Bonjour,
j'ai un zafira 2.2 dti design édition, il y a deux ans lors d'une révision je signale des points durs dans la direction. Réponse d'Opel amiens, pas de fuite, mais rajout de liquide dans le bocal. (véhicule de 4 ans à ce moment là avec 77000 km)
Le 17 mars, rdv pour changer les plaquettes de frein avant, et là de nouveau je signale des points durs dans la direction. Démontage du carter de protection et là surprise, méga fuite d'un des soufflets de la crémaillère de direction.
Je demande une estimation des frais, 1200 et quelques euros, crémaillère (490) + pneus avant+ plaquette de frein et main d'oeuvre.
Mais lors de l'impression du devis, le responsable du magasin me dit que la crémaillère ne se vend pas seule mais en kit, valeur de ce dernier 1450 euros. Le devis établit passe alors à 2258,33 euros. Je demande un geste commercial d'opel, le garagiste m'offre 500 euros sur la main d'oeuvre (car rappel pour vérification du berceau sur ce modèle là) et 10% sur les pièces. Il me dit que je peux faire une demande à opel france mais que cela a peu de chance d'aboutir car mon véhicule à 6 ans et 122000 km.
Demande faite le 17 mars avec envoi des factures d'entretien (toutes faites dans le réseau), je viens d'appeler et la réponse est : votre chargé de dossier est occupé, il vous rappelle.
d'autres ont ils eu les mêmes soucis que moi?