27 avril 2024 à 18:59:04

Auteur Sujet: [ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf  (Lu 10706 fois)

Hors ligne mimissiku

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 369
  • Localisation: Loire (42)
  • Karma: +3/-1
[ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf
« le: 14 décembre 2006 à 19:35:29 »
Moi j'ai un souci sur mon zaf le matin  :angry, quand je gratte mon pare brise et que je met mon zaf en marche avec ventillation en route, il y apparait de la buée à l'intérieur plus ou moin épaisse et c'est plutôt chiant de devoir attendre le matin  :mur que la buée soit partie pour prendre la route.

Que pensez vous de ce souci si s'en est un, et avez vous une solution si vous avez connu ça ?

 :merci

Hors ligne arnaud38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: Allevard (38)
  • Karma: +0/-0
Re : Buée sur zaf
« Réponse #1 le: 15 décembre 2006 à 10:11:23 »
La buée viens surement de ta ventillation qui est reglée pour souffler sur le pare brise, elle envoi de l'air humide sur le pare brise qui est très froid et ça fait donc de la buée. L'autre source c'est ta respiration.
Pour ne pas avoir de buée le matin le mieux c'est de ventiller avec la clim réglée sur du chaud normalement tu n'auras plus de buée. Moi c'est ce que je fais sur ma Focus et je n'ai pas de problème de buée le matin.

Hors ligne mimissiku

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 369
  • Localisation: Loire (42)
  • Karma: +3/-1
Re : Buée sur zaf
« Réponse #2 le: 15 décembre 2006 à 20:05:43 »
OK mais en clim auto je croix d'après se que m'a expliquer opel il faut que le circuit soit chaud pour que la clim envoi de l'air chaud  :reflexion

Hors ligne mimissiku

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 369
  • Localisation: Loire (42)
  • Karma: +3/-1
Re : Buée sur zaf
« Réponse #3 le: 15 décembre 2006 à 20:10:27 »
De plus j'ai RDV chez opel mardi pour le montré, il m'on dit que ça pourrait être le recicleur de l'aire qui ne fonctionne plus  :bah

Hors ligne LyRiX

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 231
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2004
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira A
Re : Buée sur zaf
« Réponse #4 le: 15 décembre 2006 à 22:56:07 »
Meme probleme pour moi, mais dès que je met la clim en marche (19/20° ), la buée disparait au bout de 2mn.

Je ne me sers rarement de la clim en auto.
Verifie que la touche ECO n'est pas en marche !

Hors ligne mimissiku

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 369
  • Localisation: Loire (42)
  • Karma: +3/-1
Re : Buée sur zaf
« Réponse #5 le: 16 décembre 2006 à 08:23:41 »
Non :nanana  le mode eco n'est pas en marche, mais pour ta clim, tu as vérifié ton filtre à polen ?
Opel m'avais dit que ça pouvais venir du filtre à polen l'apparition de buée mais le mien à été changé, donc à suivre  :undecided

Hors ligne le zaffeur 68

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 245
  • Localisation: Alsace, Buhl
  • Karma: +0/-0
Re : Buée sur zaf
« Réponse #6 le: 16 décembre 2006 à 21:35:05 »
Salut l'ami

Pour ton problème de buée , il y a pas beaucoup de solutions .Il faut savoir que la clim se déconnecte automatiquement en dessous de 4° , le mieux actuellement est de ne pas la mettre en marche .Il se crée de la condensation dans le circuit , donc de la buée  sur la vitre Au mieux tu peut mettre un carton ou du plastique à bulle ça évite de gratter , et surtout démarrer la voiture 5 à 10 minutes plus tôt .
Voila mes conseils  et vive l'hiver   :aglagla1
Bugs bunny Quoi de neuf docteur ?

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #7 le: 03 janvier 2010 à 19:42:56 »
Bonjour, j'ai une clim manuelle et le problème est récurent sur mon zaf. J'ai essayé tous les mode de chauffage, clim en marche ou pas, recyclage ou non, la direction du flux d'air, j'ai toujours de la buée en grande quantité sur mes vitres et sur le pare-brise. Le seul moyen en hiver est de rouler avec la clim constament en marche et le chauffage à moitié et le ventilo sur 3. Avez-vous eu le même Pb et comment l'avez-vous résolu? Mon zaf est un 1.6 esssence de 150000  km de 09/1999 avec clim manuelle.
 :icon_sad
 

Hors ligne bonono

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Localisation: boulogne sur mer
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #8 le: 23 janvier 2010 à 21:49:36 »
bonjour,


j'ai eu un zafira A qui avait le même problème qu'opel n'arrivait pas à réguler, j'ai trainé le pb plus de cinq ans jusqu'au jour où en changeant mon filtre à pollen je me suis apercu que derrière la boite à gants il y avait une "manette" qui n'était relié à rien, et même collée, qui avait une extrémité qui s'emboitait parfaitement dans un système qui bougeait lors de l'appui sur le bouton de recyclage de l'air. Une fois cette manette remise en place je n'ai plus jamais eu le problème.

