28 mars 2024 à 14:37:48

Auteur Sujet: [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT  (Lu 8361 fois)

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
[Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« le: 05 juillet 2012 à 16:41:09 »
Je tenais a vous informer d'un gros  litige que j'ai avec la Societe CLASSIC CARRIER qui fabrique le seul et unique porte-bagage pour l'OPEL GT ....
J'ai commande un porte-bagage chez cette societe il y a exactement 1 an , avec un paiement en ligne (je sais , depuis, j'ai muri et je ne fais plus ce genre de conneries ). Cette Societe est americaine, mais j'ai decouvert 1 mois plus tard, qu'il y avait une filiale en Allemagne .... Pas de Bol, j'ai paye sur le site Americain !

Apres reception de mon bon de commande , j'ai attendu .... 3 semaines, 1 mois, 2 mois .... J'ai envoye des mails a la societe americaine , sans reponse ... Puis j'ai ecris a la societe Allemande dont j'ai recu la reponse laconique suivante "Nous attendons la livraison de petite pieces pour finaliser votre commande". .... encore 1 mois passe, puis nouveau mail sans reponse ... renvois d'aun autre mail quelques semaines plus tard et a nouveau la meme reponse laconique "Nous attendons la livraison de petite pieces pour finaliser votre commande".

Ceci a traine pendant 6 mois (je sais, je susi patient ... mais surtout je me suis tres tres vite rendu-compte que je n'avais AUCUN recours, donc j'ai fais le dos rond !) ... Puis j'ai appele la societe Allemande directement par telephone (legere angoisse pour la comprehension !) .

Le type m'annonce qu'ils sont en liquidiation ... mais qu'il va essayer de recuperer ce qui lui reste pour honorer les commandes en attentes (18 au total, dont la mienne) , des que possible .... J'ai attendu encore 2 mois puis a nouveau echanges de mails  sans reponse , ou tres laconiques!

A ce jour (1 an apres la commande) , je n'ai rien recus, mon argent est perdu, et je n'ai AUCUN recours juridique.
J'ai appele la societe americaine et j'ai reussi a leur parler (apres de nombreux jours d'essais repetes !) ... Le type avait l'air emmerde, perdu, et m'a dit qu'ils avaient des soucis de livraison pour l'Europe, mais qu'ils allaient regler le probleme ...Il m'a demande de leur ecrire un mail avec les references de commande , refusant de le faire directement au telephone ...  puis plus rien !!

Le site existe toujours, il est mis a jour regulierement (donc toujours actif !) ... vous pouvez toujours commander un porte-bagage, et payer en ligne .... sans garanties !!

Bref, voila, je voulais vous avertir !

Si certains ici, ont pu avoir un porte-bagage ou ont connus la meme galere aupres de cette societe, je serais interesse par vos commentaires.

Merci d'avance

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012 à 19:42:57 »
Moi je paye avec Paypal, et si il y a un soucis, je déclare un litige pour me faire rembourser.
Même si tu a payé par carte Mastercard, tu a une garantie aussi.
Je vois que les frais de port sont de 60 dollars, donc c'est un envoi suivi et garantie.
Tu a demandé un "track number", quand la commande à été validée ?
Si aucun "track number", aucune garantie qu'ils ont envoyer ta commande.
Si le "track number" fait état d'une livraison ou d'un litige, la société c'est facile à suivre.

Si litige, l'expéditeur se fait rembourser la marchandise donc je vois pas pourquoi il ne te renvois pas la commande.

J'ai trouvé çà
http://www.comptoirducabriolet.com/3255-porte-bagages-pour-opel-gt-cabriolet

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 11:16:31 »
En fait non, je n'ai eu aucun Track Number , et c'est la tout le probleme .
J'ai juste eu un mail de confirmation de commande avec un numero de commande, et le montant regle par carte bancaire ... la ils te disent que des que la commande sera expediee, ils m'enverront le track number ... sauf que je n'ai jamais rien eu ensuite !
La commande n'est jamais partie et d'apres ce que je comprends, pour les commandes en Europe, ils transmettent a la societe basee en Allemagne, qui elle est en liquidiation .... Donc je suis a peu pres sur que la Societe Mere est incapable de reprendre les commandes perdues, et qu'elles prefere faire le mort ....

