27 avril 2024 à 12:49:50

Auteur Sujet: [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch  (Lu 4142 fois)

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
[Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« le: 14 août 2012 à 14:51:14 »
Bien lebonjour depuis le temps que je n'étais plus venu.

Je reviens avec mon premier vrai problème hors garantie, je dis premier vrai car je vais devoir payer cette fois. Et avant de simplement sortir le porte monnaie je voulais un petit avis.

Donc titine a presque trois ans et depuis une semaine plus d'air frais qui sort de la climat juste de l'air a temperature ambiante.
Je suis passe a ma concession hier pour effectuer une recharge vie fait car je pars en vacances bientot et qui il n'avait plus de dispo pour la réparation avant mon depart.mais il s'avère que c'était impossible car pour eux la fuite est trop grosse.
J'ai donc contactez une autre concession sur le lieux d'un déplacement prof a Compiègne qui a un créneau la veille de mon depart.

Mais avant d'y aller je voulais votre point de vu car CA me dérange un peu qu'au bout de 80000 km et moins de trois ans la climatisation soit morte, donc est ce normal ou faut il que je me prepare a faire un petit courrier a Opel.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #1 le: 14 août 2012 à 17:19:37 »
Salut Maverick  :coucou

Effectivement, s'il y a d'après le diagnostic de ta concession une fuite de gaz de clim, il serait intéressant d'en connaître l'origine car une grosse fuite n'est pas normale.
Si après une recharge de gaz faite correctement (dans les bonnes quantités) tu n'as toujours pas d'air froid, il y a un "hic".
Hormis l'absence d'air froid, as-tu également constaté comme un bruit de fuite de gaz (un bruit similaire à une fuite d'air d'un ballon crevé) dans l'habitacle ?

Je ne sais pas si cela va t'aider ni si c'est le même problème, mais voici mon topic suite à un problème que j'ai eu il y a quelques mois avec mon condenseur de clim.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19442.0.html

Symptômes constatés lorsque la clim était ON: plus d'air froid + un bruit de fuite de gaz/d'air au niveau de la bouche d'aération centrale sur le haut du tableau de bord directement sous le parebrise, bruit qui avait rapidement empiré et qui m'avait poussé à faire diagnostiquer le problème par ma concession
Diagnostic : condenseur (et non compresseur) de clim mort
Cause : apparemment (dixit le directeur de ma concession), GM aurait eu quelques rares cas similaires de condenseurs de clim défectueux notamment sur Insignia et Captiva. Toujours d'après ma concession, certaines durites en néoprène du système de clim auraient été plus fragiles que d'autres et auraient vieilli prématurément laissant peu à peu échapper du gaz de clim.
Remède : changement complet du condenseur + recharge de gaz (à faire dans les bonnes quantités car sur la mienne ils avaient trop chargé ce qui n'avait pas rendu toute son efficacité à la clim, la 2ème recharge était ok et la clim fonctionne maintenant super bien, un vrai camion frigorifique  :icon_mrgreen)
Prise en charge financière : étant encore sous garantie je n'ai rien payé. Mais dans ton cas et si c'est le même problème, je crois qu'il faut faire pression (courrier en AR au service clientèle Opel France) pour qu'Opel prenne en charge car il est anormal qu'un condenseur de clim lâche à 80 000 kms. Il faudra bien sûr défendre ton cas et leur prouver que tous les entretiens ont bien été faits dans les règles de l'art etc... Mais d'après moi et sauf erreur, le condenseur de clim n'est pas une pièce d'usure et il doit être possible de faire jouer le vice caché (mais je ne suis pas un expert). Si quelqu'un peut confirmer... welcome ?  :biere

En espérant que cela t'aide et que le problème ne soit pas trop grave.
Tiens-nous au courant stp

 :bye

PS : sur la mienne, ce problème est apparu à 1 an et 55 000 kms.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #2 le: 14 août 2012 à 17:57:11 »
si la fuite n'est pas due a un callou dans un condenseur ou a un probleme imputable a l'entretien il faudra faire un courrier a opel et exiger une participation  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #3 le: 14 août 2012 à 19:24:36 »
 :coucou

Pour info ma sœur a une meriva qui a 1an et 6 mois et à également connu le même problème que toi après diagnostique c était une fouine qui avait rongé un tuyau et plus de gaz .

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #4 le: 14 août 2012 à 20:42:05 »
:coucou

Pour info ma sœur a une meriva qui a 1an et 6 mois et à également connu le même problème que toi après diagnostique c était une fouine qui avait rongé un tuyau et plus de gaz .
il y a des problèmes de tuyaux vers chez toi ? ca explique tout ...  :dents :dents :dents
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #5 le: 14 août 2012 à 20:49:36 »
 :coucou
 :dents :dents

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #6 le: 15 août 2012 à 10:35:50 »
Je n'ai pas fait attention a un bruit de gaz. En même temps je ne faits quasiment que de l'autoroute avec un casque réducteur de bruit qui supprime justement tous les sifflements et bruits de roulement donc c'est fort possible que si ce bruit est  apparue, je ne l'ai pas entendu.

Concernant l'entretien tous a été fait depuis 3 ans dans la concession qui m'a vendu le vehicule, donc a ce niveau la, je suis Ok.
Et concernant d'éventuels chocs, titine n'en a eu aucun depuis sa sortie d'usine.

Donc je vais attendre le diagnostic mercredi 22 et en fonction de CA je contacterai Opel France.

Et puis sincèrement je vais achete 2 vehicules neufs d'ici deux ans, si ils veulent une chance que je reste et si c'est un defaut réel, ils ont intérêt a ne pas faire la sourde oreille.

en tout cas merci pour toutes vos précisions

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #7 le: 15 août 2012 à 11:02:44 »
Sinon jobo je me suis rapproche de toi, je suis sur Wambrechies maintenant.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #8 le: 15 août 2012 à 13:44:07 »
 :coucou maverick.

Bon retour parmi nous
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #9 le: 20 septembre 2012 à 23:25:08 »
Le problème serait venu d un petit caillou passe à travers la calandre et il aurait percé le condenseur de clm.

 Réparation évaluée à 600€ prise en charge commune d Opel Englos et Opel France en totalité. Sympa.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Climatisation] Plus de climatisation sur ST 130ch
« Réponse #10 le: 20 septembre 2012 à 23:42:30 »
Sinon jobo je me suis rapproche de toi, je suis sur Wambrechies maintenant.
ah ouai pas tres loin  :jap

Le problème serait venu d un petit caillou passe à travers la calandre et il aurait percé le condenseur de clm.

 Réparation évaluée à 600€ prise en charge commune d Opel Englos et Opel France en totalité. Sympa.
c'est plutot cool de leur part  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux