27 avril 2024 à 07:32:53

Auteur Sujet: [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels  (Lu 17481 fois)

Hors ligne fifi23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2008
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Insignia
[AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« le: 08 avril 2011 à 09:13:58 »
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le site.
Petite présentation, j'ai une Insignia Sport avec xénon 06/2009

En fait, j'ai un problème récurent qui m'amène sur ce forum (bien fait au premier coup d'oeil).
Depuis un bon bout de temps, j'ai un problème avec mes phares directionnels. Après un certain temps de roulage, les phares directionnels se bloquent et ne se dirigent donc plus. Ce qui entraine que les phares sont bas et que je ne peux plus utiliser les "gros" feux de routes si besoin.
J'avais déjà été chez Bounameaux pour faire vérifier cela et ils n'on fait qu'une réinitialisation de la programmation mais le problème persiste.
J'ai donc été ce matin (sans rendez vous) afin de pouvoir laisser la voiture la journée et au pire jusqu'à demain si besoin est mais bien évidemment pas de place pour aujourd'hui.
Je trouve cela un peu décevant d'aller chez Opel, de mettre 35.000 euros pour une Opel, faisant près de 45000-50000km l'année dont assez bien en soirée et de ne pas mettre cela dans les priorités.
Un problème d'éclairage n'est il pas urgent voir dangereux pour les personens qui roulent souvent en soirées ou tôt en matinées?


De plus que ceci n'est pas mon premier problème :

1. Mauvaise usure des disques et plaquettes arrières - Ils me les ont remplacé à leur frais mais ca m'a pris 2 déplacements : Constatation, jour de réparation - Résolu
2. Interrupteur de coffre : 2 déplacements - constatation, jour de réparation. - Résolu et sous garantie
3. Cache de lave phare avant droit déclipsé et disparu sans doute suite au gel - Ils n'ont pas voulu faire marcher la garantie (3 déplacements - Constatation, le jour de réparation mais le cache n'était pas peint, j'ai donc dû y retourner une troisième fois pour enfin le placer) - Résolu mais je trouve cela abérent de ne pas faire fonctionner cela sous garantie!!!! Ca m'a coûté 80 euros
4. Problème AFL - phares directionnels : Voici ce que l'indicateur me dit "Lampes AFL entretien nécessaire"
Déjà 2 déplacements dont une après midi d'attente pour la réinitialisation du système, pris rendez vous pour dans 1 semaine et demi.

J'habite à 35km de là bas, je n'ai pas facile pour me libérer au travail, j'achète une Opel à +/-35.000 euros, ca fait déjà 9 déplacements dont certains avec temps d'attente.

Vraiment décu en ce moment, et d'un autre côté, je suis content de la voiture quand tout fonctionne bien.

Donc voilà, si quelqu'un a déjà eu ce problème de phare directionnel, serait il possible de me dire ce qui a été dit ou fait par rapport à cela?

Merci d'avance.

Cordialement,
Moi



Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Lampes AFL entretien nécessaire
« Réponse #1 le: 08 avril 2011 à 10:48:41 »
Salut

Je peux te dire que de memoire ce probleme d'AFL n'a jamais été evoqué sur le forum.. ca doit etre un probleme isolé..  :bah

pour les visites chez le soncessionnaire, malheureusement c'est necessaire de faire constater le probleme avant la reparation et suivant la charge de l'atelier c'est surement pas toujours facile.

Pour le cache de lave glace.. je pense plutot qu'il t'a ete volé..  c'est courant et c'est pour cela que c'est jamais pris en garantie.. a moins de pouvoir ramener la piece defectueuse..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne fifi23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2008
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Insignia
Re : Lampes AFL entretien nécessaire
« Réponse #2 le: 08 avril 2011 à 12:48:21 »
Pour le cache, je suis sûr que non. C'était en pleine conditions hivernales et sans doute le gel ou couche de glace.
De plus aucune trace ni même de gratte autour montrant une infraction.


Ensuite pour les visites chez les concessionnaires, oui je comprends que c'est nécessaire, mais lorsque vous décidez de mettre une telle somme pour une Opel, autant de problèmes, autant de déplacements et parfois rechinier pour une réparation sous garantie alors qu'aucune preuve d'infraction ne peut être donnée par le concessionnaire.
Je n'ai pas de voisin, Maison fortement reculée de la route au boulot, c'est un parking couvert avec caméras de surveillances du coup je suis sûr que personne ne l'a volé.

Donc voilà pour moi, je trouve un peu bcp de visites au concessionnaire (sans compter les entretiens) pour une voiture qui n'a pas encore 2 ans mais 78.000 km.

