Bon, je reviens de l'avoir tester. J'ai nettoyer le capteur qui n'étais pas crade mais juste un petite couche d'huile, je l'ai essuyer avec un chiffon propre.
Je suis aller jusqu'à démonter la pipe d'admission puis le Wahler. La pipe était bien salle avec de l'huile bien noir sur le pourtour et le Wahler pareil. J'ai nettoyer le tout avec de l'essence.
J'ai tout remonter puis aller tester, apparemment tout roule c'est ok! Même après un long temps de haut régime pour le moment! car je n'ai pas nettoyer l'échangeur et j'ai peur que de l'huile refasse surface car quand j'ai démonter, il y avait une trainée d'huile dans la grosse durite noire qui va de la pipe à l'échangeur.
Penser vous qu'il faut que je nettoie l'échangeur, si oui pouvez vous me dire comment le démonter.
Aussi, j'ai encore trois petits défauts qui me gêne.
- L'odeur d'huile cramer qui sort par les aérateurs après du haut régime, pour quel raison?
- J'ai changer le manocontact de pression d'huile, et c'est beaucoup mieux car le voyant d'huile ne reste plus allumé à bas régime.
Mais il s'allume très brièvement toujours a bas régime
ne serais pas le niveau d'huile, j'ai mis 5L et j'ai lu un peu plus loing sur le forum que le 2,2dti acceptais 5,5L d'huile.
- Dernièrement, mon ralenti n'est pas stable a froid c'est ok, mais à chaud on descend à 800trs juste sur la barre sous le 1000trs.
Dernière remarque après mon test pour comparer avec d'autre Zaf
Quand j'accélère fort, il y a un coup de boost en 2ème à 4000tr, en 3ème à le coup de boost à 3100trs et en 4 j'ai pas remarqué de coup fouet.
Voila, cela fait beaucoup de réflexion, mais si ça fait avancer le shimblick pour d'autre et moi et bas temps mieux.