


Hors ligne zafirator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #17 le: 22 janvier 2007 à 18:36:36 »
 :nanana le cdti 150 ch est un 16 s alors que le 120 ch n'est qu'un 8 s.grosse difference.

Hors ligne pdm

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lille
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #18 le: 23 janvier 2007 à 09:50:15 »
C'est ce que j'allais dire mais peut-être est-ce différent sur la Vectra... ?
pdm (Zafira B 1,9 CDTI 150 Cosmo Pack BVA, clim auto, démarrage sans clé, filet séparation, pack organizer, pack assistance, CDC40 opera, quick heat).

Hors ligne mat.57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #19 le: 27 janvier 2007 à 15:50:44 »
salut les gars.
J'ai fait ma reprogrammation chez digitronic performance a oberhoffen (strasbourg).
Je suis plus que ravi;le changement est terrible!
D'origine mon 3l cdti ne sortait que 169 cv au lieu des 177 prevus par opel,mais le couple d'origine etait respecté.(a part les TDI de chez WAG qui sortent plus de cv que prevu,les autres constructeurs sortent toujours un peu moins que prevus).
Apres reprogrammation mon v6 sort 203 cv et env 80 kgN de couple en plus.J'ai l'impression que j'ai un autre moteur!on le sent tout de suite,c'est super agreable a rouler.J'ai de la puissance et du couple plus tot,et le moteur ne s'essoufle plus a 4000 tr/min mais apres 4800tr/min.
de plus ma conso a baissée de 0.6l/100 environs.
J'utilse le net d'un copain car mon internet est coupé,mais des que ca sera retabli je vous mettrai les courbes de puisances avant et apres reprogrammation.
Sinon,concernant digitronic,le gars est super sympa et connait son domaine(il a bossé en rallye).Pour comparer,quand j'ai appelé digiservices,ils m'ont dit que mon moteur ne pouvait pas etre reprogrammé;alors que le gars de chez digitronic sait le faire.Il m'a expliqué que c'etait asez compliqué et que peu de personnes savaient le faire (d'ou la reponse de digiservices).Je lui ai demandé pour les cdti 120 et 150,il ma dit que pour ces moteurs c'est tres simples a reprogrammer et qu'ils se reprogramment par la prise diag (pour mon v6 il fallait demonter le boitier et l'ouvrir).
Moi je suis tres content de digitronic,et je vous le conseil si vous etes dans le nord-est.

Hors ligne keyser

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 DTI 150
  • Véhicule: Zafira II
Re : Re : preparation digiservices
« Réponse #20 le: 08 février 2007 à 18:34:12 »
Oui car en cas d'accident mortel il y a de forte chance pour que l'expert vérifie si le calculateur a été modifié et là ensuite commence les vrais soucis !

Heu je crois que si il est mort,
il aura plus de soucis !!


ok je sors  :pan j'est pas pu m'en empecher

Hors ligne Furious DYDER

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: BESSANCOURT
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : preparation digiservices
« Réponse #21 le: 14 février 2007 à 11:59:44 »
Oui car en cas d'accident mortel il y a de forte chance pour que l'expert vérifie si le calculateur a été modifié et là ensuite commence les vrais soucis !

Heu je crois que si il est mort,
il aura plus de soucis !!


ok je sors  :pan j'est pas pu m'en empecher

tu m'etonnes que si le gars est mort , qu'est-ce qui peut lui arriver de pire !!!??? :icon_lol

en attendant je viens de faire 7000kms avec ma voiture après passage chez Digiservice et vraiment aucun problème bien au contraire, alors pour les septiques pensez ce que vous voulez et celui qui dit "achète toi un OPC pour avoir des chevaux " doit vraiment avoir de l'oseille et ce n'est pas le cas de tout le monde,
et si je me souviens bien l'opc est en essence non !!! alors que la modif boitier apporte une économie d'énergie en diésel non négligeable ( environ 6L/100km) sur autoroute  :icon_idea.



Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : Re : preparation digiservices
« Réponse #22 le: 14 février 2007 à 21:44:22 »
bonjour à tous ,j'ai une Vectra CDTI 120ch de décembre 2006 et je suis passé chez digiservices aujourd'hui ,mais j'ai un souci , pas moyen de sortir le boitier qui se trouve sous l'aile avant droite, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet.

par contre j'y suis allé avec un ami qui possède une Passat TDI 105ch et il est ressortit avec 150ch  et le résultat est bluffant.

je vous donnerais des news sur la modif quand ça sera fait.

merci. :bounce

POurquoi soritr le boitier quand on peut faire simple par la prise OBD ??? :marteau


En fait pour le sortir il faut devisser deux grosses vis (a la cle a choc) qui sont au niveau du support en plastique

Hors ligne jclez1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : preparation digiservices
« Réponse #23 le: 25 février 2007 à 19:41:43 »
Salut a tous,
je me suis commandé un boitier chez sport-tuning à Rennes pour mon V6 . ca a l'air facile a monter et prometteu (et moins cher que les autres)

Quelqu'un connait?

 :merci

Hors ligne jclez1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : preparation digiservices
« Réponse #24 le: 26 février 2007 à 20:11:31 »
Salut a tous,
je me suis commandé un boitier chez sport-tuning à Rennes pour mon V6 . ca a l'air facile a monter et prometteu (et moins cher que les autres)

Quelqu'un connait?

 :merci

J'ai reçu le boitier avec doc et photo; le boitier c'est du serieux (matiere, cable, fiche))
Il me faut enlever le protege moteur , je crois qu'il y a ds ecrous,    Quelqu'un a une idée de la cle qu'il faut utiliser??

 :merci