28 avril 2024 à 15:17:11

Auteur Sujet: [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable  (Lu 13713 fois)

Hors ligne evilryu10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-05-2013
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130ch
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
[Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« le: 14 mai 2013 à 11:03:31 »
Bonjour à toutes et à tous,

Grand merci aux créateurs de ce forum, où on trouve pas mal de bonnes choses... Vif du sujet : Je viens d'acheter une Astra 1.7 CDTI (Concessionnaire Opel Maroc) il y a à peine une semaine (même pas, 08/05/2013). Content, je file faire le plein, vu qu'on me l'a vendue avec un réservoir quasiment vide.

Une fois le plein fait (Shell), je commence à entendre le bruit du carburant bouger dans le réservoir. J'ai d'abord cru que c'était un truc dans le train arrière, mais quand j'ai eu le temps de vérifier, je me suis aperçu que c'était bien le bruit provoqué par le diesel à l'intérieur d'un réservoir mal isolé (ou autre), chose que l'on m'a confirmé au niveau du SAV (au téléphone), en me confirmant que c'est une omission du constructeur, que des plaques d'isolation étaient disponibles, qu'ils allaient me les installer une fois le réservoir (presque) vide (?).

Entre temps, je m'aperçois d'un autre bémol (que j'espère bénin) : Je suis en point mort, la voiture en marche, j'appuie sur la pédale d'embrayage et la relâche, sans appuyer sur l'accélérateur ni passer de vitesse, ET L'AIGUILLE TR/MIN MONTE JUSQU'A 1000 ET REDESCEND. Je recommence, et la même chose se reproduit. De plus, je remarque qu'au repos (point mort et frein à main), l'aiguille tr/min bouge (frétille en quelque sorte). Il n'y a pas que ça : je passe la première, j'avance et lâche l'accélérateur, et le tr/min continue de monter un moment après avoir relâché l'accélérateur.

Je ne sais exactement de quoi il s'agit, d'autant plus que j'ai reçu des explications pas très convaincantes de la part du SAV : peut-être une mauvaise qualité de carburant, peut-être un faible dératage, peut-être qu'il y a besoin de procéder à un "apprentissage" (pas compris) des injecteurs...

Je ne sais pas si c'est normal sur un moteur diesel (ça m'étonnerait), ou particulièrement sur ce modèle là, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a pas l'air régulier ou voulu par le constructeur, vu que c'est assez aléatoire. Ou alors est-ce un problème général des Astra restylées (2013). Sans parler du bruit que fait le moteur en accélération.

En tous cas, j'ai laissé un écrit chez le concessionnaire expliquant tous ces trucs (vu que le monsieur de la SAV n'a pas voulu enregistrer ni garder la voiture, sous prétexte que tout cela était normal), et j'attends...

Je voudrais quand même savoir s'il y a quoi que ce soit d'anormal dans tout cela, afin que je puisse prendre les mesures nécessaires. Je remercie donc d'avance qui m'apportera des réponses ou éclaircissements.

Merci.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #1 le: 14 mai 2013 à 11:23:56 »
 :coucou

 Pour le problème du réservoir. .fait une recherche sur le forum
Y a un post la dessus. .
Et pour le bruit du moteur. ..bah peut être que tu es victimes des "glous glous"  :ange
C'est vrai qu'il est assez bruyant ce moteur. .
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #2 le: 14 mai 2013 à 12:31:46 »
 :coucou
pour le réservoir oui il y a un topic ici http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24178.msg491270.html#msg491270 ,  pour le reste je dirais même souci que nous en ZAF B soupape régulation de pression injection. 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne evilryu10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-05-2013
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130ch
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #3 le: 16 mai 2013 à 17:01:29 »
Merci Luis, Fantome 91,

Pour le réservoir, le concessionnaire m'a donné rendez-vous la semaine prochaine pour mettre les plaques d'isolation sur le réservoir. J'espère que ça fera l'affaire.

Une autre petite question si vous me le permettez, chers modérateurs, malgré que je suis conscient qu'à chaque question son topic. Le temps presse malheureusement, et je n'ai pas trop le temps de surfer. Voilà : Je tourne la clé (avant démarrage) et le voyant moteur reste allumé (le seul parmi tous les autres), jusqu'à ce que je démarre et il s'éteint. Est-ce grave? Cela veut-il dire quelque chose de particulier? Cela a-t-il un rapport avec le problème d'augmentation aléatoire de régime après embrayage?...

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #4 le: 16 mai 2013 à 17:06:16 »
Merci Luis, Fantome 91,

Pour le réservoir, le concessionnaire m'a donné rendez-vous la semaine prochaine pour mettre les plaques d'isolation sur le réservoir. J'espère que ça fera l'affaire.

Une autre petite question si vous me le permettez, chers modérateurs, malgré que je suis conscient qu'à chaque question son topic. Le temps presse malheureusement, et je n'ai pas trop le temps de surfer. Voilà : Je tourne la clé (avant démarrage) et le voyant moteur reste allumé (le seul parmi tous les autres), jusqu'à ce que je démarre et il s'éteint. Est-ce grave? Cela veut-il dire quelque chose de particulier? Cela a-t-il un rapport avec le problème d'augmentation aléatoire de régime après embrayage?...

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien.

S'il s'éteint après démarrage, tout va bien  :icon_wink

Hors ligne jojotech

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: 1.7l cdti 110cv Enjoy
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #5 le: 16 mai 2013 à 18:59:09 »

Entre temps, je m'aperçois d'un autre bémol (que j'espère bénin) : Je suis en point mort, la voiture en marche, j'appuie sur la pédale d'embrayage et la relâche, sans appuyer sur l'accélérateur ni passer de vitesse, ET L'AIGUILLE TR/MIN MONTE JUSQU'A 1000 ET REDESCEND. Je recommence, et la même chose se reproduit. De plus, je remarque qu'au repos (point mort et frein à main), l'aiguille tr/min bouge (frétille en quelque sorte). Il n'y a pas que ça : je passe la première, j'avance et lâche l'accélérateur, et le tr/min continue de monter un moment après avoir relâché l'accélérateur.

Je ne sais exactement de quoi il s'agit, d'autant plus que j'ai reçu des explications pas très convaincantes de la part du SAV : peut-être une mauvaise qualité de carburant, peut-être un faible dératage, peut-être qu'il y a besoin de procéder à un "apprentissage" (pas compris) des injecteurs...

Je ne sais pas si c'est normal sur un moteur diesel (ça m'étonnerait), ou particulièrement sur ce modèle là, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a pas l'air régulier ou voulu par le constructeur, vu que c'est assez aléatoire. Ou alors est-ce un problème général des Astra restylées (2013). Sans parler du bruit que fait le moteur en accélération.

En tous cas, j'ai laissé un écrit chez le concessionnaire expliquant tous ces trucs (vu que le monsieur de la SAV n'a pas voulu enregistrer ni garder la voiture, sous prétexte que tout cela était normal), et j'attends...


Merci.

Salut!

J'avais demandé un fois a un mecano de chez opel sur les bruit que fait le moteur... il ma regardé bête et m'a dit "oui c'est vrai le moteur 1.7L CDTI fait des bruit bisard!" donc pour eux c'est normal... mais vu qu'il savent c'est pas gênant! :spamafote

moi ce qui métonne c'est que ta voiture est neuf et tu a déjà les même problème que moi et en pire en plus  :icon_confused
J'ai récemment été leur rendre visite pour ce problème de ralentit instable et démarrage difficile (pour ma part j'ai seulement le probleme de l'aiguille qui fretille autour de 800 à 1000tr/min puis dès que je roule plus de problème de la journée) bref on m'on dit pareil "c'est peut être le gasoil de mauvaise qualité.

il m'ont mis a jour le calculateur pour la régulation des injecteur car sois disant c'est un problème connu. mais toi elle est neuf alors c'est bisard  :spamafote

au pire y'a la garantit et un conseil ( ecrit une belle lettre de reclamation que tu enverras a ton vendeur : ca ouvrira les porte de l'atelier avec le tapis rouge) et je sais de quoi je parle  :icon_wink 

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #6 le: 17 mai 2013 à 09:41:38 »
Salut!

