09 mai 2024 à 08:41:00

Auteur Sujet: [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé  (Lu 4103 fois)

Hors ligne ririne02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: opel
  • Véhicule: zafira
[Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« le: 24 octobre 2010 à 22:31:46 »
Bonjour à toutes et a tous
Voila mon pb,J'ai le voyant voiture avec la clé qui s'allume sur mon Zafira design 2.2 dti année 2004,pe etre 1 minute aprés avoir mis le contact et perte de puissance,en dessous de 3000t.Aprés avoir lus des sujets,mon mari a néttoyé la vanne egr(qui été fort sale).

Nikel, mais seulement pendant 2 jours et voila que sa recommence.Donc,il a redémonté la vanne egr,qui cette fois-ci était propre(normal) et a démonter la piéce juste au dessus(je ne sais pas le nom de cette piece,mais une fois démonter,ca ressemble a un tube avec un clapet a l'intérieur et un poumon a l'exterieur qui actionne le clapet) et la nettoyé également(sale aussi).
Franchement,c'est chiant :bah. Si quelqu'un pouvez nous aider car on ne comprend pas pourkoi ca rouler impécable et aprés re la galére.
Je sais qu'il faudrai la passer a la valise,mais les temps sont dur,alor je suis à l'écoute de tout conseil avant de n'avoir que seul recours "le garage" ..


MERCI D'AVANCE A TOUS

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #1 le: 24 octobre 2010 à 22:36:16 »
salut et bienvenue

un nettoyage ne "sauve" pas toujours la vanne!

si elle etait tres sale elle est peut etre HS tout simplement  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #2 le: 24 octobre 2010 à 23:00:33 »
Bonjour à toutes et a tous
Voila mon pb,J'ai le voyant voiture avec la clé qui s'allume sur mon Zafira design 2.2 dti année 2004,pe etre 1 minute aprés avoir mis le contact et perte de puissance,en dessous de 3000t.Aprés avoir lus des sujets,mon mari a néttoyé la vanne egr(qui été fort sale).

Nikel, mais seulement pendant 2 jours et voila que sa recommence.Donc,il a redémonté la vanne egr,qui cette fois-ci était propre(normal) et a démonter la piéce juste au dessus(je ne sais pas le nom de cette piece,mais une fois démonter,ca ressemble a un tube avec un clapet a l'intérieur et un poumon a l'exterieur qui actionne le clapet) et la nettoyé également(sale aussi).Franchement,c'est chiant :bah. Si quelqu'un pouvez nous aider car on ne comprend pas pourkoi ca rouler impécable et aprés re la galére.
Je sais qu'il faudrai la passer a la valise,mais les temps sont dur,alor je suis à l'écoute de tout conseil avant de n'avoir que seul recours "le garage" ..


MERCI D'AVANCE A TOUS

cette piece s'appelle le collecteur papillon.
le mieux serait que tu fasses juste un diagnostique chez opel.
si le code défaut est un p0400 c'est la vanne egr qui est hs.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ririne02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: opel
  • Véhicule: zafira
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #3 le: 25 octobre 2010 à 13:00:54 »
 :coucouBonjour :coucou

Merci a JOJO et WIFI de vos réponses.
Je voulais savoir combien de temps sa prend pour opel de faire un diag??? et son prix????
Et je voulais savoir aussi,s'il n'y aurai rien à faire au débimetre d'air,car on a vu bocoup de sujet avec celui-ci et ou est-il placer?????

Je tenais a vous remerciez pour vos conseils,car quand on est peu caler en mécanique,c'est la voiture directement au garage et ca nous couterai bonbon.

Il faut qu'on trouve absolument cette panne et qu'elle soit réparer avant décembre car j'ai mon CT à passer :ranting

Thank you

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #4 le: 25 octobre 2010 à 13:25:29 »
salut
un diag dure au minimum 1 heure.
sauf si c'est un probleme faisceau, la recherche prendra plus longtemps
mais la deuxieme solution est tres rare.en général, on branche, on lit les codes défauts, on fait une comparaisons en liste de données, on essaye avec une nouvelle piece pour assurer le diag, plus essai.apres a vous de voir si vous voulez remplacer la piece en fonction du prix et du cout de la MO.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne ririne02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: opel
  • Véhicule: zafira
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #5 le: 12 novembre 2010 à 10:39:35 »
Bonjour,
Me revoilà avec d'autre souci sur mon zaf.
Apres avoir nettoyer la vanne,vérifier les durites,nous nous sommes décider a commander une vanne.(sur Mirauto pr 310e avec frais de port)
Mais entre temps,mon mari prenait tjrs la voiture pour aller bosser.Et vendredi il est rentrait avec  le moteur qui claquer et une fumée noir au pot déchapement.
On a monter la nouvelle vanne,plus de voyant,mais le moteur claque tjrs.
Du coup on a démonter la rampe d'injection et remarquer que nous avons que 2 volets de turbulences.
Est-se normal???????????????
Que faut-il faire???????????????


Merci d'avance.
Cordialement.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Admission] A l'aide:Voyant voiture orange + clé
« Réponse #6 le: 12 novembre 2010 à 13:43:30 »
Bonjour,
Me revoilà avec d'autre souci sur mon zaf.
Apres avoir nettoyer la vanne,vérifier les durites,nous nous sommes décider a commander une vanne.(sur Mirauto pr 310e avec frais de port)
Mais entre temps,mon mari prenait tjrs la voiture pour aller bosser.Et vendredi il est rentrait avec  le moteur qui claquer et une fumée noir au pot déchapement.
On a monter la nouvelle vanne,plus de voyant,mais le moteur claque tjrs.
Du coup on a démonter la rampe d'injection et remarquer que nous avons que 2 volets de turbulences.
Est-se normal???????????????
Que faut-il faire???????????????


Merci d'avance.
Cordialement.

salut tu peux mettre une photos
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...