bonsoir,
Suite a un sifflement moteur(que je pensai venir du turbo), opel m'a annoncé une fuite du joint de collecteur d'echappement... donc apres avoir démonté, il s'agit bien d'une fuite de ce joint mais causé par un goujon de fixation du collecteur dans la culasse cassé!
(c'est le goujon superieur de gauche lorsque l'on regarde le moteur de devant! coté alternateur)
Que faire? l'extraire en lieu et place me semble mission impossible...alors? j'dois
sortir le moteur ou deculasser??Qu'y a-il a demonte pour enlever la culasse? et pour sortir le moteur??
par ou sort le moteur (devant dessus ou dessous???)
Merci d'avance aux experts...;
Autre petite question: pour remplacer le joint spy du vilo (a la poulie dumper)? y-a une technique particuliere?? cle a choc pour demonter et frein filet au remontage???
Pour info mon zaf est un 2.2 dti elegance de 2002 avec 151000kms et jamais de soucis... ...avant!!!
Ps: merci au fofo et a ses membres pour toutes les autres fois ou je me suis servi des infos et tutos pour l'entretien de titine