09 mai 2024 à 10:56:58

Auteur Sujet: [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres  (Lu 3619 fois)

Hors ligne daisuke92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2007
  • Motorisation: 1.7L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra H
[1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« le: 26 février 2013 à 12:21:46 »
Bonjour, je ne sais pas si je dois faire une présentation avant d'exposer mon problème, voilà je m'expliques:

J'ai acquis une Opel Astra 1.7l CDTI 5 portes de 2007 en totalisant 111000km, j'ai un problème au niveau de ma roue AVG j'entends un "Clac" a l’accélération et un "Clac" a la décélération, ça donne quelque chose du style;
Je passes ma 1ère je lâche l'embrayage le premier "Clac" apparait en suite pour la décélération c'est la même chose, tous les claquements que je parles sont net et dure qu'une 1/2 seconde.
Il y a aussi, mais ça je ne sais si ça en fait partie; Dès que je prends un Dos d'âne, j’entends un bruit plus sourds toujours au niveau de l'avant et toujours un claquement.

Sachez que j'ai fais un CT il y a 6 jours ils m'ont trouvé qu'un défaut au niveau d'un Soufflet Cardan AVD ( J'ai regardé le soufflet en lui même bon ça doit être une fuite vraiment minime parce que y'a pas de graisse qui sort)

J'ai aussi un autre problème a vous explosé;

Quand je "fonces" a 110km/h le volant commence à vibrer (le volant vire a gauche aussi, et si je met le volant droit la voiture par a gauche), genre si vous faites 5h d'autoroute avec vous sentez plus vos bras quoi xD j'ai déjà fait un parallélisme et un équilibrage, et ce ne sont pas les disques qui sont voiler car j'ai aucun problème au niveau de freinage (ça bouge pas) j'ai déjà regardé plusieurs postes qui parlait de ça mais pas avec un volant qui vire a gauche.

J'aimerais bien règler ces problèmes là avant de la vendre sinon le prochain proprio risquerait d'être fâché xD
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? (Je suis manuel je peux le faire moi même, et vous pouvez aussi parlé un peu technique  :p )

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #1 le: 26 février 2013 à 12:32:52 »
 :coucou

pour le clac à l'accelerateur je pense cardan ( le claquement est présent sur chaque vitesse)
pour  le clac dos d'âne ressort qui c'est décalé, butée amorto HS ou bielette barre stabilisatrice
pour les vibrations comment sont tes pneux avant?

autre chose, démonte la roue AVG et controle si il y a un jeu dans le moyeux AVG
et pour le soufflet, il ni a peut être plus de graisse dedans tout simplement :bah
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne daisuke92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2007
  • Motorisation: 1.7L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #2 le: 26 février 2013 à 14:11:25 »
Merci de cette réponse aussi rapide!

En faite pour le clac au niveau de la roue avant gauche, ça le fait entendre qu'a la première et deuxième vitesse, après peut être qu'aux suivantes le claquement s’atténue ça je ne sais pas, en tout cas, a grande vitesse quand je me met près d'un terre-plein central, le petit clac s’accélère avec la vitesse que je prends (je l'entends grâce au sons rebondit sur le terre-plein) donc je dirais qu'il est en continu en grande vitesse.

Je changerais les deux Cardans Gauche et Droite, mais il faut que je sois sur que çà soit ça pour évité des frais pour rien... a 150€ le cardan normal que ça pique xD (je sais que c'est dure juste avec de simple écrit sans être devant la machine ^^)

Pour le Clac au niveau du dos d'âne je crois que je vais laissé ça comme tel.

Pour les pneus, je ne les ai pas changée depuis que je l'ai acheté il est possible qu'il soit déformé, mais je n'est rien pour le savoir si vous avez une petite astuce je suis preneur :) (mais il y a aussi le fait que le volant tourne a gauche pour roulé droit -_-)

Et juste un truc pourquoi voir si y'a du jeu dans le moyeux AVG ?

Merci bien de votre aide :)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #3 le: 26 février 2013 à 17:40:41 »
pour voir si il ni a pas de jeu dans ton moyeu de roue, au quel cas il serrait HS
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne daisuke92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2007
  • Motorisation: 1.7L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #4 le: 27 février 2013 à 08:32:36 »
J'ai démonté la roue hier soir et aucun jeu, et je viens de re-regarder les soufflet 0 troue 0 fuite... c'est vraiment bizarre que le CT a dit qu'il y avait un problème a ce niveau la...

Pour le Clac niveau AVG tu es toujours catégorique sur le cardan ? si il pourrait y avoir d'autre possibilité je suis preneur :)

Merci de tes réponses rapide :)

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #5 le: 27 février 2013 à 09:04:24 »
Bonjour
Cela resemble a un problème de cardan, pas sûr, mais il y a un test que tu peux faire braquer les roues toute à gauche a fond et avancer si ça clac c'est le cardan
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne daisuke92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2007
  • Motorisation: 1.7L CDTI
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [1.7l CDTI 2007] problème de claquement et autres
« Réponse #6 le: 27 février 2013 à 09:18:34 »
Bonjour!

Oui y'a bien un clac quand je braque a gauche, bon je vais commander la pièce je vous tiens au courant si c'était ça :)

Merci beaucoup de ton aide a bientôt quand j'aurais changé la pièce que l'avis soit positif ou pas :)!

Merci !