Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Tutos => Discussion démarrée par: SebMad le 01 septembre 2007 à 08:52:06
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Salut à tous!
Comme vous etes nombreux à me le demander,
j'ai décidé de vous faire un petit sujet pour le changement des fameux supports anti-brouillard sur vos GTS "phase 1"
Voici donc tous les secrets avec une aide au montage et quelques photos :ange
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Bon,
Pour commencer, prennez votre belle et allez chez votre dealer préféré :icon_mrgreen Opel bien sûr!
A ce monsieur, vous commandez les supports anti-brouillard pour SIGNUM de la même "phase" que votre véhicule.
Il s'agit pour chaque coté de:
*une partie noire qui se clipse dans le pare-choc à la place de l'actuelle. 15€ piece environ
*une partie chromée qui vient se clipser sur la noire. 9€ piece environ
Vous aurrez donc 4 pièces à commander. Le tout fait environ 50€ (j'ai perdu la facture....)
Niveau outils, prévoyez tournevis plats (pour les clips) et des embouts torx (pour les vis). Un petit carton pour poser votre pare-choc!
Dès reception, c'est là que ça devient marrant! :tooth :tooth
Pour ceux qui 'ont pas la chance d'avoir une fosse pour bricoler, il va falloir surélever un peu l'avant de la voiture...
Le but est d'accéder en dessous du pare-choc. Voici le "plan" de votre pare-choc:
(http://img382.imageshack.us/img382/3505/parechocvectra002gr7.th.jpg) (http://img382.imageshack.us/my.php?image=parechocvectra002gr7.jpg)
Bon, ensuite, il y a encore deux catégories:
*Ceux qui ont un pare-choc simple, avec juste les anti-brouillards...
*Et ceux qui ont "de la chance" avec des radars et pourquoi pas les lave-phares!
Pour les premiers, pas la peine de tout démonter, ça passe par en dessous....
Il vous suffit de dévisser les protections "latérales" sous le moteur et d'écarter, vous avez une vis vers le pare-choc. Passez ensuite au l'échange des élément.
Pour les seconds (j'en fait partie), oh joie! Il vaut mieux "tomber" le pare-choc!
Voici comment faire en immage:
(http://img383.imageshack.us/img383/154/parechocvectra003sz5.th.jpg) (http://img383.imageshack.us/my.php?image=parechocvectra003sz5.jpg)
N'ésitez pas à "tirer" sur le pare choc au niveau de l'avant des ailes (juste avant le phare) celui-ci est clipsé dans l'aile.
Attention une fois que "ça vient" il y a le faisceau electrique vers le phare avant gauche à débrancher et le conduit de lave-phare(pour ceux qui l'ont) vers la roue avant gauche qui lui, ne se débranche pas!
Faire l'échange:
Maintenant, rien de plu simple:
*Dévissez les trois vis de l'anti-brouillard.
*Sortez-le de son emplacement.
*Retirez l'ancien support en "aidant" les clips à se défaire à l'aide d'un tournevis plat. Ici, pour ceux qui ont radars et autre, repérez bien le "cheminement" des faisceaux autour des supports, il faudra les replacer à l'identique sur les nouveaux!
Voilà les anciens supports avec en bas les "guides" pour les faisceaux
(http://img481.imageshack.us/img481/5803/supportantirg1.th.jpg) (http://img481.imageshack.us/my.php?image=supportantirg1.jpg)
*Clipsez les "parties chromées" sur les nouveaux supports (c'est dur à mettre en place, insistez bien!)
*Montez l'enseble à l'emplcement prévu, là encore, veillez bien à ce que tous les clips soient "pris"
*Replacez vos faisceaux
*Remontez vos anti-brouillards
*Remontez votre pare-choc
Et voilà, elle est toute belle maintenant avec ses feux anti-brouillards chromés!
(http://img372.imageshack.us/img372/2503/dsc01357fx1.jpg) (http://imageshack.us)
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Merci pout se petit tuto !! Nickel !! C'est vraiment indispensable de tomber le parechoc pour ceux qui ont les radars ??
