27 avril 2024 à 18:44:42

Auteur Sujet: Astra 1996, problème éclairage et antenne  (Lu 2891 fois)

Hors ligne beannou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Astra 1996, problème éclairage et antenne
« le: 18 décembre 2006 à 22:13:01 »
Bonsoir
Je viens juste d'acquérir une Opel Astra de novembre 1996 via un ami pour mon épouse.
C'est une Ecoturbo 1,7 TD, modèle Tiffany. Elle à 232000 au compteur, et à toujours été super entrenue.
Super économique qui plus est en nationale! 
Maintenant mes petites questions :
Dans l'habitacle, je n'ai pas de rétro éclairage sur les boutons de commande de chauffage! J'ai regardé sur la notice concernant les fusibles, mais je n'en ai pas trouvé de correspondant... D'ou ma question, ya t'il un rétro éclairage sur ces boutons? A quel fusible cela correspond? Les ampoules (au cas ou!) sont elles faciles à changer? Enfin si pas de rétro éclairage de prévu, quelqu'un à t'il fait une combine pour résoudre cela? (ce qui serait bête de la part de Opel!)
Deuxième question :
L'autoradio d'origine à disparu par un autre à K7, que je viens juste de remplacer par un laser Pionneer. L'antenne reste désespérement baissée, je l'ai donc monté manuellement pour capter les radios. Comment faire pour tester le bon fonctionnement de cet antenne? (via le coffre peut être...) Ya t'il un cable à mettre sur mon autoradio qui accepte les antennes électriques, et lequel est ce? Autrement, ya t'il un fusible pour cette antenne?
Merci pour l'aide!
Seb

Ah oui, ya t'il un topic concernant ces Astra ancienne génération? (si quelqu'un peut me mettre le lien, thanks!)
 :merci

Hors ligne congolais

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Astra 1996, problème éclairage et antenne
« Réponse #1 le: 30 janvier 2007 à 15:55:59 »
il ya effectivement des ampoules derriere la commande de chauffage(toutes petites sans culot x 3).si tu t'armes d'un peu de patience c'est réalisable.Il faut degarnir toutes la console centrale ainsi que l'autoradio.il faut aussi si mes souvenirs sont bon defaire la coquille sous le volant.attention deux ou trois vis dessous et deux en facade de la coquille( volant légerement tourné tu enlève deux petit cache vis noir) pour acceder a une cruci en dessous du compteur. ensuite tu n'auras qu'a defaire quleques vis cruci. Defaire aussi le bouton de degivrage :cops attention tire comme pour degivrer et introduit sur le cote du bouton un tournevis plat asse fin pour declipser le bouton.il n'y plus qu'a defaire le reste, change les lampes et remonte a l'inverse. sinon au garage compte en gros 1 bonne 1h de M.O plus le prix des ampoules x3 a peu pres 2/unite.bon courage a+.pour l'antenne voir si pas debranché ou moteur antenne grillé.