12 mai 2024 à 21:38:29

Auteur Sujet: [Turbo] problème  (Lu 13663 fois)

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #25 le: 08 avril 2013 à 16:19:09 »
Ok, je regarde ce soir et pense tu que cela peut être l'EGR qui est du mal à s'ouvrir à cause de l'huile?

 :bye
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Turbo] problème
« Réponse #26 le: 08 avril 2013 à 16:37:57 »
Ton EGR est pneumatique ou electronique?
Sans codes erreurs cela peut etre beaucoup de chose, mais un demontage et un nettoyage ne ferra pas de mal
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Turbo] problème
« Réponse #27 le: 08 avril 2013 à 17:07:40 »
meme moteur que moi donc EGR electronique  :bah



bien nettoyer ce capteur  :icon_wink



Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #28 le: 08 avril 2013 à 17:44:32 »
Oué, c'est un électronique comme Benny.
Je vais nettoyer ce capteur.
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #29 le: 08 avril 2013 à 20:37:05 »
vous conseillez de le nettoyer avec quoi ce capteur pour ne pas l'endommager? je vais peut etre demonter le mien pour voir la tête qu'il a apres 148000km....
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Turbo] problème
« Réponse #30 le: 08 avril 2013 à 20:41:11 »
nettoyant frein ou essence avec un pinceau souple
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #31 le: 08 avril 2013 à 22:38:22 »
Bon, je reviens de l'avoir tester. J'ai nettoyer le capteur qui n'étais pas crade mais juste un petite couche d'huile, je l'ai essuyer avec un chiffon propre.
Je suis aller jusqu'à démonter la pipe d'admission puis le Wahler. La pipe était bien salle avec de l'huile bien noir sur le pourtour et le Wahler pareil. J'ai nettoyer le tout avec de l'essence.

J'ai tout remonter puis aller tester, apparemment tout roule c'est ok! Même après un long temps de haut régime pour le moment! car je n'ai pas nettoyer l'échangeur et j'ai peur que de l'huile refasse surface car quand j'ai démonter, il y avait une trainée d'huile dans la grosse durite noire qui va de la pipe à l'échangeur.

Penser vous qu'il faut que je nettoie l'échangeur, si oui pouvez vous me dire comment le démonter.

Aussi, j'ai encore trois petits défauts qui me gêne.

- L'odeur d'huile cramer qui sort par les aérateurs après du haut régime, pour quel raison?

- J'ai changer le manocontact de pression d'huile, et c'est beaucoup mieux car le voyant d'huile ne reste plus allumé à bas régime.
Mais il s'allume très brièvement toujours a bas régime :reflexion ne serais pas le niveau d'huile, j'ai mis 5L et j'ai lu un peu plus loing sur le forum que le 2,2dti acceptais 5,5L d'huile.

- Dernièrement, mon ralenti n'est pas stable a froid c'est ok, mais à chaud on descend à 800trs juste sur la barre sous le 1000trs.


Dernière remarque après mon test pour comparer avec d'autre Zaf

Quand j'accélère fort, il y a un coup de boost en 2ème à 4000tr, en 3ème à le coup de boost à 3100trs et en 4 j'ai pas remarqué de coup fouet.

Voila, cela fait beaucoup de réflexion, mais si ça fait avancer le shimblick pour d'autre et moi et bas temps mieux. :dents
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Turbo] problème
« Réponse #32 le: 08 avril 2013 à 23:06:49 »
pour l huile c est 5.1lt et 5.5 lt avec changement du filtre a huile.

fait un tour sur l autoroute et monte la a 4000tr/mn en 4eme sur 15km environ,ça décrasse bien  :icon_wink
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : Re : [Turbo] problème
« Réponse #33 le: 09 avril 2013 à 08:38:14 »
Oui, je l'ai fais et nikel plus de fumée blanche! :bien
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #34 le: 13 avril 2013 à 21:32:29 »
 :coucou

J'ai nettoyer pipe d'admission, capteur de suralimentation, échangeur après ma casse turbo et pour le moment plus de mise en mode dégradé.

Zafira Design édition 2,2DTI 125ch

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Turbo] problème
« Réponse #35 le: 13 avril 2013 à 22:18:17 »
 :coucou

 :bien  nettoyage EGR tu l as fait ? et ce capteur tu l as aussi nettoyé ?





il est ici

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Zafalex

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 184
  • Pays: fr
  • Localisation: Meaux (77)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2005
  • Motorisation: 2.2 16S DTI 125ch
  • Véhicule: Design édition
Re : [Turbo] problème
« Réponse #36 le: 14 avril 2013 à 21:39:33 »
Oui, je l'ai nettoyer!!

Bon sinon, je trouve que je n'ai pas de patate au démarrage en 2 jusuqe 4000trs et après j'ai un coup de boost et en 3 ème il faut que j'attende 3000trs pour avoir de la puissance.

Ni aurait-il pas un réglage après la suite d'un changement de turbo? Pression dans le turbo?
Zafira Design édition 2,2DTI 125ch