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Je pense, vu les nombre de faisceaux qui passent dans les supports.
Maintenant je suis pas "dieu", peut-etre qu'ont peu y arriver sans.
Perso j'ai préféré le faire, afin de faire ça "proprement" (toujour mes soucis de "faut qu'ça soit nickel" :tooth)
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Oui c'est sur tu as raison !! Il faut voir si ca n'est pas trop chiant d'enlever le pare-chocs !
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Super ! merci SebMad pour le tuto qui m'a l'air bien clair . Moi je n'ai pas de radar donc j'espère que je n'ai pas le pare chocs à démonter ! on sait toujours démonter , mais remonter parfois c'est pas la fête ! Sachant comment les voitures sont montées ... au marteau et au burin ! :blink
En tous cas , 50€ pour tous ca , je trouve ca raisonnable pour des morceaux de plastiques ! :tooth
Encore merci SebMad :spoton
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Superbe !!!!! Je veux les memes
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Oui si ca continue tout le monde va les avoir lol !!
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quedal !! c'est moi le premier qui ai demandé à SebMad !! Y'a que moi qui est le droit de les avoir !! Hein SebMad ??! hein ... hein ?? :tooth :tooth
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Je ne crois pas non lol !!
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quedal !! c'est moi le premier qui ai demandé à SebMad !! Y'a que moi qui est le droit de les avoir !! Hein SebMad ??! hein ... hein ?? :tooth :tooth
Désolé, le premier c'était Wolverine..... :tooth :tooth
Oui c'est sur tu as raison !! Il faut voir si ca n'est pas trop chiant d'enlever le pare-chocs !
Super ! merci SebMad pour le tuto qui m'a l'air bien clair . Moi je n'ai pas de radar donc j'espère que je n'ai pas le pare chocs à démonter ! on sait toujours démonter , mais remonter parfois c'est pas la fête ! Sachant comment les voitures sont montées ... au marteau et au burin ! :blink
Vous inquietez pas les gars! C'est simple à démonter et encore plus simple à remettre!
C'est fini le temps où "tomber" le pare-choc équivalait à enlever une grosse partie de l'avant. :ranting
Sur nos GTS, par exemple, il s'agit juste de "la peau" (c'est à dire la couche de plastique qui donne la forme) à enlever.
Tout ce qui est barre de renfort, blocs absobeur de chocs et tout le toutim reste sur la voiture! :thumbup
Et cette fameuse "peau" est clipsée sur le reste: pour la remettre, vous la mettez en position, vous poussez un peu sur les cotés et "clic, clac" elle est clipsée! Plus qu'à remettre les vis et voilà. :icon_mrgreen
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voila moi aussi je les ai monte, je les ai achete en angleterre pour 51 euros, c pas mal aussi sur le gris lunaire, pour les poser g juste enlever les vis a cote des pneus et ecarte les cotes du parechoc ou g pu glisser mes mains pour les monter
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Je trouve que ca fait bien sur ma couleur aussi !! Ca finit un peu l'avant je trouve !
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Ouaip!
Pas mal! :thumbup
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ca rend bien sur vos caisse , mais ca sera surement mieux sur la mienne !!
ps : je crois que c'est moi qui te l'ai demandé en premier . le sujet a meme été déplacé par les modo , et je t'ai envoyé 1 MP . enfin pas grave ! c'est juste pour déconner . :tooth
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Ah oui peut être sauf que je ne lui ai pas demandé ici, et j'ai du envoyé un MP aussi lol !! :dents
Bon aller on arrête c'est son topic lol !! C'est un tuto en plus !!
Aller !! Tous chez Opel pour commander tout ca !
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Merci SebMad pour toutes ces explications.
J'irais faire un tour chez Opel lorsqu'il me restera 50€ de rab sur le compte à la fin du mois.
Ce qui serait encore plus cool, c'est que tu nous mettes les références Opel ou alors un scan de ta facture comme cela c'est nickel pour allez les commander chez Opel (et oui parfois il faut vraiment les aider pour qu'il trouve la bonne référence).
