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Auteur Sujet: [commande - achat] avis sur BVA - BVM  (Lu 22057 fois)

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #25 le: 16 novembre 2009 à 18:40:52 »
 :casque j'habite en ALsace... pas trop loin pour un essai ?!  :casque

 :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #26 le: 16 novembre 2009 à 18:45:13 »
Il n' a que quelques centaines de km qui nous séparent :icon_lol !!!!

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #27 le: 16 novembre 2009 à 19:13:04 »
 :coucou

Pas d'hésitationBVA . Si tu veux faire sport, t'inquiète pas la BVA est TRES TRES loin d'être ridicule.(pas vrai Gogoauto).
Bon j'ai un Zaf, j'ai un bouton SPORT au cas ou. Et sur l'Insignia, il existe encore ce bouton en BVA?.
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #28 le: 16 novembre 2009 à 19:14:50 »
uniquement avec le flexride.

cependant la boite de l'insignia est bcp moins "sport" que celle du zaf 150
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #29 le: 16 novembre 2009 à 19:47:09 »
pour avoir essaye la BVA 160 ( merci jobo  :jap ), je peux t'assurer qu'elle est vraiment tres agreable, et, passer le petit temps d'adaptation ( c'est a dire ne plus reflechir et se laisser aller ), ca ne doit vraiment etre que du bonheur.
par contre, la BVM, en 130, c'est que j'ai, et vraiment, nickel! precise, bien etagee, agreable a manier, elle tombe pile poil sous la main avec le coude sur l'accoudoir ( contrairement a la golf par exemple ou lorsqu'on a le bras sur l'accoudoir, il faut contorsionner le poignet pour le passage de vitesse )
bref, les deux sont vraiment tres bonnes et agreables a utiliser ( meme si pour l'automatique, c'est la seule que j'ai utilisee donc j'ai pas vraiment de point de comparaison ), et le choix se fait vraiment par gout personnel, sans oublier le budget bien sur ( 2200 euros, c'est pas rien )

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #30 le: 16 novembre 2009 à 20:03:03 »
uniquement avec le flexride.

cependant la boite de l'insignia est bcp moins "sport" que celle du zaf 150
Ca c'est pas de chance  :sourire-lunette , mais, il y a des zaf qui pourront te satisfaire (message subliminal  :dents ) BVA.
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #31 le: 16 novembre 2009 à 20:05:20 »
ben non.. ca me manque pas.. l'insignia est un vaisseau amiral qui se satisfait pleinement d'une allure de sénateur..
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #32 le: 16 novembre 2009 à 20:10:21 »
c'est vrai qu'a bord de l'insignia, on a pas vraiment envie de conduire comme un fou. on est bien assis confortablement, on se laisse aller, zen...
j'ai trouve la BVA bien adaptee au vehicule

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #33 le: 16 novembre 2009 à 20:23:09 »
en ce qui me concene tres breve experience de la BVA lors de l'essai de 2h, mais j'ai l'impression que c est un gain securtitaire indeniable: je m'explique : lors de l'essai sur la 4 voie, cela s'est mis a frener sec devant! bin sans lacher le volant des deux mains y avait qu'a freiner et ne pas s'enquiquiner a tomber les rapports....

je vous dirais cela a l'usage d'ici 15 jours je  pense quand j'aurais recupere la belle!

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #34 le: 16 novembre 2009 à 20:29:20 »
c'est sur que niveau securité c'est bien mieux. on a toujours les mains libres pour tenir fermement le volant en cas de besoin

y a d'autres avantages aussi..

pas besoin de devoir attendre d'etre sur le bon rapport pour remettre le regulateur. si on fait le rappel de la derniere vitesse la voiture s'occupe de tout qu'on soit a 30 ou 100 km/h

pour les manoeuvres c'est l'ideal. une boite auto "rampe" des qu'on lache le frein. donc on fait toutes les manoeuvres simplement en relachant legerement la pression sur les freins.
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #35 le: 16 novembre 2009 à 20:34:33 »
que de subtilites dont je n'imagine pas encore, vu que j en ai jamais eu!!! et  ne parlons pas des demarrages en cote!!!!

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Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #36 le: 16 novembre 2009 à 20:37:45 »
que de subtilites dont je n'imagine pas encore, vu que j en ai jamais eu!!! et  ne parlons pas des demarrages en cote!!!!

et des demarrages sur les chapeau de roue... (a user avec moderation c'est pas tres bon pour la boite..)
pour ca il suffit de mettre le pied gauche sur le frein (ce que je rappel on ne fait pas en temps normal !! on ne conduit qu'avec le pied droit) et le pied droit sur l'accelerateur. on monte un peu les gaz.. pas plus de 1200/1300 tours. et quand on est pret on lache le frein et accelere a fond..  et zouuuuuuuuuuuuuuuuuu  larguées les cacahuettes a boite manu..   :ange
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Re : Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #37 le: 16 novembre 2009 à 20:47:52 »
que de subtilites dont je n'imagine pas encore, vu que j en ai jamais eu!!! et  ne parlons pas des demarrages en cote!!!!

