15 mai 2024 à 12:14:12

Auteur Sujet: [vectra] Régulateur de vitesse  (Lu 5449 fois)

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
[vectra] Régulateur de vitesse
« le: 13 novembre 2006 à 14:05:37 »
Bonjour à tous,
j'ai une vectra gts élégance 2l2 16V (147ch) de septembre 2002 et j'ai un problème avec mon régulateur de vitesse (Claudegts147 à le même :biere).
En effet mon régulateur refuse parfois de s'enclencher et je suis dorénavant obligé de couper le contact (à l'arrêt bien sur) pour le remettre en fonction.
Ca a commencé par des arrêt intempestifs lors de l'appui sur la touche plus (uniquement la plus) et là plus rien à faire. Le pictogramme vert s'allume au tableau de bord mais s'etteint aussitôt. :grrrr
Comme les commandes sont identiques sur quasi tous les modèles de la gamme Opel, y'en auraient ils parmis vous qui ont ou eu, ce genre de problème ? Solutions trouvées ? Diagnostique du garage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 :merci

Hors ligne Joebar

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 387
  • Localisation: Agen (47)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 120ch
  • Véhicule: Vectra C GTS
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 15 novembre 2006 à 22:24:07 »
as tu essayer le bouton arret avant de vouloir l'enclencher, j'ai le probleme aussi de temps en temps et j'appuis sur arret avant. Toute a l'heure, je me suis meme appercu, que le regulateur s'enclencher mieu avec le bouton reduction de vitesse.
Opel vectra GTS elegance 1.9 cdti 120

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 16 novembre 2006 à 07:25:41 »
Salut moi une fois j'étais sur autoroute le regulateur a 140 pas de probleme je m'arrete sur un air et quand je suis reparti impossible de le remettre chiant sur autoroute pour couper le contact a 130 et le remettre donc je me suis dit pas grave je vais continuer et mon pere ma dit appui deux petit coup sur la pedale de frein. j'ai appuyer deux petit coup tac tac et essuite j'ai appuyer sur le regulateur et la magique le bouton vert apparait et vitesse stabilise a 140

sinon petit truc marrant et dangereux vous memoriser une vitesse avec le bouton marche a 110 par exemple, ensuite vous aller faire un tour en ville ou une zone tranquille. vous vous aranger pour etre en 2 a 20kmh vous coller l'accelerateur au plancher arriver a 30 tout en appuyant toujours vous appuyer sur le bouton vitesse memoriser (vitesse moin) quand le voyant s'allume vous lacher l'accelerateur et la attention la voiture ce met a vouloir faire le 110 en 2 et en moin de temp possible attention c'est impressionnant de voir ca voiture accelerer a fond sans appuyer sur l'accel
faite gaffe aussi car la zone rouge elle s'en fou on dirai qu'elle veut simplement atteindre 110 en 2

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 16 novembre 2006 à 07:55:32 »
oki,
j'essayerai le petit truc du tactac sur la pédale de frein, sais t'on jamais.
Sinon Joebar, je n'ai jamais essayer de mettre en route mon régulateur en appuyant avant une fois sur la touche arrêt  :brique
Non je te charis mais en tous cas, une fois qu'il se met a déconner tu peux appuyer sur n'importe quelle touche ou frein ou embrayage, il ne veut absolument plus s'enclencher. Il est en sécurité et je pense que tant que tu ne remet pas l'électronique de contrôle à zéro par une coupure de contact et bien tu es walou....
 :grrrr

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 16 novembre 2006 à 08:03:34 »
comme pour le ZAF(a et b)  :jap OBLIGATION EST FAITE apres demarrage du vehicule d'appuyer au moins  1 fois sur la pedale de frein pour pouvoir mettre en fonction le regulateur de vitesse..................... :icon_wink

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 16 novembre 2006 à 11:33:05 »
J'allais le dire.
C'est une sécurité pour éviter qu'un régulateur ne puisse se désactiver s'il ne détecte pas l'appui sur la pédale de frein.
(Qui a parlé de Renault ?)  :dents
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 16 novembre 2006 à 20:41:21 »
d'ou mon petit coup sur la pedale de frein.

Hors ligne bsplit

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 268
  • Localisation: Dijon
  • Karma: +0/-0
Re : Régulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 17 novembre 2006 à 07:46:54 »
Ok,
merci pour l'info les gars mais dans le cas présent ce n'est pas là le problème. Il passe en sécurité on va dire et pédale de frein ou pas il ne se renclenche pas. Cela va encore se terminer par une visite chez opel et la valise tech2 et cela me fait bien  :colore2 , y'en a marre de leur laisser du blé à ceux là.
 :grrrr