J'avais demandé un fois a un mecano de chez opel sur les bruit que fait le moteur... il ma regardé bête et m'a dit "oui c'est vrai le moteur 1.7L CDTI fait des bruit bisard!" donc pour eux c'est normal... mais vu qu'il savent c'est pas gênant! :spamafote

moi ce qui métonne c'est que ta voiture est neuf et tu a déjà les même problème que moi et en pire en plus  :icon_confused
J'ai récemment été leur rendre visite pour ce problème de ralentit instable et démarrage difficile (pour ma part j'ai seulement le probleme de l'aiguille qui fretille autour de 800 à 1000tr/min puis dès que je roule plus de problème de la journée) bref on m'on dit pareil "c'est peut être le gasoil de mauvaise qualité.

il m'ont mis a jour le calculateur pour la régulation des injecteur car sois disant c'est un problème connu. mais toi elle est neuf alors c'est bisard  :spamafote

au pire y'a la garantit et un conseil ( ecrit une belle lettre de reclamation que tu enverras a ton vendeur : ca ouvrira les porte de l'atelier avec le tapis rouge) et je sais de quoi je parle  :icon_wink

En effet, le 1.7 CDTI est un moteur "spécial" :tooth
 - Il fait des bruits de dindons
 - Il a un ralenti instable (tous les 1.7 CDTI que j'ai pu voir le faisaient)

Mais à côté de ça, c'est un moteur pêchu, agréable à conduire... Et... Certes, ces petits détails peuvent êtres désagréables, mais ils ne sont pas vraiment grave, donc je comprend la position d'Opel :bah

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #7 le: 17 mai 2013 à 12:28:54 »
En effet, le 1.7 CDTI est un moteur "spécial" :tooth
 - Il fait des bruits de dindons
 - Il a un ralenti instable (tous les 1.7 CDTI que j'ai pu voir le faisaient)

Mais à côté de ça, c'est un moteur pêchu, agréable à conduire... Et... Certes, ces petits détails peuvent êtres désagréables, mais ils ne sont pas vraiment grave, donc je comprend la position d'Opel :bah
:up1
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #8 le: 17 mai 2013 à 12:30:59 »
En effet, le 1.7 CDTI est un moteur "spécial" :tooth
 - Il fait des bruits de dindons
 - Il a un ralenti instable (tous les 1.7 CDTI que j'ai pu voir le faisaient)

Mais à côté de ça, c'est un moteur pêchu, agréable à conduire... Et... Certes, ces petits détails peuvent êtres désagréables, mais ils ne sont pas vraiment grave, donc je comprend la position d'Opel :bah

Je suis assez d'accord. Il a des défauts, mais à côté de ça, il est super fiable...Et en plus il tourne bien en 125cv sur la Corsa  :dents
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #9 le: 17 mai 2013 à 13:20:23 »
Je suis assez d'accord. Il a des défauts, mais à côté de ça, il est super fiable...Et en plus il tourne bien en 125cv sur la Corsa  :dents

"super" fiable.... Si on veux, mais c'est vrai que c'est un bon moteur dans lequel on peu avoir confiance et qui ne vous lâchera que rarement

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #10 le: 17 mai 2013 à 16:19:10 »
"super" fiable.... Si on veux, mais c'est vrai que c'est un bon moteur dans lequel on peu avoir confiance et qui ne vous lâchera que rarement

Oui, ça dépend après évidemment. Mais des deux Isuzu que j'ai eu, RAS. J'ai eu un Fiat, quelques problèmes direct.
Live free or die

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #11 le: 17 mai 2013 à 17:41:06 »
Oui, ça dépend après évidemment. Mais des deux Isuzu que j'ai eu, RAS. J'ai eu un Fiat, quelques problèmes direct.

J'ai un Fiat....
En 105 000km, un souci d'injecteur, c'est tout côté moteur :bah

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #12 le: 17 mai 2013 à 23:39:26 »
J'ai un Fiat....
En 105 000km, un souci d'injecteur, c'est tout côté moteur :bah

Ca viendra  :icon_mrgreen
Live free or die

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #13 le: 18 mai 2013 à 12:48:57 »
Merci Luis, Fantome 91,

Pour le réservoir, le concessionnaire m'a donné rendez-vous la semaine prochaine pour mettre les plaques d'isolation sur le réservoir. J'espère que ça fera l'affaire.


