27 avril 2024 à 13:08:44

Auteur Sujet: [electronique - moteur] Pb demarrage, bip d'alarme d'origine defecteuse  (Lu 9200 fois)

Hors ligne Niko_71420

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: Ciry le noble
  • Karma: +0/-0
    • Le blog de mon projet sur ma petite B
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 1994 et avril 1996
  • Motorisation: 2.5td et 1.2i vroum vroum
  • Véhicule: Omega B et Corsa B
Bonsoir a tous,

Alors je vous expose mon probleme meme si je me doute que la reponse est la meme que pour le pb d'unite de controle HS qui est dans celtte section...

Il ya trois semaines plus de pile dans mon bip qui accuse le coup de ces années d'utilisations, je les changes et suis la procedure de codage et hop ca fonctionne  :icon_smile

Pb ce week end plus de piles de nouveau :shocked je les changes et la plus moyen de codé mon bip... je tente avec le second idem  :marteau

Résultat mon véhicule est immobilisé chez mes beau parents sans possibilités de démarrer... en fait mon bip ne fonctionne pas de ce fait je ne peut desactiver mon anti demarrage...

Ya t'il une solution pour enlever cette anti demarrage :huh1

Les symptomes sont les suivants =>

-> Pas de voyant de défauts
-> Voyant alarme qui reste fixe qd la voiture est ouverte ou le contact à 1
->  Tous marche bien sauf que mon demarreur ne se lance pas et je ne peut donc pas demarrer...

Si qq'un a une solution je prend car la je ne sait plus quoi faire et j'aime ma voiture :undecided et Opel ma dit que c'était impossible de reparer je devait juste verifier mon bip et retenter jusqu'à reussir à demarrer :ranting

help me please et merci d'avance
Opel forever...!

Corsa B en pleine transformation...
Omega bientôt 300 000 km que du confort :)
Kadett 300 000 km paix à son ame

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
tu as essayer de resynchroniser le bip?


clé dans contact et tu appuies sur le bouton du bip

Hors ligne Niko_71420

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: Ciry le noble
  • Karma: +0/-0
    • Le blog de mon projet sur ma petite B
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 1994 et avril 1996
  • Motorisation: 2.5td et 1.2i vroum vroum
  • Véhicule: Omega B et Corsa B
Oui et plusieur fois...

On dirait que mes bip ne veulent plus se synchroniser ou la voiture ne prend plus leur signal
Opel forever...!

Corsa B en pleine transformation...
Omega bientôt 300 000 km que du confort :)
Kadett 300 000 km paix à son ame

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Oui et plusieur fois...

On dirait que mes bip ne veulent plus se synchroniser ou la voiture ne prend plus leur signal


Les deux en même temps, a mon avis c'est le transpondeur

Hors ligne Niko_71420

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: Ciry le noble
  • Karma: +0/-0
    • Le blog de mon projet sur ma petite B
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 1994 et avril 1996
  • Motorisation: 2.5td et 1.2i vroum vroum
  • Véhicule: Omega B et Corsa B
Merci de vos reponses...

Bon ca s'est arranger, elle est rapatrier dans ma cour  :icon_rolleyes

J'ai réussi à désactiver l'anti démarrage et a rentrer avec ma voiture mais le bip a quelques ratés... Il est pas tout neuf non plus...

C'est possible de le remplacer par un autre genre si j'en trouve un d'occasion, je peut le re-coder pour ma voiture..?

Ou existe il une solution pour inhiber l'anti démarrage et j'utiliserais ma clé pour l'ouverture et la fermeture :huh1
Opel forever...!

Corsa B en pleine transformation...
Omega bientôt 300 000 km que du confort :)
Kadett 300 000 km paix à son ame

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Merci de vos reponses...

Bon ca s'est arranger, elle est rapatrier dans ma cour  :icon_rolleyes

J'ai réussi à désactiver l'anti démarrage et a rentrer avec ma voiture mais le bip a quelques ratés... Il est pas tout neuf non plus...

C'est possible de le remplacer par un autre genre si j'en trouve un d'occasion, je peut le re-coder pour ma voiture..?

