21 mai 2024 à 13:53:35

Auteur Sujet: pb vitre électrique  (Lu 4415 fois)

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
pb vitre électrique
« le: 01 août 2006 à 10:39:19 »
Bonjour voilà j'ai un petit souci sur ma vitre électrique arrière gauche sur mon opel astra G century.
ma vitre est tombé dans ma portière ce we. En démontant mon panneau de porte j'ai remarqué que c'était du à une petit pièce en plastique fixée sur le rail qi avait cédé.
Ce problème est visiblement récurrent chez VW mais à voir sur certains forum je ne suis pas le seul à l'avoir sur une opel astra.
Si quelqu'un peu m'aider pour réparer cette pièce ou me donner une astuce car en appelant opel ce matin ils me disent que c'est l'ensemble qui doit etre acheter car eux ne changent pas cette pièce et qu'il faut tout racheter pour lma maudite somme de 470 euros sans montage.
Merci de me répondre si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous savez comment le résoudre.

Hors ligne ColZ@f

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Localisation: 14-calvados_ en suisse normande
  • Karma: +0/-0
    • Mon ZAF
Re : pb vitre électrique
« Réponse #1 le: 01 août 2006 à 11:06:34 »
hello,

Il y a pas une casse dans les environs,il est arrivé le méme truc sur ma mégane et j'ai trouvé la pièce comme ca! pour bien moins cher que 470 €.

NCDR 1100 écran Couleur,Pack Cuir et sièges AV sport chauffants,Chargeur 4 CD,Becquet de toit AR... > vendu =19900 km 19500 €< beurk ! le xara picasso & Kia carnival    http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,1862.msg26936.html

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : pb vitre électrique
« Réponse #2 le: 01 août 2006 à 12:08:19 »
Oui effectivement, une casse est le meilleur endroit pour acheter juste la pièce cassée.

P.S. Va quand même voir un autre garage OPEL, je suis sur qu'ils peuvent te commander la pièce en insistant un peu.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pb vitre électrique
« Réponse #3 le: 01 août 2006 à 12:10:39 »
Merci mais malheureusement les casses coté de chez moi n'ont pas d'opel astra.
Donc si une personne à su ou se renseigner et ou commander cette pièce je suis preneur.
Cette pièce n'est même pas référencée donc impossible de la commander sans son ensemble.
Bref c'est galère juste avant mon départ en vacances ça tombe mal ;-)
Merci.
PS a force de faire des petites économies voilà le résultat. J'avais une BMW 316 avant cette astra et cette pièce est en alu chez BM et pourtant de 1991.

Hors ligne galac95

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pb vitre électrique
« Réponse #4 le: 09 août 2006 à 18:12:07 »
in fine j'ai condamné ma vitre en attendant la rentrée que je la fasse réparer.
MERCI A VOUS

Hors ligne kygan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : pb vitre électrique
« Réponse #5 le: 30 janvier 2007 à 23:13:43 »
Bonjour à tous
je viens d'arriver sur le forum
et pour moi c'est la même chose sur mon ASTRA 2.0DTI ELEGANCE 4P de 2000
sauf que pour moi, la facture est un peu plus lourde car les 2 vitres arrières ont lâchées à 3 mois d'intervalle
soit 900/1000 euros pour 2 vitres
comme toi GALAC95, j'ai installe un bout de bois dans chaque portière plus, en sécurité
un écrou dans 1 des trous de la glissière verticale
comme ca si les bouts de bois lâchent, l'écrou maintiendra la vitre en position haute (au pire 1 a 2mm d'écart entre la vitre et le joint en haut)
comme toi ca fait un moment que je cherche des infos pour résoudre ce problème et éviter la facture salée
j'espère qu'à la force, quelqu'un aura une solution
a+

PS:je t'ai également repondu sur ton autre message

Hors ligne Mr OPC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation: 77_________93
  • Karma: +0/-0
    • La team
Re : pb vitre électrique
« Réponse #6 le: 05 mars 2007 à 12:32:47 »
il faud appeler opel france c'est les seul qui peuvent te commender uniquement la piece et si il l'on pas en stock faud compter 2 jours