28 mars 2024 à 23:33:34

Auteur Sujet: [Omega B 2.0 16V] cale au ralenti  (Lu 7110 fois)

Hors ligne Sebastopol

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Omega B 2.0 16V] cale au ralenti
« le: 06 octobre 2012 à 20:46:43 »
Bonjour,

Je viens de vendre mon Opel Omega 2.0 16V 136ch, année 1997, BVA. Elle a 118000 km (réels, voiture de famille).

L'acheteur me rappelle 2 jours après en me disant qu'elle a calé plusieurs fois au ralenti et en roulant (vu que c'est une BVA, elle retombe au régime de ralenti en freinant à basse vitesse).

Après essai de ma part, la voiture m'a calé une fois à l'arrêt. Pas de voyant allumé.
Le ralenti est environ entre 600 et 700 tr min, il varie un tout petit peu mais vraiment légèrement. Et quelquefois, il décroche et la voiture se coupe.

J'ai démonté et nettoyé le régulateur de ralenti ainsi que le papillon, le problème n'a pas été réglé.
J'ai également essayé de débrancher le régulateur, on constate une légère différence (le ralenti tient un peu moins bien) mais pas forcément flagrante.

A noter que le problème n'apparait pas systématiquement, mais une quasi une fois par jour tout de même.


C'est une voiture que j'ai vendue pas cher, mais qui fonctionnait lors de l'essai, et elle ne m'avait pas fait le coup auparavant.
Je veux bien me fendre d'une régulateur de ralenti neuf pour régler le problème, mais je ne veux pas engager des frais inutiles non plus.

Ma question est donc, avant que je ne commande cette pièce, pensez-vous que ce souci puisse provenir d'autre chose?



Merci d'avance