Tu pourrais lui demande si ces plaques d'isolant peuvent se mettre quand la voiture est équipe du start and stop
Et tu pourras nous dire si ca a résolu le problème
STP
Parce que si cela permet de ne plus entendre le bruit de gasoil à la noix quand on a le plein, ca va en intéresser plusieurs  :shocked
Merci par avance

Hors ligne evilryu10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-05-2013
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130ch
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #14 le: 20 mai 2013 à 11:30:22 »
Tu pourrais lui demande si ces plaques d'isolant peuvent se mettre quand la voiture est équipe du start and stop
Et tu pourras nous dire si ca a résolu le problème
STP
Parce que si cela permet de ne plus entendre le bruit de gasoil à la noix quand on a le plein, ca va en intéresser plusieurs  :shocked
Merci par avance

Bien sûr. Ce sera pour demain. Je demanderai.

Hors ligne evilryu10

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-05-2013
  • Motorisation: 1.7 CDTI 130ch
  • Véhicule: Opel Astra J Cosmo
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #15 le: 22 mai 2013 à 22:57:51 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je viens de récupérer la voiture, vu qu'elle a passé 24 au SAV pour l'installation des plaques isolantes. A ma sortie, je file faire le plein de gasoil, et, sans vraiment de surprise puisque je m'y attendais un peu, le bruit produit par les mouvements de carburant dans le réservoir sont toujours là.

De plus, et suite à une lettre de réclamation où j'ai pris le soin d'expliquer tout ce qui me semblait anormal, aucune explication ne m'a été donnée concernant les autres points, dont le problème d' "avance" dont souffre le moteur, où le régime augmente bizarrement rien qu'en poussant et en relâchant la pédale d'embrayage.

Là, je vous avoue qu'ils m'indisposent énormément, et le temps que je mets à aller squatter chez eux et j'impute au boulot va salement me coûter. En plus de cela, je fais la navette vers un coin inaccessible en transports en commun, je vous laisse donc imaginer la fatigue que cela me fait, sans parler des collègues auxquels je m'impose pour me déposer à chaque fois.

Finalement, avec une voiture neuve mal foutue (excusez le terme) et un SAV qui se paie votre gueule, je pense que je vais la rendre et demander un remboursement. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais je n'ai même pas envie qu'ils m'en donnent une autre, parce qu'à 15 jours, j'en ai déjà ma claque.

Des avis? Des informations concernant le remboursement éventuel?

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #16 le: 23 mai 2013 à 07:59:01 »
Bon courage pour la suite. .
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jojotech

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2010
  • Motorisation: 1.7l cdti 110cv Enjoy
  • Véhicule: Astra J
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #17 le: 07 juin 2013 à 16:50:11 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je viens de récupérer la voiture, vu qu'elle a passé 24 au SAV pour l'installation des plaques isolantes. A ma sortie, je file faire le plein de gasoil, et, sans vraiment de surprise puisque je m'y attendais un peu, le bruit produit par les mouvements de carburant dans le réservoir sont toujours là.

De plus, et suite à une lettre de réclamation où j'ai pris le soin d'expliquer tout ce qui me semblait anormal, aucune explication ne m'a été donnée concernant les autres points, dont le problème d' "avance" dont souffre le moteur, où le régime augmente bizarrement rien qu'en poussant et en relâchant la pédale d'embrayage.

Là, je vous avoue qu'ils m'indisposent énormément, et le temps que je mets à aller squatter chez eux et j'impute au boulot va salement me coûter. En plus de cela, je fais la navette vers un coin inaccessible en transports en commun, je vous laisse donc imaginer la fatigue que cela me fait, sans parler des collègues auxquels je m'impose pour me déposer à chaque fois.

Finalement, avec une voiture neuve mal foutue (excusez le terme) et un SAV qui se paie votre gueule, je pense que je vais la rendre et demander un remboursement. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais je n'ai même pas envie qu'ils m'en donnent une autre, parce qu'à 15 jours, j'en ai déjà ma claque.

Des avis? Des informations concernant le remboursement éventuel?

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Contacte directement opel france par téléphone et ouvre un dossier !
Mais a mon avis  ca m'étonnerais qu'il te la reprenne... en tous cas pas aux prix d'achat !
le vendeur qui te la vendu peut rien faire? même pas te preter une voiture?
vu que l'atelier me proposé une location a mes frais, un coup de gueule et le mien il m'a préter la sienne...  :icon_wink

