29 mars 2024 à 13:01:43

Auteur Sujet: [AGILA A 1.2L 16V] Sifflemnent,après changement de la batterie.  (Lu 13952 fois)

Hors ligne Agila34000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour .
Je ne suis pas un grand passionné de sport auto ,je possède une AGILA 1.2 16v (moteur Z12XEP) essence bien sur.

Aujourd'hui elle à 22 000 km et à peu prés 3 ans1/2.
J'ai du changer la batterie qui était naze,et coincidence ou pas je constate un léger sifflement dans le compartiment moteur lors de l'accélération (même au point mort).
Je me demande si il y a un rapport avec le changement de la batterie,qui à été fait,j'ai acheté un batterie  de même ampérage 44ma,mais plus puissante 320 mah au lie de 210 mah (batterie GM d'origine).

Le sifflement est régulier et assez peu perceptible ,mais je sais que ça ne le faisait pas avant.C'est pas normal.
Autre chose lors de la révision,le mécano m'a monté des bougies Bosch FR7DC ,au lieu de celle d'origine (Bosch FQR8LEU2);il m'a dit que cétait juste l'écartement qui changeait car les secondes étaient réglées GPL or mon véhicule ne l'est pas,par contre ,j'ai roulé 400 km avec ces bougies depuis et pas d'anomalie.

Alors je me demande d'ou celà peu -il venir,la batterie plus puissant car neuve qui soliciterai l'alternateur peut-être?Ou les bougies qui déconneraient? La voiture ne fume pas ,pas d'autres bruits suspects .
Enfin je m'en remets à vos conseils ,Merci par avance.
Gaby

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Sifflemnent,après changement de la batterie.
« Réponse #1 le: 01 mai 2010 à 14:27:40 »
un bruit de sifflement:
pompe a eau
courroie accessoire
galet de courroie
ou le cata qui peut se boucher
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Agila34000

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Sifflemnent,après changement de la batterie.
« Réponse #2 le: 01 mai 2010 à 23:56:00 »
Merci,en fait c'était des feuilles qui s'étaient coincé au niveau de la boite de prise d'air,faux signal.Merci pour les conseils!