24 mai 2024 à 03:27:05

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Problème charge batterie  (Lu 15253 fois)

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[Circuit de charge] Problème charge batterie
« le: 27 janvier 2013 à 22:26:27 »
Bonsoir,

après des problèmes de démarrage à froid et des signes de faiblesses de la batterie (je pense que cela vient de la batterie) j'ai demandé dans un centre auto de vérifier la batterie (comme j'y allais pour la vidange j'en ai profité). La personne m'a dit que la batterie et l'alternateur était ok mais que ma batterie aurait besoin d'être rechargée. je n'ai pas tout compris mais si on me dit que la batterie est bonne pourquoi a-t-elle besoin d'être rechargée? est ce nécessaire? je précise que les pb de démarrage arrivent uniquement à froid et que j'ai un pb de vanne EGR (la vanne est resté bloquée en position ouverte et cela fait un an à peu prêt que je roule ainsi car je n'ai aucun pb à part le voyant moteur qui est allumé en permanence...)

merci
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Hors ligne mimi94320

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #1 le: 27 janvier 2013 à 22:29:37 »
 :coucou

Si tu ne fais que des petits trajets ( je ne sais pas si c'est le cas ) ta batterie n'a pas le temps de bien se recharger.
De plus, les températures actuelle n'aide pas les batteries ...
you got damn right !

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #2 le: 27 janvier 2013 à 22:31:41 »
et bien c'est ma compagne qui prend le véhicule tous les jours pour aller au travail: 50 km aller/retour: en 25 km la batterie devrait se recharger non?
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #3 le: 27 janvier 2013 à 23:11:07 »
La direction se durci ou pas ?

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #4 le: 28 janvier 2013 à 08:01:23 »
Bonjour,

Non du tout, pas de pb de ce côté la... comme c'est une batterie avec des bouchons, j'ai fait l'appoint récemment avec de l'eau déminéralisée et j'ai bien vidé 1/2 litre en tout.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #5 le: 28 janvier 2013 à 08:06:01 »
 :coucou
pour la direction, en fait je pense que son idée est l'alternateur, il faudrait contrôle la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, il doit y avoir 14V si moins de 13V, alternateur qui lâche.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #6 le: 28 janvier 2013 à 08:41:13 »
Tout ça a été vérifié et tout est ok d'après le centre auto. Moi ce qui m'embête c'est de faire recharger ma batterie comme me le conseil le centre auto et qu'au final le pb ne soit pas résolu: si ils ont contrôlé la batterie et qu'elle est ok je ne vois pas ce que ça va changer de la recharger? c'est ça que je ne comprends pas trop...

Vous me direz cela ne peut pas lui faire de mal à la batterie sauf à mon portefeuille...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #7 le: 28 janvier 2013 à 16:04:31 »
Bonjour,

Non du tout, pas de pb de ce côté la... comme c'est une batterie avec des bouchons, j'ai fait l'appoint récemment avec de l'eau déminéralisée et j'ai bien vidé 1/2 litre en tout.

si on fait l apoint de la batterie comme tu l as fait faudrait aussi rajouter l electrolyte pour batterie  :icon_wink

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Hors ligne weboll

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #8 le: 28 janvier 2013 à 16:16:50 »
euhhh, 1/2 litre de "perdu" ... étonnant ... utilisation d'un pèse acide avant de verser de l'AS ... et DANGER DANGER DANGER 
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #9 le: 28 janvier 2013 à 17:28:20 »
Heu l'acide sulfurique c'est fait pour les batteries sèches de mémoire. Il est fortement déconseillé de faire l'appoint avec de l'acide sulfurique...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #10 le: 28 janvier 2013 à 17:53:01 »
 :icon_wink  http://www.regenebatt.com/batterie-world/techniques-batterie/electrolyte-utilise-dans-la-batterie.html

L’électrolyte diffère s’il est destiné à une batterie avec ou sans entretien. La densité de l’acide destiné aux batteries avec entretien se situe entre 1,265 et 1,280 contre 1,320 pour celles sans entretien, la température de base pour ces valeurs doit être de 26,7 degrés centigrades.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #11 le: 31 janvier 2013 à 10:33:00 »
Ok merci pour toutes ces infos mais cela ne me dit pas quel est le but de me proposer de recharger ma batterie si le test de celle ci est concluant?

pensez vous que cela peut résoudre mon pb de démarrage à froid? je précise aussi que les 4 bougies de préchauffage ont été changées il y a moins d'un an.
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #12 le: 31 janvier 2013 à 11:05:32 »
Ok merci pour toutes ces infos mais cela ne me dit pas quel est le but de me proposer de recharger ma batterie si le test de celle ci est concluant?

pensez vous que cela peut résoudre mon pb de démarrage à froid? je précise aussi que les 4 bougies de préchauffage ont été changées il y a moins d'un an.