Hors ligne dlecroart

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25 mai 2013
  • Motorisation: 1,7 CDTI ecoflex 130 CH
  • Véhicule: ASTRA sedan
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #18 le: 22 juin 2013 à 04:13:29 »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum.  J'ai fait l'acquisition, il y a un mois d'une OPEL ASTRA SEDAN 1,7 CDTI ecoflex 130 CH et je rencontre exactement les mêmes problèmes que décrit ci-dessus , à savoir
- les bruits de carburant dans le réservoir
- le ralenti qui fluctue aléatoirement entre 800 et 1000 tr/min que le moteur soit chaud ou froid, avec ou sans climatisation.... je ne trouve pas d'explication logique
- au point mort, sans toucher l'accélérateur, en relâchant doucement l'embrayage, le compte tours passe de 800 à 1000 tr/min
- en roulant un peu plus nerveusement," trou" à l'accélaration au changement de vitesse

Je viens de signaler mes problèmes au concessionnaire, je vous tiens informé du résultat....

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #19 le: 22 juin 2013 à 06:51:15 »
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum.  J'ai fait l'acquisition, il y a un mois d'une OPEL ASTRA SEDAN 1,7 CDTI ecoflex 130 CH et je rencontre exactement les mêmes problèmes que décrit ci-dessus , à savoir
- les bruits de carburant dans le réservoir
- le ralenti qui fluctue aléatoirement entre 800 et 1000 tr/min que le moteur soit chaud ou froid, avec ou sans climatisation.... je ne trouve pas d'explication logique
- au point mort, sans toucher l'accélérateur, en relâchant doucement l'embrayage, le compte tours passe de 800 à 1000 tr/min
- en roulant un peu plus nerveusement," trou" à l'accélaration au changement de vitesse

Je viens de signaler mes problèmes au concessionnaire, je vous tiens informé du résultat....

 :welcome

ok ok tiens nous au jus de cette panne  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne amharref

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #20 le: 01 septembre 2013 à 23:32:24 »
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai les mêmes problèmes avec mon astra 09/2012 (Concessionnaire Opel Casablanca Maroc).
- Bruit réservoir : les mêmes explications et après passage au SAV le bruit existe toujours quand le réservoir est plein.
- Ralenti moteur : synchronisation des injecteurs et toujours le même chose :(

La semaine d'après je prend une semaine de congés et je compte bien aller chez opel pour voir ce problème d'accélération moteur.

Hors ligne amharref

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #21 le: 13 septembre 2013 à 00:07:15 »
BOnjour,

Je reviens avec des nouvelles, cette semaine je suis passé le mardi chez Opel (maroc - casablanca) et j'ai ralé un peu/beaucoup concernant mon problème de ralenti.
Ils m'ont changé le régulateur de pression le mercredi en fin de journée après beaucoup d'aller et de retour entre le responsable SAV et le chef d'atelier.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème de ralenti, j'espère que le problème vient de cette pièce et qu'il disparaitra pour de bon.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ou pour vous confirmer que tout est ok.

Hors ligne Rachid

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Astra Berline
Re : [Astra J 1.7 130cv] Régime moteur instable
« Réponse #22 le: 12 mai 2014 à 12:02:02 »
voici quelques défauts qui ont été détectés quelques jours après l'utilisation de la voiture
D'abord la voiture montée en tchèque et non pas en Allemagne, un montage .
- problème motorisation : bruit
- problème filtre à particule
- problème carrosserie : bruits au niveau des portes
- problème carrosserie : bruit au niveau du châssis : bruit de contractions très gênant.
- problème du réservoir: bruit mouvement du liquide.
- problème de consommation
- problème de fermeture/ouverture centralisée
- problème de non fonctionnement de serrure de porte
- Qualité indésirable des matériaux, garniture ....
Des vidéos de ces défauts sont disponibles pour consultation.


Je vous informe que plusieurs anomalies ont été détectées, envoyées et réclamées à la CFAO/Maroc à plusieurs reprises sans aucune réaction positive et la part de CFAO Maroc ( Distributeur de la marque Opel au Maroc ) qui met tous les moyens pour éviter de reconnaitre les défauts et les anomalies déclarées.
Voilà des statistiques des anomalies de ma voiture Opel Astra berline que j\'ai acheté il y a quatre mois seulement :
 •La qualité du produit Opel Astra 4P : 23 anomalies techniques après livraison, 05 anomalies techniques avant livraison. les anomalies concernent et la motorisation et la carrosserie.
 •La qualité de service fournie par CFAO ( Distributeur de la marque Opel au Maroc ).( 06 anomalies )