10 mai 2024 à 14:25:44

Auteur Sujet: Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos  (Lu 1000979 fois)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2725 le: 28 mars 2013 à 22:32:18 »
Je dirais un mariage mixte de vieille  R5 et une  Twingo   :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2726 le: 29 mars 2013 à 07:09:22 »
Comme il ne reste rien des DS.
C'est la mode de reprendre les noms.

ils ne veulent pas refaire la 2ch ???? :ange
you got damn right !

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2727 le: 29 mars 2013 à 13:25:20 »
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2728 le: 29 mars 2013 à 14:13:30 »
:coucou,

je trouve lugubre de mettre une photo avec le corps  :bah

http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2013/03/28/voiture-contre-un-arbre-le-conducteur-decede-sur-place

Un peu... Mais si ça peu faire réfléchir certains qui verraient cette photo... Ça peu choquer, mais malheureusement, il est rare que les conducteurs réagissent et comprennent vraiment la dangerosité de la route tant qu'ils ne sont pas confronté à la réalité !

Cela me rappelle un accident ou j'ai perdu 4 amis d'un coup.... Voiture contre un arbre, enroulée, mais par l'avant, pas par le côté, aucun n'a survécu, le conducteur avait un peu trop bu...
Vous comprendrez aussi pourquoi je ne bois désormais jamais..

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2729 le: 29 mars 2013 à 14:16:13 »
Un peu... Mais si ça peu faire réfléchir certains qui verraient cette photo... Ça peu choquer, mais malheureusement, il est rare que les conducteurs réagissent et comprennent vraiment la dangerosité de la route tant qu'ils ne sont pas confronté à la réalité !

Cela me rappelle un accident ou j'ai perdu 4 amis d'un coup.... Voiture contre un arbre, enroulée, mais par l'avant, pas par le côté, aucun n'a survécu, le conducteur avait un peu trop bu...
Vous comprendrez aussi pourquoi je ne bois désormais jamais..

oui mais enfin,je ne pense pas que le photographe de ce journal local aie cadré le corps,dans le but de faire reflechir les gens...
je pense que c'est plutôt par bêtise
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2730 le: 29 mars 2013 à 16:04:32 »
oui mais enfin,je ne pense pas que le photographe de ce journal local aie cadré le corps,dans le but de faire reflechir les gens...
je pense que c'est plutôt par bêtise

Inattention plutôt... Quoique, cela peu aussi être volontaire, il est en second plan..

Toujours est-il que je ne trouve pas cela si grave

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2731 le: 29 mars 2013 à 16:32:08 »
Il y a plusieurs personnes à blâmer dans ce cas...  :bah

Le journaleux n'a pas été pris en charge et orienté par les enquêteurs sur place, à moins qu'il soit arrivé avant les enquêteurs, ou encore qu'il n'ait pas respecté les recommandations des enquêteurs ou enfin, il s'agit d'un indépendant qui est arrivé sur le tard et qui a revendu sa photo au journal local.

Le journaleux lui même n'a pas à prendre une photo de ce genre, c'est une forme d'atteinte à la vie privée des gens et surtout, ca peut choquer la famille. La marraine de ma fille qui a eu un accident le jour de sa naissance, a été prise en photo alors qu'elle était encore dans la voiture  :marteau

Le corps n'a rien à faire au milieu des champs... il aurait du être déplacé par les secours dans un endroit neutre, recouvert ou pris en charge par les pompes funèbres.

C'est du n'importe quoi... Depuis que je fais ce métier, je n'ai jamais eu à gérer ce genre d'"incident"  :lyderic
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2732 le: 29 mars 2013 à 17:13:39 »
Il y a plusieurs personnes à blâmer dans ce cas...  :bah

Le journaleux n'a pas été pris en charge et orienté par les enquêteurs sur place, à moins qu'il soit arrivé avant les enquêteurs, ou encore qu'il n'ait pas respecté les recommandations des enquêteurs ou enfin, il s'agit d'un indépendant qui est arrivé sur le tard et qui a revendu sa photo au journal local.

Le journaleux lui même n'a pas à prendre une photo de ce genre, c'est une forme d'atteinte à la vie privée des gens et surtout, ca peut choquer la famille. La marraine de ma fille qui a eu un accident le jour de sa naissance, a été prise en photo alors qu'elle était encore dans la voiture  :marteau

Le corps n'a rien à faire au milieu des champs... il aurait du être déplacé par les secours dans un endroit neutre, recouvert ou pris en charge par les pompes funèbres.

