27 avril 2024 à 10:40:04

Auteur Sujet: [électronique - moteur] 2.5 dT unité contrôle électronique hs  (Lu 10202 fois)

Hors ligne namacaret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour a tous,je viens de voir ce site qui je l'espére va pouvoir m'aider dans ma recherche.voilà,j'ai une opel omega, qui est inutilisable car comme me dit mon garagiste,le boitier d'unité de controle est hors service.le hic c'est que chez opel,ils ont voulu me commander la piéce en allemagne chez opel mais ils ne la font plus et il parait qu'on ne peut rien faire pour regler le probleme  a moins de trouver cette piece mais je ne la trouve nulle part .alors mon cousin qui est garagiste et qui s'est toujours occupé de ma voiture pense a quelque chose;si je trouve un boitier unité de controle avec les cles et le néman qui va avec peut etre que ca pourrait marcher mais il n'est pas sure du tout et du coup on ne sait pas quoi faire.si quelqu'un de vous a une solution je lui serai trés reconnaissante car j'adore ma voiture elle est top et elle est mieux que ma petite citroen zx que je me traine depuis 9 ans mais j'ai été trés contente de la retrouver depuis le mois de juin que ma voiture est en panne!!!alors je vous serai trés reconnaissante si vous avez une olution a me proposer car vraiment j'adore ma voiture et elle me manque...bon d'accord c'est qu'une voiture mais j'y suis  l'aise pour balader mon bébé et elle est confortable et tout et tout.alors par pitié si vous avez deja eu ce soucis ou si vous avez une solution merci de m'en informer le reference est dans l'intitulé  c'est opel qui me l'a confirmée.merci de vos reponses a bientot bonne journee bye

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
en fait c'est ton alarme qui empeche ta voiture de demarrer c'est ça?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne namacaret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centraleopel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #2 le: 28 octobre 2009 à 13:58:31 »
bonjour, en fait j'en sais trop rien,ce que je sais c'est que chez opel ils m'ont passé la valise et ils ont détécté que le probléme venait de la piece que je t'ai indiquée dans le titre mais oui c'est le boitier ou est relié l'alarme qui est hs d'ailleurs chez opel ils m'ont laissée en galére avec ma voiture car ils ne se sont même pas fatigués pour trouver la piéce dans d'autres boutiques et ils ont pas a cherhcer si on pouvait couper l'alarme  du boitier car a la rigueur je m'en fous de l'alarme tant que la voiture roule! là ma voiture est dans dans le garage de mon cousin le temps de trouver une solution,et j'ai pa envie de la mettre a la casse!mais en gros ca serait la meilleure solution aux yeux des mecs de chez opel,alors te dire d'ou vient le probleme je sais juste que c'est le boitier unité de controle et en plus il nous ont dit qu'il fallait a tous prix une unite non programmée pour qu'on puisse la programmer aux clés et au néman si j'ai bien compris et que ca ne marche pas sur une unité déjà programmée alors on se demande si c'est vrai qu'i n'y a pas d'autre solution car c'est ridicule qu'a cause d'une piece comme ca la voiture doive aller a la casse .voila merci de refléchir a mon cas.salut

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
alors tu leur demande si c'est bien le boitier d'alarme antivol qui deconne,car la ref ne me donne rien.si le demarreur s'enclanche ou pas du tout.
car je crois avoir la solution a ton probleme.j'en ai fait une la semaine derniere,qui avait un probleme similaire.boitier d'alarme qui coute dans les 700 euros et plus disponible avec opel.
le seul soucis,c'est que en cas d'effraction,la voiture demarrera a tout les coup.par contre il restera l'alerte sonore.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne namacaret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centraleopel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #4 le: 29 octobre 2009 à 09:32:07 »
bonjour,alors je me renseigne et te tiens au courant au pire est ce qu'ily a moyen de se contacter par telephone car honnétement  moi les voitures j'y connais trop rien alors si y'a moyen de te mettre en relation avec mon cousin garagiste ca serait plus simple car je vais pas savoir faire les commissions a moins que j'arrive a le convaincre de venir sur ce site correspondre avec toi directement en tous cas je te remercie de ton aide ,autre question pour faire ce diagnostique en garage opel, trouve tu correct qu'il nous aient facturé dans les  240 euros environs?ca parait beaucoup alors que mon cousin avait pas mal désossé la voiture pour éviter une perte de temps trop importante(main d'oeuvre)?merci et jte tiens au courant