:bravo et :merci
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j'ai voulu commander chez mon concess OPEL mais je suis tomber sur la truffe de service, qui m'a dit qu'il n'y avais pas et que ça ne se vendait pas :alcoholic :reflexion, je vais voir ailleur ce soir
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Qu'est ce que je disais ..... :dents
Nous ne sommes pas tous égaux, allez SebMad, un dernier effort pour tes camarades :ave
Fait nous voir les codes commandes :bounce
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Bon les gars, je crois que je vais vous sauver.... :ange J'ai trouvé ma facture! :spoton
Donc voici les références et les tarifs Hors Taxe:
Caches chromés: 9,95€ pièce
"Cache AVD P/C avec anti brouillard" ref: 1400558
"Cache AVG P/C avec anti brouillard" ref: 1400559
Supports noirs: 11,20€ pièce
"Carter" ref: 1400715
"Carter" ref: 1400716
Soit 50,59€ TTC. Pour le tout. :thumbup
(Bon c'est vrai que c'est un peu plus de 50€, je savais plus exactement comme j'ai acheté d'autres trucs en plus... :bah Pardon)
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:thumbup, merci la au moins avec les refs pas de soucis, enfin normalement
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Merci SebMad, tu vois quand tu veux :ange :tooth
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Ben oui quand je veux.... :ange
J'ai quand même mis mon bureau "à sac" pour retrouver cette maudite facture....
Enfin, pour les copains, qu'est-ce qu'on ferait pas? :icon_mrgreen :icon_mrgreen
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:jap :jap :biere :biere :dents
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:biere :ave :thumbup :bye :spoton
t'aurais pas 50€ ? :eekout :ck1
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:ptdr
Mes collègues me prennent pour un malade quand je commence à me marrer devant mon écran. :dents
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:ptdr
Mes collègues me prennent pour un malade quand je commence à me marrer devant mon écran. :dents
Aprés c'est plus dur de faire croire que tu bosses !!!
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Oui ca devient forcement plus difficile !! Tu commences à attirer l'attention, c'est pas bon ca lol !! Tu vas finir par regarder le forum chez toi !
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:biere :ave :thumbup :bye :spoton
t'aurais pas 50€ ? :eekout :ck1
:rire5 :rire1 :rire2
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Merci SebMad pour les ref ! ya plus qu'à commander ...
faut que je mette 50€ de coté !
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De rien :spoton
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Alors les copains! :coucou
Depuis le temps quelqu'un les a posé ces supports chromés?
Me dites pas que je suis un des seuls à l'avoir fait!!!!!
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Ah tiens sebmad !! ca faisait longtemps !!!
Ta GTS tourne toujours aussi bien ? Tu as fait d'autres modifications depuis ??
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moi je les ai :thumbup :thumbup :thumbup
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Elle est belle, Il ne manque plus que les 18" OPC. :dents
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Oui c'est vrai que ca ferait super bien !!! Tu as bien vu sur le photoshop de toute façon !!
Je suppose que tu te doutes bien du résultat mais que le portefeuille à du mal à en être convaincu :dents
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C'est tout à fait ça...... :bien
J'y avais bien pensé au jantes OPC en 18" mais malheureusement c'est pas donné... :whistling
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Et en plus maintenant elles sont vendues. :dents
Désolé... :eekout
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C'est po sympa ça! :blegle :blegle :blegle
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Désolé. :icon_redface
En plus, ce n'est pas faute d'avoir insisté. :sourire-lunette
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Alors les copains! :coucou
Depuis le temps quelqu'un les a posé ces supports chromés?
Me dites pas que je suis un des seuls à l'avoir fait!!!!!
Oui, oui; j'en ai monté.. c'est limite obligatoire!!! Merci pour l'info! :bounce
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Désolé. :icon_redface
En plus, ce n'est pas faute d'avoir insisté. :sourire-lunette
Oui je sais mais t'es quand même pas sympa... T'aurais pu faire un petit prix pour un colègue de F.O. non??? :ck1
Oui, oui; j'en ai monté.. c'est limite obligatoire!!! Merci pour l'info! :bounce
C'est col alors, mets nous des :photos :photos qu'on voit ce que ça donne avec ta couleur de caisse...