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Lampes AFL entretien nécessaire
« Réponse #3 le: 08 avril 2011 à 18:55:50 »
Salut fifi 23 , mes parents ont eu un problème de cache de lave phare !!!! après un accident (une personne faisant une marche arriéré) et lors du remplacement du pare choc . Il y a de fines attaches et ils en ont cassé une au remontage donc !!!! elle ne tenait plus . Donc remplacement pour garantie !!!!

Hors ligne fifi23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2008
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Insignia
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #4 le: 20 avril 2011 à 13:22:59 »
Voilà, après avoir laissé la voiture toute la journée d'avant hier.
Ils ont reprogrammé le BCM et aujourd'hui rebelotte, le problème persiste.
On me redemande de passer au garage pour REconstater le problème... Ca ne fera que le 10ème passage au garage pour un problème...

 :grrr

Hors ligne zlatko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/01/2009
  • Motorisation: 160/CV
  • Véhicule: cosmo pack CDTI 2.0
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #5 le: 15 mai 2011 à 12:23:51 »
salut j'ai actuellement le même problème afl entretien necessaire apres plusieur passage au garage réponse de celui ci ce serait un probleme de liaison entre le capteur et les phares . bon moi je veut bien mais en attendant après reinitilisationle problème est toujour làpar contre quand tu coupe le contact et que tu redemarre ça marche (jusqu'a la prochaine fois) et ca le fait surtout après plusieurs passage de tunnel

Hors ligne Scarface76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 61
  • Pays: fr
  • Localisation: DIEPPE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 MAI 2010
  • Motorisation: 2L Cdti 160
  • Véhicule: Astra 5 portes
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #6 le: 06 juin 2011 à 13:09:40 »
Bonjour,

je possède une Insignia 2 L Cdti de 160 cv de 2009 ( 115 000 km )
j'ai également le même problème et après 2 visites et 2 reprogrammations le problème persiste

qui a la solution au problème ?
c'est génant et dangereux de ne pas pouvoir utiliser ces
pleins phares dans une route sinueuse !!!!!

merci pour votre aide
OPEL ASTRA J 2L Cdti 160 COSMO 76 000 Km

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #7 le: 06 juin 2011 à 13:21:14 »
Quand j'ai besoin de mes phares je les allume... Pas besoin de reprogrammer mon cerveau pour que ça fonctionne  :dents
 :eekout
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne zlatko

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/01/2009
  • Motorisation: 160/CV
  • Véhicule: cosmo pack CDTI 2.0
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #8 le: 06 juin 2011 à 23:06:23 »
ca y est problème peut etre  réglé une personne délicate a trouvé que ma voiture etait mieux au milieu du carrefour que arrêter au feu rouge résultat mercredi le depanneur a dit qu'elle etait bonne pour la casse maintenant j'attend l'avis de l'expert dur dur

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #9 le: 07 juin 2011 à 00:15:18 »
ca y est problème peut etre  réglé une personne délicate a trouvé que ma voiture etait mieux au milieu du carrefour que arrêter au feu rouge résultat mercredi le depanneur a dit qu'elle etait bonne pour la casse maintenant j'attend l'avis de l'expert dur dur
aie  :wacko  pas de bobo a part la voiture?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #10 le: 17 juin 2011 à 19:27:29 »
Voilà, après avoir laissé la voiture toute la journée d'avant hier.
Ils ont reprogrammé le BCM et aujourd'hui rebelotte, le problème persiste.
On me redemande de passer au garage pour REconstater le problème... Ca ne fera que le 10ème passage au garage pour un problème...

 :grrr


Salut,
Si cela peut rassurer, j'ai aussi le probleme avec ma voiture (CDTI 160 BVA 6 modèle de 2009) sur le phare avant gauche, et comme toi je suis arriver a une dizaine de retour chez la concess. bref... je doit reprendre mon véhicule mardi matin (15jrs d'immobilisation), et normalement après X reprogramation, il devrais changer directement le bloc complet, donc si cela fonctionne je vous passerai le message.
Petite précision: lors de l'allumage des feux, il faut savoir que si les feux s'allume automatiquement il se trouve en mode directionnel, alors que si nous les allumons manuellement, il se trouve fixe du moins sur la mienne.
Cordialement

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : Re : Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #11 le: 22 juin 2011 à 09:59:59 »