C'est du n'importe quoi... Depuis que je fais ce métier, je n'ai jamais eu à gérer ce genre d'"incident"  :lyderic

Le corps est recouvert...

Après, je comprend que cela puisse déranger, reste que même sans être journaliste, je suis déjà passé à proximité d'accident mortel, et a chaque fois, si c'était suffisamment récent, le corps était à proximité simplement recouvert d'un drap... :bah

Il y a bien eu une fois ou l'accident était récent, et ou on ne voyait rien, mais... Accident sur le périph, un 2 roue renversé par un semi-remorque, quand tu vois les services de secours (police, pompier etc) qui retirent leur couvre chef... Ça te calme ! Et la encore, ça peu choquer, et je le comprend, mais comment voulez-vous faire ?

Dans certains cas, il est impossible de tout protéger, de tout cacher, c'est ainsi et comme je l'ai dit plus haut, si ça peu en faire réfléchir certains...
Il faut parfois oser brusquer, choquer, pour avoir un résultat.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2733 le: 29 mars 2013 à 17:16:38 »
Moi je suis d'accord avec Ludo  :bah

Certes c'est un peu glauque, mais ça montre la vérité....Quoi de plus percutant que d'avoir face à soit la personne décédée dans l'accident? Si certains qui se prennent pour les rois de la route pouvaient réfléchir un peu en voyant ça....

Alors oui effectivement la famille peut être choquée par la photo, je l'avoue aussi.
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2734 le: 29 mars 2013 à 17:20:46 »
Je comprends le côté "pédagogique" dont tu parles. :jap

Honnêtement, dans ce cas précis, je pense que l'angle était assez large pour figer toute la scène.

Je ne sais pas si le but recherché était la pédagogie mais plutôt de figer les secours, la voiture et le corps sur un même cliché.

Juste pour clôturer mon propos et rejoindre le tien, on ne sait jamais vraiment si il faut choquer ou pas...
En France, les campagnes de lutte contre l'insécurité routière ont toujours été en dents de scie.

Avant, dans les unités de Gendarmerie, on avait tous des cartes du secteur avec la localisation des accidents et une photo du véhicule concerné. On nous avait clairement demandé de les retirer des salles d'accueil parce que ca choquait  :reflexion

Après une politique un peu autruche, on ressort des clips tv qui sont bien plus choquants maintenant...

Va comprendre  :marteau
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2735 le: 29 mars 2013 à 18:00:53 »
Je comprends le côté "pédagogique" dont tu parles. :jap

Honnêtement, dans ce cas précis, je pense que l'angle était assez large pour figer toute la scène.

Je ne sais pas si le but recherché était la pédagogie mais plutôt de figer les secours, la voiture et le corps sur un même cliché.

Juste pour clôturer mon propos et rejoindre le tien, on ne sait jamais vraiment si il faut choquer ou pas...
En France, les campagnes de lutte contre l'insécurité routière ont toujours été en dents de scie.

Avant, dans les unités de Gendarmerie, on avait tous des cartes du secteur avec la localisation des accidents et une photo du véhicule concerné. On nous avait clairement demandé de les retirer des salles d'accueil parce que ca choquait  :reflexion

Après une politique un peu autruche, on ressort des clips tv qui sont bien plus choquants maintenant...

Va comprendre  :marteau

Comme toujours, on fait quelque chose, pour faire le contraire ensuite, pour y revenir encore après...

Pour ma part, je suis pour des campagne un minimum choquante, car ça marque et qu'il y en a besoin... Après... Ce n'est que mon point de vue.

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2736 le: 29 mars 2013 à 18:10:37 »
perso je trouve cela déplacé et tres choquant pour les membres de la famille qui est déjà tres endeuillée par la perte d un etre cher.imaginez ses enfants en voyant le journal  :nanana .
je suis contre cela.de plus,le journal avait il le droit de difusser ce genre de cliché sans le consentement de la famille ? j en doute. de plus quand on voit les gens discuter tranquillement a coté c est ce qui est flipant  :lyderic.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2738 le: 29 mars 2013 à 18:27:13 »