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
salut la couz!!!

sa y ai je nous ai cree un compt afin que mon homme puisse echanger avec wifi (probablement le sauveur de ton opel :icon_biggrin) et que tu puisse enfin rouler avec ton opel...

donc voila wifi si tu passe par là mon homme voudrait te parler je pense qu'il viendra poster ce soir apres le boulot en tout cas merci d'avance pour ton aide  :ave2  lol

 :bye

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
pas de soucis.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonjour wifi

alors la panne est que la voiture demarre mais cale aussitot car l'antidemarrage est actif (dixit opel apres le passage de la valise) j'aimerai savoir comment supprimer le coupure moteur sur le boitier d'alarme? ou comment obtenir les schemas electrique car opel ne veut pas me les donner... :mur ou si tu as une autre solution... :icon_idea

je precise que l'opel omega est de 1995 histoire qu'on parle bien du meme model...  :icon_razz

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
bonjour wifi

alors la panne est que la voiture demarre mais cale aussitot car l'antidemarrage est actif (dixit opel apres le passage de la valise) j'aimerai savoir comment supprimer le coupure moteur sur le boitier d'alarme? ou comment obtenir les schemas electrique car opel ne veut pas me les donner... :mur ou si tu as une autre solution... :icon_idea

je precise que l'opel omega est de 1995 histoire qu'on parle bien du meme model...  :icon_razz

ok.je vais regarder les shéma et te dirais quel fil a couper et a ponter sur un autre.c'est assez simple.je te tiens au jus lundi soir.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne namacaret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centraleopel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #9 le: 31 octobre 2009 à 22:31:22 »
Super Wifi je te remercie c'est vraiment trés sympa de ta part!bon week end a lundi!

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #10 le: 01 novembre 2009 à 10:02:10 »
merci wifi c'est super cool!!!

par contre on parle bien tu boitier qui se situe coté passager, derriere la moquette, en dessous de la boite a gant?...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #11 le: 01 novembre 2009 à 14:58:44 »
ah non,je parle du boitier coté passager qui se trouve derriere la boite a gant.le boitier d'alarme.pas du boitier de centralisation.
le boitier de centralisation n'empeche pas la voiture de demarrer normalement....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #12 le: 03 novembre 2009 à 20:08:42 »
je vais regarder si je trouve le boitier dont tu me parle car si sa se trouve on parle du meme boitier et je me serai ma l exprimer donc je vais regarder si je vois un boitier derriere le boite a gant et non en dessous...

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #13 le: 03 novembre 2009 à 20:11:17 »
tu verras il n'est pas en plastique,mais en métal.il est juste clipsé.ilm faut bien se pencher pour regarder sous le tableau de bord.de mémoire il est fixé sur la poutrelle
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne shadow_master

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #14 le: 04 novembre 2009 à 10:05:32 »
bonjour

j'ai lu votre requéte sur le forum, bonne nouvelle  :thumbupj'ai le boitier, c'est celui situé juste derriere la boite à gant
je l'ai récupéré sur mon ancienne omega, qui à un probléme au moteur.
si intéréssé appelez moi au 06.09.83.56.12 jordan

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #15 le: 05 novembre 2009 à 10:15:57 »
merci shadow je prend note  :spoton

wifi alors mon mari s'est levé tot ce matin pour trouver le boitier dont tu parles avant le boulot et il a trouvé  :bounce il viens de m'apeller pour que je te demande quel fils couper/shinter? et en te remerciant encore milles fois pour ton aide precieuse....

par contre ce qui nous outre c'est que opel a tout demonté et a indiqué a mon mari le boitier de centralisation donc si avec ta manip sa remarche.... :nep c'est qu'a opel de chez nous ils sont un peu... :grrr surtout qu'ils demandent 250 euros tout ca pour juste un passage a la valise et nous rendre la voiture en nous indiquant pas la bonne panne  :blink