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arrhhhh arretez les gars vous me donnez envie !! penses aux :photos
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voilà le resultat;
(http://img156.imageshack.us/img156/6703/cimg0403dt6.jpg)
(http://img156.imageshack.us/img156/7402/cimg0404xi0.jpg)
j'ai aussi monté des xénons;
(http://img178.imageshack.us/img178/328/cimg0436dl3.jpg)
gauche = halogène, droite = xénon.. Et les veilleuses ce sont des T10w5w à led 10mm blanches.
résultat final;
(http://img178.imageshack.us/img178/911/cimg0438ir5.jpg)
Une petite rencontre avec mon ancienne, et ma nouvelle;
(http://img99.imageshack.us/img99/3749/cimg0406qa3.jpg)
(http://img170.imageshack.us/img170/2828/cimg0413df5.jpg)
Si vous en voulez d'autres, suffit de demander!
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Pour tes ampoules à led, ton odb ne te dis rien ?
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Si... et ca me casse les bonbons, va vraiment falloir que je mette les résistances en parallèle! idem pour les phares!
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Ok ok !! Dommage, ca aurait été bien si tu avais eu des ampoules qui marchent lol !! Tant pis !!
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hey looping ca rend super ! Du coup tu as retiré le pare chocs ou tu as réussi a les monter sans rien démonter ??
PS : Vos GTS éclairent bien en feux de croisement ?? moi bof , enfin pas loin ... mauvais réglages :huh
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coté conducteur, ca va tout seul, coté passager j'ai du le déclipser un êu au passage de roue.
ca élairait pas trop mal d'origine, mais maintenant c'est le jour & la nuit!!!!! :lover
tu dit mauvais réglage, tu n'a pas le réglage en hauteur electrique toi???? sinon, c'est tout simple à regler :bien
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bin si j'ai le réglage électrique , mais meme à fond je trouve que c'est pas top , alors qu'en feu de route ca éclaire super bien !!!! :icon_eek
peut etre des ampoules fatiguées :huh :bah
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Idem pour moi ! L'eclairage est pas top avec les feux de croisement ! C'est pour ca que j'avais prevu d'acheter les derniers ampoules philips avec le super eclairage 80% de plus :dents
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Moi aussi je pensais à mettre des philips :
allez cadeau mon ti Shouill
(http://img257.imageshack.us/img257/2340/testampuleset1.jpg)
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montez CA (http://cgi.ebay.fr/XENON-HID-CONVERSION-KIT-H7-6000K-XENO-2BALLASTS-2BULBS_W0QQitemZ190190856486QQihZ009QQcategoryZ131644QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) at apres, exit les ampoules!!
c'est ce qu ej'ai monté, c'est à la limite de la légalité (faut avoir un réglage automatique de la hauteur du site des ffeux et des projecteurs lave phares normalement en xénon) mais ca s'installe en ne modifiant rien du tout et le retour arrière est tout à fait possible pour le CT s'il vous ennuis.
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Voilà ! Je parlais des philips xtrem power lol !! Je vois ici qu'elles sont très interessantes !!!
Mais je n'en ai pas trouvé en magasin en H1 !!
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Salut Shouill,
d'après Philips, ce n'est pas des H1 sur les Vectra mais du H7.
Lorsque tu vas sur leur sites, ils te proposent de trouver la bonne ampoule pour ton véhicule.
Pour ma vectra qui est en allogène, c'est belle et bien du H7 en feu de route et croisement et pour les veilleuses du W5W qui sont dispo seulement en modèle blue vision et longer life. Les H7 elles sont dispo pour tous les autres type d'ampoule dont les Xtrem power lol !! :icon_wink
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Merci :bien !!
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:bienTres grand merci a toi Sebmad
De la grande classe pour ton tuto :ave :super
:respect
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C'est un plaisir de partager...