      :up1

enfin quelqu un qui me comprend  :kiss  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2739 le: 29 mars 2013 à 19:15:32 »
enfin quelqu un qui me comprend  :kiss  :dents
Je ne veux pas faire passer ma femme pour ce qu'elle n'est pas mais sur ce sujet "pamplemousse rosé", elle risque de te comprendre aussi  :tooth :tooth :tooth
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Je ne veux pas faire passer ma femme pour ce qu'elle n'est pas mais sur ce sujet "pamplemousse rosé", elle risque de te comprendre aussi  :tooth :tooth :tooth
non mais le rosé pamplemousse c'est une institution ici !!!!! hummmmmmm trop bon ! bon y'a le pineau aussi ici, d'ailleurs à la vôtre :biere
ose devenir ce que tu es

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2741 le: 29 mars 2013 à 19:37:42 »
même avec des images choc il y a encore des gens qui ne comprennent, par chez moi à 3 jours de Noel l'année dernière , une jeune femme à trouver la mort sur une nationale réputé dangereuse à cause de plusieurs mauvais virages , il y a peu de temps les autorités locales ont annoncés que cet endroit qui a déjà fait plusieurs victimes serait réaménagé, un radar pédagogique a pris place non loin de là et l'autre jour en passant par là, il y avait des gens qui étaient arrété à l'endroit même ou à eut lieu l'accident  pour regarder la petite croix qui avait été déposé peu de temps avant engendrant des écarts de certains automobilistes :marteau

moi dans des images comme cela ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui en France on trouve encore des platanes sur le bord de nos routes

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2742 le: 29 mars 2013 à 19:47:36 »

moi dans des images comme cela ce qui me choque c'est qu'aujourd'hui en France on trouve encore des platanes sur le bord de nos routes

Alors là je vais parler en connaissance de cause, dans le sens ou j'habite au bord de la nationale 113 (départementale 933 maintenant) et elle est complètement bordée de platanes. Ils sont à quelques mètres de chez moi. Je suis absolument contre l'idée de les couper....C'est tellement agréable...

Alors certes, ça représente un risque je ne dis pas le contraire, mais bien souvent, les gens qui s'emplafonnent dedans sont des gens qui faisaient les c*ns en voiture et qui ont perdu le contrôle....

J'aime la nature et la détruire à cause d'inconscients, je suis totalement contre  :bah
Live free or die

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2743 le: 29 mars 2013 à 19:58:27 »
En France, il existe la commission "réagir" que certains peut être connaissent. Cette commission rassemble des membres des FDO, des pompiers et fonctionnaires locaux (préfecture, DDE,etc...)

Elle se met en place dès lors qu'un accident mortel ou provoquant des blessés graves est recensé sur un axe, afin d'examiner ce qui ne va pas et aménager le lieu en fonction.

Le 77 est un très mauvais élève en la matière et le 28.06.2003 (date gravée dans ma tête) a eu lieu un horrible accident sur lequel je me suis rendu (au départ) seul (problème d'effectif du moment.....).

Ma brigade avait déjà recensé des 10zaines d'accidents à cet endroit. J'avais personnellement informé les autorités compétentes du risque d'accident grave à cet endroit, sans résultat, jusqu'à ce jour du 28.06.2003.


Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2744 le: 29 mars 2013 à 20:03:55 »
tu en dit trop ou pas assez PCG la ..

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2745 le: 29 mars 2013 à 20:59:34 »
tu en dit trop ou pas assez PCG la ..
je cherchais une coupure de presse du jour mais sans succès (sauf le deuxième.accident de planeur du jour mais qui n'a rien à voir).

Au final il y a eu un mort et un blesse grave. Ce qui m'a énervé le plus c'était d'avoir fait remonter la dangerosité du lieu à plusieurs reprises sans succès... Gros sentiment d'impuissance :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
non mais le rosé pamplemousse c'est une institution ici !!!!! hummmmmmm trop bon ! bon y'a le pineau aussi ici, d'ailleurs à la vôtre :biere

 :up1


Pour ma part, je suis pour des campagne un minimum choquante, car ça marque et qu'il y en a besoin... Après... Ce n'est que mon point de vue.

 :up1

Quand  je vois les campagnes mis en place , le prix qu'elles coutent  et pour que au final elle ne soit pas diffusées car soit disant tros choquante  :notgood
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne Batman-RFR

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4059
  • Pays: fr
  • Localisation: 93
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2011
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia ST OPC

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2748 le: 01 avril 2013 à 19:33:31 »
Non mais vous auriez pu le garder celui là  :mur
http://www.rtl.be/videos/video/438626.aspx?CategoryID=2618
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Vos avis, vos commentaires et réactions sur les infos
« Réponse #2749 le: 01 avril 2013 à 19:37:37 »
Au moins il connait ce genre de produit  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140