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #16 le: 05 novembre 2009 à 13:29:10 »
et bien j'ai eut le meme cas sur une oméga il y a 3 semaines.c'est pour ça que j'ai trouvé la solution.
a une difference,le demarreur de mon oméga ne se lançait pas du tout.


il faut couper le fil 21 au niveau du connecteur,et le connecter au fil 30.donc tu ouvres la gaines du 30 sans le couper et tu soudes le 21 dessus.tu isoles le tout et ça devrait etre bon.tiens moi au courant.
tu devrais voir les numéro de fiche sur les connecteurs.au quatre coins.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne alcaline

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #17 le: 06 novembre 2009 à 15:00:01 »
 :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce :bounce
opel reparéééééééééé :thumbup

merci wifi car la panne venait bien du boitier dont tu m'a parler sauf qu'en demontant j'ai remarqué qu'une soudure etait defaite j'ai resoudé et voilaaaaaaaaaaaaaaa :woohoo ouf enfin resolu ma pauvre couz tu vas pouvoir recuperer (enfin) ta tite opel  :lover

merci encore milles fois wifi  :ave

bon maintenant me reste plus qu'a aller gueuler chez opel  :mur

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #18 le: 06 novembre 2009 à 18:13:40 »
c'est cool! :icon_wink
bonne nouvelle!

 :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne namacaret

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #19 le: 07 novembre 2009 à 14:37:34 »
salut wifi! et bien tu es notre sauveur et nous te remercions vraiment beaucoup mon mari et moi même pour ton aide si précieuse tu nous as evité de nous séparer de notre voiture que nous adorons alors encore un ENORME MERCI pour tes conseils et tes précisions ! merci d'avoir vu tout ca avec mon cousin qui as du se creer pas mal de migraines depuis qu'il a recolté ma voiture en juin.....enfin voila merci beaucoup et merci pour toutes les autres personnes que tu aide a reparer leur voiture car tu vois des garagistes peu scrupuleux il y en a pas mal ,la preuve c'est pas la premiere fois que chez opel ils nous font des plans comme ca, malgé que toute notre famille achete opel et en plus dans a même boutique et que nous connaissons bien le patron et son fils!!pour dire que normalement on devrait etre reçu pas comme des princes mais avec un minimum de respect car c'est vraiment de la mauvaise foi de leur part! alors je vais voir avec les patrons car la facture a du mal a passer alors j'espere qu'il auront un minimum d'honneteté cette fois ci !enfin je te remercie encore et te dis a bientot peut etre, et ENCORE MERCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #20 le: 07 novembre 2009 à 14:42:31 »
Bravo wifi  :bien
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #21 le: 07 novembre 2009 à 18:28:36 »
de rien! :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne kimlaan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #22 le: 09 novembre 2009 à 20:40:58 »
Hello, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon omega b 2.5 td de décembre 1994. En fait, la voiture ne se ferme plus à clé lorsque j'utilise la télécommande. Par contre elle démarre. On voit bien qu'elle reçoit le signal mais aucun effet. Je ne peux donc plus la fermer car elle ne démarre pas si je la ferme à la clé. Avez-vous une idée pour m'aider. J'ai démonté le boîtier de centralisation référence 90491727 et la la voiture ne se ferme plus du tout. Merci de m'aider.

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : boitier d'unité centrale opel omega b ref opel 90491727 ref usine 6237377
« Réponse #23 le: 09 novembre 2009 à 21:05:34 »
ce n'est pas le boitier de centralisation qu'il faut controler mais le boitier d'alarme.celui qui se trouve derriere la boite a gant.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne hokkuto

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bonsoir je vien de troucer ce forum en fouillant sur le net et j'aimerai savoir si on parle bien du boitier d'anti demarage qui fonctionne avec la centralisation c'est a dire que si l'on ouvre la voiture avec la clef elle ne demare pas si c'est bien cela ca me servira car je me retrouve qu'avec plus qu'un seul boitier de commande et j'aimerai le suprimer ^^ merçi bien a vous ^^