et des demarrages sur les chapeau de roue... (a user avec moderation c'est pas tres bon pour la boite..)
pour ca il suffit de mettre le pied gauche sur le frein (ce que je rappel on ne fait pas en temps normal !! on ne conduit qu'avec le pied droit) et le pied droit sur l'accelerateur. on monte un peu les gaz.. pas plus de 1200/1300 tours. et quand on est pret on lache le frein et accelere a fond..  et zouuuuuuuuuuuuuuuuuu  larguées les cacahuettes a boite manu..   :ange

alors si  c'est pas bon je ferais pas!!! meme si je vais prendre une extension de garantie (quand j'aurais compris les subtilites des differents contrats!!)

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #38 le: 16 novembre 2009 à 20:50:17 »
le faire exceptionnellement ne pose pas de pb. mais le faire tous les jours donne une grande claque au convertisseur de couple.
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #39 le: 16 novembre 2009 à 20:58:14 »
Que des bonnes choses finalement sur cette boite auto. Par contre, elle est plus chère à l'achat et également en carburant, vu qu'elle consomme plus que la boite manuelle. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.... quoique

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #40 le: 16 novembre 2009 à 21:00:08 »
avec un peu d'habitude la conso reste tres proche d'une boite manu.
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Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #41 le: 16 novembre 2009 à 21:11:56 »
avec un peu d'habitude la conso reste tres proche d'une boite manu.

Avec un plein de 70 l, quelle est l'autonomie maxi as tu réussi à faire avec ta boite auto ? Et l'autonomie en moyenne ?

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #42 le: 16 novembre 2009 à 21:15:27 »
des photos valent mieux qu'un long discours...



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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #43 le: 16 novembre 2009 à 21:19:09 »
 :malades :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen :whistling :whistling :whistling :whistling :whistling :tooth :tooth :tooth :spoton :spoton :spoton :spoton

euh vive les boites manuelles double debrayage bon gros moteurs essence qui consomme  :mad3

opc powaaaa :grin




pas tapé hein ok je sors :eekout

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Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #44 le: 16 novembre 2009 à 21:20:26 »
:malades :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen :whistling :whistling :whistling :whistling :whistling :tooth :tooth :tooth :spoton :spoton :spoton :spoton

euh vive les boites manuelles double debrayage bon gros moteurs essence qui consomme  :mad3

opc powaaaa :grin
tu sais.. meme les tracteurs sont passés aux boites automatiques....   :dents :dents :dents  il est jamais trop tard pour evoluer...   :dents :dents :dents
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Re : Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #45 le: 16 novembre 2009 à 21:25:32 »
:malades :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen :whistling :whistling :whistling :whistling :whistling :tooth :tooth :tooth :spoton :spoton :spoton :spoton

euh vive les boites manuelles double debrayage bon gros moteurs essence qui consomme  :mad3

opc powaaaa :grin
tu sais.. meme les tracteurs sont passés aux boites automatiques....   :dents :dents :dents  il est jamais trop tard pour evoluer...   :dents :dents :dents
:blink :blink :blink :blink :blink :blink euh ben qui me parle  :blink euh ben non en fait rien entendu :tooth

ben teisn justement puisque tu parles de tracteurs  :whistling :whistling zouzout et boite auto  :tooth

(oh je vais me faire virer moi  :derape )

humour hein  :eekout

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #46 le: 16 novembre 2009 à 21:26:38 »
je dirai qu'une chose...  les premiers tracteurs fonctionnaient tous a l'essence...   :dents   et avaient des boites manu...   :dents
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Re : Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #47 le: 16 novembre 2009 à 21:29:29 »
je dirai qu'une chose...  les premiers tracteurs fonctionnaient tous a l'essence...   :dents   et avaient des boites manu...   :dents
:thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup :thumbup copaing :sourire-force

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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #48 le: 16 novembre 2009 à 21:43:53 »
:malades :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :icon_mrgreen :icon_mrgreen :icon_mrgreen :whistling :whistling :whistling :whistling :whistling :tooth :tooth :tooth :spoton :spoton :spoton :spoton

euh vive les boites manuelles double debrayage bon gros moteurs essence qui consomme  :mad3

opc powaaaa :grin
tu sais.. meme les tracteurs sont passés aux boites automatiques....   :dents :dents :dents  il est jamais trop tard pour evoluer...   :dents :dents :dents

Fiston  :grrr un peu de respect pour les  :wheelchair ta raison mais, j'ai pas encore vendu le mien  :dents
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Re : INSIGNIA en BVA ou BM ?
« Réponse #49 le: 16 novembre 2009 à 21:45:57 »
le defaut des automatiques, c'est justement lors des freinages. comme il n'y a pas de frein moteur, ca doit certainement moins bien freiner. ou alors, il faut passer en sequenciel, mais du coup, on a plus les deux mains sur le volant, ce qui revient au meme que du manuel.