14 mai 2024 à 04:31:04

Auteur Sujet: [Divers] Léger claquement chassis après intervention sur cables de BV  (Lu 1875 fois)

Hors ligne Fortesque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100ch (Z19DTL)
  • Véhicule: Opel Zafira B
Bonjour à vous amis opelistes. Je vous fais part d'un problème suite à une intervention en concession Opel sur les cables de levier de vitesse. Un des cables a lâché (114000km) sûrement du au gel de la période hivernale (j'habite dans le pas de calais, ça caille).

Bref, 418 euros (avec MO) pour le changement du jeu de cables + test et remplacement batterie avec une remise de 25% sur cette dernière et 15% sur les cables (ben oui c'est noël :P) je ne me plains pas trop de la facture mais je voudrais des informations sur l'intervention pour le remplacement des câbles en question.

Mon véhicule possède une protection bas moteur, je suppose que les mécanos ont du retirer ce carter pour remplacer les cables ? Parce que depuis l'intervention, sur autoroute j'ai un léger claquement (léger car ce n'est pas un gros shglong ou clang), on dirait un élément décroché qui tape contre le bas de caisse avec la prise au vent ou les déformations de la route.

J'ai jeté un oeil sous la voiture hier et j'ai constaté que ma trappe de vidange était passablement détériorée (elle fait la gueule quoi, elle est gondolée ce qui offre une grosse prise au vent à l'avant) et le genre de protection contre la température qui protège le plastique de cette trappe se baladait joyeusement (tenait sur une fixation sur quatre). J'ai cru que le problème venait de là et j'ai fait un essai sans, mais y'a toujours un truc...

Je n'avais aucun bruit de ce genre avant ma panne et le séjour au garage du véhicule, donc il doit y avoir autre chose qu'ils ont oublié de fixer. Je voudrais juste m'assurer que ce n'est pas ma boite qui risque de se faire la malle en route  :eekout. J'ai rendez vous jeudi au même endroit pour l'entretien et je leur en toucherai un mot si je n'ai pas trouvé d'ici là mais si c'est une broutille autant régler soi même le problème.

Je me pose donc la question suivante : La totalité du carter a t'il été déposé lors de l'intervention ? Si oui, j'irai faire le tour de toutes les fixations du carter ou l'enlèverai complètement (d'après ce que j'ai pu lire c'est à double tranchant cette "protection" pour le berceau)...

Ce qui est bizarre c'est qu'en ville je n'ai rien, au ralenti non plus bien sur (à l'arrêt), à 80-90 c'est aléatoire (en fonction du vent ou de la route) et sur autoroute c'est à chaque fois  :lipsrealed. Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Fortesque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/02/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 100ch (Z19DTL)
  • Véhicule: Opel Zafira B
Re : [Divers] Léger claquement chassis après intervention sur cables de BV
« Réponse #1 le: 24 décembre 2012 à 16:04:20 »
Problème résolu, c'était bien la trappe de vidange en fin de compte, juste que je n'avais pas vu que sur une des quatre fixation l'insert a carrément rogné sur le plastique du carter et donc elle ne fixe plus rien (plastique cassé).

Je suis soulagé du coup, joyeux noël  :59

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Divers] Léger claquement chassis après intervention sur cables de BV
« Réponse #2 le: 24 décembre 2012 à 17:57:36 »
Bonne nouvelle alors  :spoton

Joyeux Noël à toi aussi !
Si vis pacem, para bellum