 
ZAF II cosmo pack cdti 120 - pack assistance- chassis sport- pack organizer

sebt85

  • Invité
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #9 le: 24 janvier 2010 à 11:51:53 »
Bonjour

Il m'est arrivé d'avoir la même chose sur plusieurs de mes voitures équipées de clim. Il y a trop d'humidité à l'intérieur de ta voiture.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est aérer la voiture. Dès qu'un brin de soleil apparait ou que le temps te parait sec, tu roules en ouvrant légèrement les fenêtres. Tu verras que le matin, il y en a de moins en moins et tu peux continuer cela jusqu'à la disparition complète.

Un mécano m'avait dit un jour: les clim s'est bien mais quand on arrête le moteur, l'humidité du circuit de la clim condense et quand elle devient trop importante, c'est l'intérieur de la voiture qui récupère. Donc aère.

Séb

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #10 le: 22 février 2010 à 20:49:24 »
J'ai ce problème depuis longtemps. Je suspecte une fuite minime sur le radiateur de chauffage mais ce qu'écrit Bonono m'interpelle. Je vais démonter ma boite à gants et verifier si un volet d'aération n'est pas déconnecté de sa câblerie. Je vous dirai si cela venait de là. Pour info j'ai fait 500 bornes sur autoroute et j'ai essorer 2 éponges de flotte rien qu'en essuyant le pare-brise!!! ahurissant et dangereux! :icon_frown

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #11 le: 22 février 2010 à 20:54:31 »
ah ce point la ca fait bcp... ca serai plutot ton evacuation de clim qui est bouchée pour faire autant de flotte dans l'habitacle.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne sixty one

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation: cergy
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira A]Buée sur zaf
« Réponse #12 le: 22 mars 2010 à 09:09:07 »
J'ai trouvé le problème!
J'ai démonté la boîte à gants, la traverse métallique et déposé la buse de ventilation pour accéder au ventilateur de l'habitacle.
Là, j'ai mis le contact et actionné le bouton de recyclage d'air (j'ai une clim manuelle) et là.....rien!!!!
Le moteur commandant la trappe de fermeture du ventilateur n'est pas opérant.
 En triturant la tige de liaison entre le moteur et la trappe, celui-ci s'est réactivé.
 J'ai tout remonté mais le problème est vite revenu (moteur capricieux) alors j'ai débranché le moteur de la trappe et j'ai supprimé la possiblilité de recycler l'air et maintenant plus de buée à l'intérieur. :icon_razz


Hors ligne benoit503

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf
« Réponse #13 le: 20 décembre 2011 à 10:38:03 »
la commande de recyclage a tendance à sauter, et alors bonjour la cata. C'est super dangereux de rouler comme ça. Voir fichier joint la tige verticale doit être bien fixée, quand vous appuyez sur le bouton recyclage ça doit ouvrir le capot qui protège le ventilo, sinon ya un pb avec le moteur ou la tige est mal fixée. Allez voir le tuto de changement du filtre à pollen sur ce site (chercher "changer filtre pollen zafira"), il est super bien fait et ça fait gagner un max de temps pour le démontage remontage. (tant qu'à démonter, vous pouvez en profiter pour changer le filtre, ça coûte 15 euros à changer tous les 60 000km). Bon courage.

Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf
« Réponse #14 le: 20 décembre 2011 à 17:59:12 »
HOULA! je pense plutot que c'est tous les 15000 km ou chaque année, premier terme échu.
Pour ma part, je le change au bout de 15000 et il est super crade (malgré que j'habite la campagne!)

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf
« Réponse #15 le: 20 décembre 2011 à 20:38:47 »
Bonjour

C'est tous les 30000kms normalement en même temps que le filtre à air et gasoil

Hors ligne al0

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 140
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2005
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Zafira A
Re : [ZAFIRA A 2.2L DTI] Buée sur zaf
« Réponse #16 le: 31 décembre 2011 à 22:13:42 »
OK, c'est 30 000km (ou 2 ans suivant le terme échu en premier) pour filtre à air et gasoil, MAIS c'est
15 000km pour le filtre à pollen (ou 12 mois suivant le terme échu en premier)
source:le manuel d'entretien Haynes  :angel

Hors ligne teqteq

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/2000
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel zafira 2.0 di
Re : Re : Buée sur zaf
« Réponse #17 le: 17 janvier 2012 à 13:24:40 »
Salut l'ami

Pour ton problème de buée , il y a pas beaucoup de solutions .Il faut savoir que la clim se déconnecte automatiquement en dessous de 4° , le mieux actuellement est de ne pas la mettre en marche .Il se crée de la condensation dans le circuit , donc de la buée  sur la vitre Au mieux tu peut mettre un carton ou du plastique à bulle ça évite de gratter , et surtout démarrer la voiture 5 à 10 minutes plus tôt .
Voila mes conseils  et vive l'hiver   :aglagla1
Oui, moi j'suis d'accord cela viens souvent du filtre a "polen", probleme récurent sur zafira....