Salut,
Si cela peut rassurer, j'ai aussi le probleme avec ma voiture (CDTI 160 BVA 6 modèle de 2009) sur le phare avant gauche, et comme toi je suis arriver a une dizaine de retour chez la concess. bref... je doit reprendre mon véhicule mardi matin (15jrs d'immobilisation), et normalement après X reprogramation, il devrais changer directement le bloc complet, donc si cela fonctionne je vous passerai le message.
Petite précision: lors de l'allumage des feux, il faut savoir que si les feux s'allume automatiquement il se trouve en mode directionnel, alors que si nous les allumons manuellement, il se trouve fixe du moins sur la mienne.
Cordialement

j'ai retrouver ma voiture mardi matin toute propre rien a dire vraiment très très propre comme un véhicule neuf ou presque, d'après eux toutes les opérations sont mis à jour plus de problème d'électronique.
Sauf que dans la discution j'ai fini par comprendre qu'il avait bien fait le changement du bloc optique mais du coté droit et non pas le gauche comme je l'avais signaler environ X fois, donc mauvaise compréhension ou vrai compétence car si c'est vraiment le bloc optique droit qui fonctionnais mal pourquoi c'était le gauche qui restait bloquer justement a gauche et qui ne se débloquais que lorsque je mettais en fonction les anti-brouillards.
Je vous tiens au jus selon évolution voir retour en concess. je ne me le souhaites pas !!!

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : Re : Re : Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #12 le: 07 juillet 2011 à 16:08:37 »
De retour pour quelques informations apres avoir fais environ 1200kms depuis les réparations entre autre du probleme de phare avant gauche AFL( sachant qu'ils ont changer le bloc optique droit et non le gauche).
En roulant le voyant c'est allumé, mais comme il ne faisait pas asser nuit je n'est pas pu voir si l'optique restait bloquer ou pas, mais le voyant lui c'est bien allumer encore. C 'est dommage mais j'avais bien comme un doute  :dit, ya personnes qui le même problême que moi ???  :reflexion :reflexion :reflexion

j'ai retrouver ma voiture mardi matin toute propre rien a dire vraiment très très propre comme un véhicule neuf ou presque, d'après eux toutes les opérations sont mis à jour plus de problème d'électronique.
Sauf que dans la discution j'ai fini par comprendre qu'il avait bien fait le changement du bloc optique mais du coté droit et non pas le gauche comme je l'avais signaler environ X fois, donc mauvaise compréhension ou vrai compétence car si c'est vraiment le bloc optique droit qui fonctionnais mal pourquoi c'était le gauche qui restait bloquer justement a gauche et qui ne se débloquais que lorsque je mettais en fonction les anti-brouillards.
Je vous tiens au jus selon évolution voir retour en concess. je ne me le souhaites pas !!!

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #13 le: 26 juillet 2012 à 00:15:23 »
Salut,


4. Problème AFL - phares directionnels : Voici ce que l'indicateur me dit "Lampes AFL entretien nécessaire"


J'ai actuellement le même souci, la voiture va chez OPEL dans deux jours.

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012 à 21:13:30 »
Dans mon cas, lorsque j'avais le message, les feux de route ne fonctionnaient plus, et après avoir inhibé le message, seul le feux de route gauche fonctionnait.

Aujourd'hui, la voiture est passé entre les mains expertes des mécaniciens d'Opel. Il s'agissait simplement d'un faux contact dans l'optique. Donc souci réglé ... je l'espère.

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #15 le: 03 septembre 2012 à 09:44:43 »
Salut,

Le souci est revenu, je compte faire changer les deux optiques très prochainement.

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #16 le: 11 septembre 2012 à 20:30:23 »
Salut,

J'ai fait changer les optiques, et le pare brise qui avait un éclat mal placé ... 3100 euros  :icon_eek mais pas de ma poche  :clinoeil.

Pour le moment, pas de défaut.

Hors ligne Scarface76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 61
  • Pays: fr
  • Localisation: DIEPPE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 MAI 2010
  • Motorisation: 2L Cdti 160
  • Véhicule: Astra 5 portes
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #17 le: 19 octobre 2012 à 19:52:26 »
pour ma part, le problème a été résolu mais avec beaucoup de mal

plusieurs visites en concession pour plusieurs reprog

le boitier électronique a même été changé mais pour rien car c'était un petit boitier sous un des optiques à changer qui posait problème

sous garantie bien sur
OPEL ASTRA J 2L Cdti 160 COSMO 76 000 Km

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #18 le: 20 octobre 2012 à 15:41:43 »
Merci pour le retour  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Yasmad

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2009
  • Motorisation: 2.0l cdti
  • Véhicule: Insignia cosmo pack 160
Re : [AFL - led - feux de jour] blocage feux directionnels
« Réponse #19 le: 25 janvier 2013 à 02:20:50 »
Bonsoir a tous

Même problème sur ma insignia, qq un pourrait me communiquer les références exactes du boîtier à changer. Car la concession m'a déjà changé les capteurs sur les essieux... Sans succès et comme ils ne pigent rien et le diag ne renseigne rien du tout ça me ferait gagné bcp de temps merci!

PS: qq un pourrait me communiquer les campagnes de rappel( s'il y en a eu ?) car ici ( Maroc) aucun rappel et pourtant...


Cordialement