28 mars 2024 à 12:59:02

Auteur Sujet: [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote  (Lu 6190 fois)

Hors ligne cyclo88

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[Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« le: 24 janvier 2013 à 21:57:57 »
bonjour a tous voila je vous explique mon problème.

J'ai un problème de puissance sur mon opel omega 2.5l td 1995 depuis pas mal de mois et sa commence a me taper sur les nerf.
Je suis aller faire un diagnostique chez Opel voila ce qu'il mont trouver

Défaut enregistré CD 81
circuit ouvert capteur mouvement aiguille(apparemment c'est l'injecteur pilote)
et
CD 92 dispositif commande vitesse : tension élevée

voila donc si quelqu'un si connait un peu j'ai pas envie d'aller chez Opel pour qu'il m’assomme par le prix des réparations. merci beaucoup

Hors ligne Smarties

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #1 le: 25 janvier 2013 à 08:00:34 »
Voir ce fil
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,9427.msg208582.html#msg208582
il faut une clé spéciale à cause du câble avec son connecteur , après pour le reste rien de spécial, enlever la conduite de gasoil et ça devrait passer.
http://opel.discutbb.com/sujet-249577-166591-230-1--opel-omega-2-5-td-injecteur-pilote-a-changer.html
Tu peux aussi  t'adresser à un dieseliste ça devrait coûter moins cher que chez OP
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Hors ligne cyclo88

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #2 le: 14 février 2013 à 16:24:37 »
Bonjour a tous j'ai du nouveau j'ai récupérer un injecteur pilote sur France casse pour la modique somme de 50 euro trop content.
Je l'ai changé la puissance est revenu mais il y a un truc qui me chiffonne c'est que dé fois quand je passe la vitesse elle a des trou et sa repart aussitôt sauriez vous de quoi sa proviendrai merci ?

Hors ligne Smarties

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #3 le: 15 février 2013 à 13:25:18 »
Tes filtre (GO + AIR) sont propres  ?

As-tu vérifié tes durites de dépression  ?
petite durite qui arrive au turbo etc ?
elles sont pas craquelées ?
Tes durites sur circuit d'admission d'air sont elles étanches (échangeur Air air etc ?)?

Un petit traitement FUEL GUARD ferait peut être du bien
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Hors ligne cyclo88

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #4 le: 16 février 2013 à 21:58:21 »
Bonjour, j'aimerai vous faire part de mon problème a présent que j'ai changer mon injecteur pilote certes dans une casse mais il fonctionne. Je vous explique ;
 
Quand je démarre et je roule a froid elle part pleine puissance même en dessous de 2200 tr comme une balle sans forcer sur l’accélérateur, mais quand elle commence a chauffer il faut que j'appuie a fond pour accélérer c'est normal sa? Et puis ah oui !elle a des trou d'air (selon moi) de temps en temps quand je passe les vitesses mais pas tout le temps mais ça sa me le faisait bien avant que l'injecteur pilote soit foutu.

En clair c'est une bombe mais a froid alors je comprend pas tout pouvez vous m'aidez s'il vous plait merci.

Hors ligne mikl_30

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #5 le: 16 février 2013 à 23:13:15 »
Bonjour,

Je ne m'y connais pas bien, mais je crois ma rappeler un sujet qui ressemblait à ça sur un 2,5l de chez citroen.
Et il s'agissait d'une fissure quelque part qui ne laissait échapper (ou entrer, je ne sais plus trop) de l'air que quand le moteur était chaud (à cause des dilatations)

Si ça peut aider...

 :coucou
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Hors ligne DavidV6

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #6 le: 18 février 2013 à 12:26:09 »
Tu a vérifié si tu n'avais pas une fuite sur ton circuit d'injection ?

Hors ligne cyclo88

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #7 le: 18 février 2013 à 14:40:49 »
euh non par contre je me suis rendu compte qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement et le bouchon n'était même pas serrer . Mais je ne pense pas que se soit cela.

Hors ligne cyclo88

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Re : [Omega 2.5l td] problème injecteur pilote
« Réponse #8 le: 22 février 2013 à 19:19:12 »
Bonsoir j'ai encore du nouveau voila,
Je me suis aperçu que mon problème arrive quand je démarre pour la première fois et que je roule un petit moment 1 a 2 minutes environ.
Mais cette semaine je me suis rendu compte d'un truc; en fait je suis aller faire de petites courses quand je suis revenu moteur encore chaud (90°), je démarre et la , surprise je n'est plus de problème de puissance tout le long du trajet pour rentrer chez moi et le lendemain de nouveau pareil je ne comprend pas ????

pouvez vous me dire d'où vient ce problème merci d'avance