29 avril 2024 à 06:43:34

Auteur Sujet: [Admission] Filtre a air ou kit admission ?  (Lu 3430 fois)

Hors ligne 45Colt

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[Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« le: 18 mars 2010 à 15:50:07 »
bonjour les amis,
je vais bientôt faire reprogrammer mon Zaf cdti 120 sur banc, mais avant je voudrais savoir c'est quoi le mieux un filtre performance ou une boite a air?
merci de me donner vous avis et expériences.
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne erickona

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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #1 le: 20 mars 2010 à 09:52:21 »
Moi je te conseil une boite à air "CDA" de chez BMC (Si cela existe tjs ) Tu vas gagner en couple sans faire de bruit.
La virginité ...c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,un coup de queue ...et oupps!!!

Hors ligne Ludo91

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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #2 le: 22 mars 2010 à 12:21:17 »
L'idéal est effectivement la CDA... Ça existe encore mais pas pour ton moteur...
http://www.bmcairfilters.com/index.asp
De même que JR ne propose qu'un filtre de remplacement
http://www.jrfilters.com/filtres/index.php?lng=en
K&N propose aussi la même chose...
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French
Pour green, il faut regarder dans leur catalogue en pdf, mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas non plus...
http://www.green-filter.com/vf/nav1/produits/catalogueAUTO.pdf

Après, ce n'est que mon avis, la CDA est effectivement la référence, mais sinon, une autre boite à air ne t'apporte pas tellement plus qu'un filtre de remplacement... Donc... Soit un filtre de remplacement, soit une CDA universelle, si il est possible de la raccorder correctement...

Le mieux, je pense, c'est que tu te renseignes auprès de celui qui va te reprogrammer ton Zaf, il saura peut-être ou pourra surement te renvoyer vers quelqu'un qui sait...
De plus, une fois la pose du CDA faite, pour obtenir le maximum de cette prépa, il faudra peut-être le reprogrammer encore pour tenir compte de l'afflux d'air supplémentaire...

Hors ligne 45Colt

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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #3 le: 22 mars 2010 à 13:36:40 »
merci, donc l'idéal et moins cher serait un filtre, je veux juste que le moteur ne "manque" pas d'air après la reprog.. j'ai trouver un Green a 61€.
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Hors ligne Ludo91

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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #4 le: 22 mars 2010 à 17:00:04 »
merci, donc l'idéal et moins cher serait un filtre, je veux juste que le moteur ne "manque" pas d'air après la reprog.. j'ai trouver un Green a 61€.

Re-bonjour, :coucou

A mon sens, oui, le moins cher sera effectivement le filtre de remplacement, d'autant que celui-ci, s'il est correctement entretenu, tiendra la vie de la voiture (K&N garantissent par exemple leurs filtres 1 600 000 km...)
L'idéal, je pense aussi dans le sens ou les filtres que tu trouveras seront conçu POUR ton véhicule, et pas un autre, sinon, même s'il apporte plus d'air, une boite à air CDA sera bien plus efficace, mais comme elle n'est pas conçu pour ton Zaf, ce sera plus une "bidouille" qu'autre chose...

Par contre, petite question : Ton Zaf n'est plus sous garantie j'espère, car ce type de modification (filtre et reprog) entraine l'annulation immédiate de la garantie... De même, avant de faire toutes ces modif, voit avec ton assureur s'il couvre toujours ta voiture en cas d'accident...

A savoir :
Dans les textes :
 - une re-programmation s'apparente à du piratage informatique à l'encontre du fabricant du véhicule.  :embarrassed
 - une modification significative de la cartographie du moteur, et donc de la puissance, du couple, et de la vitesse maximale du véhicule est considéré comme illégal et non-homologué sur route ouverte...  :embarrassed
Ceci implique que ton véhicule peut-être saisi par les forces de l'ordre, puis, par jugement, il peut être décidé, en plus de l'amende, soit de remettre ton véhicule à l'origine constructeur, ou alors la destruction immédiate du véhicule si celui-ci est considéré comme dangereux...  :cry
Autre cas, si ton véhicule est impliqué dans un accident de la route, l'expert peut déceler cette modification, et, de fait, ton assureur peut refuser de te couvrir parce que ton véhicule n'est pas conforme à celui qui a été déclaré chez eux...
 - La seule et unique solution pour faire ces modification ET avoir une voiture homologué, c'est de passer à la DRIRE et à l'UTAC afin de faire ré-homologué ton véhicule... Non seulement cela coute au minimum 2900€  :tongue1 mais en plus, tu as très peu de chance... :non



 :blush Que l'on soit bien d'accord, je ne te dit pas ça pour te faire peur ou tenter de te convaincre de faire ces modifications, moi-même, j'avais fais pareil sur ma mégane coupé (admission dynamique, reprog... :dents), mais c'est juste pour te prévenir au cas ou...

Hors ligne 45Colt

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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #5 le: 24 mars 2010 à 13:36:31 »
merci pour tes réponses , plus de garantie, le but de ma reprog c'est pour améliorer les reprises et non pour la vitesse maxi .... je sais que c'est interdit mais de la a être contrôler pour ça ....  :whistling
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Re : [Admission] Filtre a air ou kit admission ?
« Réponse #6 le: 24 mars 2010 à 14:07:36 »
Oui, je comprend bien, je me demande aussi si je ne vais pas faire reprogrammer mon Zafira... Malgré les 150ch, il manque un peu de pèche par moment...

Tu ne te fera pas contrôler, et de toute façon, les forces de l'ordre ne sont pas capables de détecter une reprog (à la différence d'un boitier additionnel, visible) mais en cas d'accident, grave surtout, ta compagnie d'assurance peut mandater des experts spécialisés, et eux sont tout à fais capables de déceler cette modification...

Plus d'infos : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=10466.0