Je venais justement de corriger ton premier poste... Et je continue, les voitures freines plus a l'avant qua l'arrière et je continue avec mon 60% du freinage a l'avant le reste (40) a l'arrière comme il l'as été dit on fais le double de kilomètre avec l'arrière par rapport a l'avant et bloquer l'arrière sans l'avant et sans frein a main est assez rare...
Leodoc,
je suis d'accord concernant la répartition du freinage .
mais pour ma vectra, j'ai changé les plaquettes arrière à 70000km alors que l'avant été encore nickel. C'est donc ce que le mécano m'avait dit à l'époque : les voitures d'aujourd'hui ont une répartition du freinage avec un peu plus de freinage sur l'arrière qu'auparavant et que comme les plaquettes arrières sont plus fines (elles peuvent s'user plus vite qu'a l'avant !!)
Maintenant le poids et la répartition de la masse sur les essieux, et la répartition du freinage peuvent conjointement jouer sur l'usure des plaquettes.
Pour ma vectra c'est l'arrière d'abord maintenant une autre voiture ca peut être différent.
La 407 de mon père c'était les 4 en même temps et à 35000km mais il roulait toujours en ville
Bref cela ne résout pas le problème de notre ami !!