29 avril 2024 à 01:08:44

Auteur Sujet: [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse  (Lu 6256 fois)

Hors ligne Fuken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Corsa
[Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« le: 16 avril 2013 à 18:48:33 »
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre car ma compagne a une Opel Corsa 1,4 de 2002 avec quelques soucis.
Alors le premier gros souci c'est qu'elle a une fuite de la boite de vitesse (vu au contrôle technique), j'aimerais donc la re-remplir provisoirement avant de la vidanger pour reboucher la fuite à l'époxy. Seulement je ne sais pas comment vérifier le niveau actuel, j'ai vaguement lu qu'il fallait regarder derrière la roue gauche mais si une personne a une photo ça serait sympa  :icon_razz . Et également une du bouton de remplissage car je pense l'avoir trouvé mais je n'en suis pas sûr.
De plus elle a la boite qui craque et force quand elle passe les vitesses j'ai lu que ça pourrait également venir de la trianglerie ( elle a 140 000Km) est-ce possible ? Et compliqué à changer?

Le deuxième problème vient de la climatisation, lorsque j'ai voulu la faire recharger chez Feu Vert ils m'ont dit qu'il y avait un problème électronique au niveau d'un pressostat et opel (par téléphone) m'a parlé du condenseur si vous avez d'autre avis  :icon_biggrin ( elle ne fait plus de froid  :icon_lol oui banal ) , si des personnes ont des plans électriques de la climatisation je suis preneur.

Je vous remercie  :icon_biggrin

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #1 le: 17 avril 2013 à 00:16:06 »
 :coucou et  :welcome

alors une corsa 1.4 de 2002 ok mais une B ou une C  ? car si je ne dis pas de connerie, cette motorisation est présente sur les 2 modèles.

Toutefois, de ce que j'ai vu les boîtes sont extrêmement ressemblante donc le bouchon de remplissage semble être là où il y la flèche rouge.

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #2 le: 17 avril 2013 à 08:01:52 »
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #3 le: 17 avril 2013 à 09:01:02 »
 :welcome
:coucou
Je dirais plutôt là pieces 4 et 5

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/313/2163/20768/

Sur l'image que je tire de ecat, la 4 et 5 ne fait pas mention d'être bouchon de remplissage.
Mais cela dépend si c'est une B ou une C, carbien que très ressemblante certains points divergent.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #4 le: 17 avril 2013 à 09:18:42 »
Je pense que Fantome a raison,bouchon sur la partie verticale,remplissage jusqu'à débordement.

Hors ligne Fuken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #5 le: 17 avril 2013 à 09:44:50 »
Merci de vos réponses mais comment on fait pour savoir si c'est une A,B,C ou D je sais qu'elle fait 90ch et 6 fiscaux finition Elegance

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #6 le: 17 avril 2013 à 09:56:57 »
Merci de vos réponses mais comment on fait pour savoir si c'est une A,B,C ou D je sais qu'elle fait 90ch et 6 fiscaux finition Elegance

 :coucou
comme ca par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 10:18:33 »
jev pence à une C. la finition commerciale ne me dit rien dans les B... je peux me tromper mais mère à eu pas mal de corsa
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 12:24:21 »
 :coucou
@Slygnum

regarde là
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/15/194/2155/20428,20397,20411,20413/
là où tu mets ta fléche, c'est la commande de l'embrayage comme ici mecanique, mais quand l'embrayage est "hydraulique" c'est par là aussi que passe la conduite.
Le bouchon de remplissage d'huile est forcément plus bas, car le niveau de boite se fait par débordement. Imagine si le bouchon était si haut, la quantité d'huile a mettre.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Turbal

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 496
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Corsa C
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 18:10:45 »
Salut à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre car ma compagne a une Opel Corsa 1,4 de 2002 avec quelques soucis.
Alors le premier gros souci c'est qu'elle a une fuite de la boite de vitesse (vu au contrôle technique), j'aimerais donc la re-remplir provisoirement avant de la vidanger pour reboucher la fuite à l'époxy. Seulement je ne sais pas comment vérifier le niveau actuel, j'ai vaguement lu qu'il fallait regarder derrière la roue gauche mais si une personne a une photo ça serait sympa  :icon_razz . Et également une du bouton de remplissage car je pense l'avoir trouvé mais je n'en suis pas sûr.
De plus elle a la boite qui craque et force quand elle passe les vitesses j'ai lu que ça pourrait également venir de la trianglerie ( elle a 140 000Km) est-ce possible ? Et compliqué à changer?

Le deuxième problème vient de la climatisation, lorsque j'ai voulu la faire recharger chez Feu Vert ils m'ont dit qu'il y avait un problème électronique au niveau d'un pressostat et opel (par téléphone) m'a parlé du condenseur si vous avez d'autre avis  :icon_biggrin ( elle ne fait plus de froid  :icon_lol oui banal ) , si des personnes ont des plans électriques de la climatisation je suis preneur.

Je vous remercie  :icon_biggrin


Tien c'est marrant, on t'a répondu sur Corsa Co  :icon_lol sinon ta corsa est une C phase 1... Les B en 2002 n'existaient plus.



Hors ligne Fuken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Corsa
Re : [Corsa C 1.4i] Problème de boite a vitesse
« Réponse #10 le: 29 avril 2013 à 12:50:33 »
Merci de vos réponses elles m'ont bien aidées pour l'huile mais au finale j'ai amené la voiture à Opel ( a fontaine près de Grenoble) et le mec a été super sympa je vous conseille grave ce lieu si vous êtes du coin. Au final c'était un problème de trianglerie  mal serrée au niveau du sélecteur et le gars m'a fait payer seulement 38€  :eek et m'a diagnostiqué mon problème de clim en prime (le compresseur mort un sujet va arriver si  je ne trouve pas de tuto  :dents )