Ou existe il une solution pour inhiber l'anti démarrage et j'utiliserais ma clé pour l'ouverture et la fermeture :huh


tu peux faire reprogrammer un Immo mais tech 2 obligatoire

Hors ligne SooKy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/1994
  • Véhicule: Opel Oméga 2.5 TD CD
Bonsoir,

Je me permets d'écrire à la suite de ce post pour ne pas faire de doublon car j'ai exactement le même problème que Niko_71420, ma télécommande ne fonctionne plus et donc mon anti-démarrage reste actif.

Je me suis rendue chez Opel qui m'ont dit de changer les piles de la télécommande.
J'ai donc mis de nouvelles piles et suivis la procédure du manuel pour re-synchroniser le tout. Le souci c'est que rien ne se passe, comme si aucune liaison n'était présente entre la voiture et la télécommande. J'ai mis les piles de la manière suivante : - + - + (la pile du dessous est en face - et la pile du dessus en face + !!!)
De plus, ma petite diode sur la télécommande ne fonctionne pas donc aucun moyen de savoir si la télécommande fonctionne encore ou non (car elle a fait une chute d'un étage mais rien de cassé en apparence)
Pour information, je n'ai qu'une seule télécommande !!!! (acheté comme ça d'occasion).

Donc Niko_71420, si tu passes par là, peux-tu me dire comment tu as procédé pour retirer ton anti-démarrage ? Car comme toi, je suis prête à utiliser la clé à la place du boitier !!!

Et enfin, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse car vraiment marre d'avoir une Opel Oméga depuis moins d'un mois et avec tout plein de souci !!! Je ne peux pas en profiter pleinement  :icon_cry

Merci par avance pour votre aide  :ave2

Ciao

Hors ligne SooKy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/1994
  • Véhicule: Opel Oméga 2.5 TD CD
Bonsoir,

Je me permets d'écrire à la suite de ce post pour ne pas faire de doublon car j'ai exactement le même problème que Niko_71420, ma télécommande ne fonctionne plus et donc mon anti-démarrage reste actif.

Je me suis rendue chez Opel qui m'ont dit de changer les piles de la télécommande.
J'ai donc mis de nouvelles piles et suivis la procédure du manuel pour re-synchroniser le tout. Le souci c'est que rien ne se passe, comme si aucune liaison n'était présente entre la voiture et la télécommande. J'ai mis les piles de la manière suivante : - + - + (la pile du dessous est en face - et la pile du dessus en face + !!!)
De plus, ma petite diode sur la télécommande ne fonctionne pas donc aucun moyen de savoir si la télécommande fonctionne encore ou non (car elle a fait une chute d'un étage mais rien de cassé en apparence)
Pour information, je n'ai qu'une seule télécommande !!!! (acheté comme ça d'occasion).

Donc Niko_71420, si tu passes par là, peux-tu me dire comment tu as procédé pour retirer ton anti-démarrage ? Car comme toi, je suis prête à utiliser la clé à la place du boitier !!!

Et enfin, si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse car vraiment marre d'avoir une Opel Oméga depuis moins d'un mois et avec tout plein de souci !!! Je ne peux pas en profiter pleinement  :icon_cry

Merci par avance pour votre aide  :ave2

Ciao


Coucou,

 :larmes :larmes :larmes :larmes personne pour m'aider ?!!!!!!!!  :icon_redface

 :eekout Direction Opel alors  :eekout

Aïe aïe le porte-monnaie !!!

Hors ligne SooKy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/1994
  • Véhicule: Opel Oméga 2.5 TD CD
Coucou,

 :larmes :larmes :larmes :larmes personne pour m'aider ?!!!!!!!!  :icon_redface

 :eekout Direction Opel alors  :eekout

Aïe aïe le porte-monnaie !!!



Salut la compagnie !!!

De retour de mes péripéties ! J'ai enfin récupéré mon Oméga. Opel a diagnostiqué le boitier alarme bloqué. Résultat, ils ont réussi à le débloquer (sinon 500 € dans un nouveau boitier alarme  :tete-marteau)

Ma télécommande était fichue donc son remplacement, synchronisation etc... pour 190 €. Ça fait mal mais au moins l'anti-démarrage se désactive avec l'ouverture par télécommande !!!

Et pour poursuivre dans mes galères  :nep, en sortant de chez Opel, je tombe en panne car plus d'essence !!! J'ai à peine eu le temps de me garer sur le parking de Carrefour !!! Mais bon avec la crise du diesel, dur dur d'en retrouver. La voiture fait donc dodo à Carrefour en attendant d'avoir le réservoir plein.

A suivre... !!!