Ben,c est comme tout.c est pareil que si tu met trop de flotte dans ton wisky,il est noyé et ne donne plus le meme effet  :bah  s il y a plus que de la flotte dans ta batterie et pas assé
d électrolyte elle ne pourra pas donner pleine puissance  :bah
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #13 le: 31 janvier 2013 à 11:11:54 »
oui je suis bien d'accord mais si c'était le cas lorsque le centre auto à tester ma batterie il l'aurait vu que ma batterie n'avait plus de jus hors la ils m'ont dit qu'elle était ok :huh
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #14 le: 31 janvier 2013 à 11:17:05 »
a tu deja regardé si tes cosses ou autre branchement n étaient pas un peut oxydés et ne laisserait passer le jus?
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #15 le: 31 janvier 2013 à 11:19:10 »
Oui j'ai regardé et j'ai mis de la graisse  :icon_biggrin
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #16 le: 31 janvier 2013 à 11:24:26 »
cela peut aussi provenir des bougies,mais comme tu les a changé  :bah a tu deja essayé de faire cette manip ( mettre le contact et laisser préchauffer jusqu a extinction des temoins,couper le contact et préchauffer de nouveau en demarant cette foi ci apret extinction des temoins ) si elle demare mieux cela viendrait des bougies  :bah
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #17 le: 31 janvier 2013 à 11:40:45 »
je vais essayer car de mémoire je n'avais pas procédé ainsi: j'avais mis le contact, démarré, coupé le contact, remise du contact et démarrer
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #18 le: 31 janvier 2013 à 12:57:59 »
Bonjour,

Citer
Oui j'ai regardé et j'ai mis de la graisse 
Mettre de la graisse, c'est bien mais passer un coup de toile émri sur les cosses avant, c'est mieux ...

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #19 le: 31 janvier 2013 à 13:38:56 »
Merci mais c'est que j'ai fait aussi... :whistling
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #20 le: 01 février 2013 à 18:06:52 »
J'ai eu le même problème et j'ai fini par un alternateur.
Vérifie toi même la tension qui doit être de 14 v au ralenti, soit par mesure aux bornes de la batterie, soit par le menu caché. Si il débite entre 12.5 et 13v la batterie ne prends pas assez et se décharge lentement sans avoir le voyant de charge qui s'allume au tableau de bord.

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #21 le: 01 février 2013 à 18:34:17 »
Merci pour l'info. je vais le faire à la batterie car sur mon modèle je n'ai pas l'ODB donc pas accès au menu caché (Zafira cdti enjoy 100cv). par contre j'espère que ce n'est pas l'alternateur car je pensais y échapper à cette panne bien connu... mon Zafira à 144 000 km et déjà que je dois changer la vanne EGR et faire faire la distribution ça va me couter un bras. la vanne EGR je vais le faire moi même mais bon il y en a pour 150 de pièce et la distri j'ai un devis à 450 euros avec la pompe à eau. c'est dur à changer un alternateur ou pas? c'est pas donné en plus cette pièce la...

il sera grand temps que je le vende ensuite...
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #22 le: 08 février 2013 à 11:14:57 »
Petite question suite à la dernière remarque de "papystepf". si le problème venait de l'alternateur, j'aurai tout le temps le pb de démarrage non? la c'est uniquement à froid ou quand il fait très froid! mon véhicule va au garage demain pour changer la distri et la pompe à eau, les pneus + recharge de la batterie donc je serais fixé très vite si le pb vient de la batterie ou pas.

Je vous tiens au jus :icon_wink
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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #23 le: 08 février 2013 à 11:25:25 »
Les bougies ont combien de kilomètre ?

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Re : [Circuit de charge] Problème charge batterie
« Réponse #24 le: 08 février 2013 à 11:32:04 »
Elles ont été changées à 125 000 km et la je suis à 145 000 km donc 20 000. A mon avis le pb ne vient pas de la. peut être comme je le disais plus haut au début de mon post au niveau de la vanne EGR qui est bloquée en position ouverte... il faut que je la change aussi. je l'avais déjà nettoyé et j'ai vu que le petit pico de la partie électrique sortait à peine donc pas réparable: ma chance c'est que soit bloquéé en position ouverte (je roule comme depuis un an environ) et du coup je n'ai aucun pb de perte de puissance, d'accoup ou autre...

petite précision: lorsque j'allume mon véhicule genre le matin quand il fait bien froid, et que je la laisse tourner un peu, les gazs d'échappement puent comme c'est pas possible mais par contre quand je roule avec il ne fume pas plus que ça même à l'accélération (j'ai suivi ma femme une fois quand elle le conduisait et je n'ai rien vu de suspect à ce niveau la...)
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