J'ai en effet paye avec une MasterCard, mais je n'ai trouve aucun document relatif a une quelconque garantie , que cela soit au niveau de ma Banque (Socciete generale) ou sur le net .

J'ai deja contacte il y a quelques semaines, le comptoir du Cabriolet dont tu donnes le lien, car ce sont sont juste un intermediaire a Classic Carrier . Je leur ai envoye un mail pour leur demander s'ils pouvaient garantir la livraison en provenance de Classic Carrier , mais je n'ai eu aucune reponse !?
D'autre part, si tu regardes l'adresse du lien, c'est un .COM ... donc probablement domicilie a l'etranger et meme en ayant commande par leur intermediaire, je ne suis pas sur que je m'en serais mieux tire ...

Bref, c'est devenu insoluble pour moi ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 12:16:47 »
a la societé générale si tu as l'assurance tranquilité a 0.50 Euros par mois alors il faut faire une demande a ta banque normalement ils peuvent te rembourser.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 12:36:48 »
Malheureusement je n'ai pas cette option et a l'epoque (il y a 1 an, ca n'existait pas ) ... J'avais l'option JAZZ a 8,5 Euros/mois (!) , mais ca ne couvre pas les problemes achats sur le net .

J'ai contacte la DGCCRF, qui m'a repondu qu'il n'y avait pas grand chose a faire dans ce genre de transaction hors territoire francais.
J'ai depose une plainte via un site de gestion des plaintes sur le commerce internationale (le RED) qui m'a renvoye sur un organisme americain de depot de plaintes liees aux commerce international .... Mais ces organismes sont juste a but "informatifs" et n'ont aucun pouvoir juridique.
Les plaintes sont juste transmises a la societe qui a 1 mois pour repondre et regler le litige , sinon .... Ils sont positionnes sur une liste noire des societes litigieuses !

En fait , hors sol Francais , et Assurance specifique souscrite, il n'existe AUCUNE garantie lors d'un achat sur le net ....

Bref .... Si quelqu'un a eu a faire avec cette societe CLASSIC CARRIERS , je suis interesse .

 

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 15:32:39 »
Classic carrier est à Seattle, tu connais personne à Seattle ??  :icon_mrgreen

Il doit y avoir à Seattle l'équivalent de la chambre de commerce. Il faut leur écrire.
Tu à été trop gentil avec eux, ils t'ont endormis. Et maintenant, ils ne veulent rien savoir.
Il ne faut pas lâcher l'affaire.
Envois 2 mails par semaine, en expliquant depuis le début le soucis avec les réf de commande et de transaction.
Et surtout leur faire comprendre que tu leur à fait confiance et que leur réaction est inacceptable.
De plus il n'ont aucune preuve de l'envoi de ta commande, rien que çà c'est anormal !!
D'après ce que j'ai lu les envois partent par la société UPS.

Il faut les harceler, et trouver un gros forum américain où il sont présent et leur foutre le bordel.


Sinon, j'ai une idée.
Sur FO, on pourrais faire une attaque par mail.
Tous les jours, tout les forumeurs envoi un mail, pour leur rappeler un petit litige...  :nep
 :guns

Hors ligne kitesilver

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Opel GT
Re : [Témoignage] Porte-Bagage CLASSIC CARRIER pour Opel GT
« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 16:19:33 »
Je viens d'avoir une réponse du site Le comptoir du Cabriolet ... Ils sont situes a Narbonne , et m'ont gentillement repondu avoir eu une livraison de porte-bagages en provenance de Classic Carrier et qu'ils ont du stock .

C'est une bonne nouvelle en soit, car ca veut dire que la societe fournis encore et n'est pas liquidee ....  reste en effet maintenant a leur mettre un gros coup de pression pour soit me rembourser, soit me livrer ... mais je ne trouve pas le levier juridique (envoyer des mails incendiaires, ca part en spams et c'est un coup d'epee dans l'eau ... ils s'en tapent a mon avis).

Je vais deja commencer par le harcellement telephonique a Seattle et je verrais bien !