Je vois que vous êtes incrustés ici pour parler des feux?
J'ai prévu de tout changer pour de l'extrème power bientôt, je ferai donc un petit tuto spécial "blocs optiques xénon avec AFL".
Mais pas tout de suite, d'abord parce que bébé est arrivé dans la famille, et ensuite parce qu'il fait vraiment pas beau (il neige aujourd'hui....) :wacko
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Tout d'abord félicitation!!!!!
Ici aussi il neige.. vive le printemps!!!!! :dents
Mais si tu as l'AFL xénon, tu va pas remettre des ampoules ????
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Pour revenir au sujet,je suis passer chez opel pour acheter les chromes qui sont autour des anti brouillards du signum,et là c'est pas possible car la partie noire qui est autour de l'anti brouillard est plus grande sur le signum que sur la vectra :bah pour le faire il faut changer le pare choc avant :ranting et pour mes doubles sorties,ben c'est toujours pareil il faut tout changer :grrr je vais regarder sur le site irmscher (?)
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Pour revenir au sujet,je suis passer chez opel pour acheter les chromes qui sont autour des anti brouillards du signum,et là c'est pas possible car la partie noire qui est autour de l'anti brouillard est plus grande sur le signum que sur la vectra :bah pour le faire il faut changer le pare choc avant :ranting et pour mes doubles sorties,ben c'est toujours pareil il faut tout changer :grrr je vais regarder sur le site irmscher (?)
oh zut!!je t'ai oublié avec les photos du pare choc!!!!! :ave :ave :ave :ave :ave :ave
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dis moi wifi, connais tu les tarifs des tous derniers antibrouillards cerclés de chromes, ils sont chouette!?
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Pour revenir au sujet,je suis passer chez opel pour acheter les chromes qui sont autour des anti brouillards du signum,et là c'est pas possible car la partie noire qui est autour de l'anti brouillard est plus grande sur le signum que sur la vectra pour le faire il faut changer le pare choc avant et pour mes doubles sorties,ben c'est toujours pareil il faut tout changer je vais regarder sur le site irmscher (?)
Si tu as une GTS, la partie noire se change aussi pour mettre la partie chromé (moins de 50 le tout) et c'est du plug and play.
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dis moi wifi, connais tu les tarifs des tous derniers antibrouillards cerclés de chromes, ils sont chouette!?
C'est de ceux là que je parle francky,et comme tu as la meme que moi tu ne peut pas les mettres :bah
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Pour revenir au sujet,je suis passer chez opel pour acheter les chromes qui sont autour des anti brouillards du signum,et là c'est pas possible car la partie noire qui est autour de l'anti brouillard est plus grande sur le signum que sur la vectra :bah pour le faire il faut changer le pare choc avant :ranting et pour mes doubles sorties,ben c'est toujours pareil il faut tout changer :grrr je vais regarder sur le site irmscher (?)
oh zut!!je t'ai oublié avec les photos du pare choc!!!!! :ave :ave :ave :ave :ave :ave
:ave2 :ave2 :ave2
J'ai regarder sur le site irmscher et il n'y a que le pare choc avec 4 sorties d'echappements :bah (je prefere celui d'origine)
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dis moi wifi, connais tu les tarifs des tous derniers antibrouillards cerclés de chromes, ils sont chouette!?
C'est de ceux là que je parle francky,et comme tu as la meme que moi tu ne peut pas les mettres :bah
:up pour francky
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dis moi wifi, connais tu les tarifs des tous derniers antibrouillards cerclés de chromes, ils sont chouette!?
C'est de ceux là que je parle francky,et comme tu as la meme que moi tu ne peut pas les mettres :bah
bah pourquoi ne pourrait on pas??? :huh1
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dis moi wifi, connais tu les tarifs des tous derniers antibrouillards cerclés de chromes, ils sont chouette!?
C'est de ceux là que je parle francky,et comme tu as la meme que moi tu ne peut pas les mettres :bah
bah pourquoi ne pourrait on pas??? :huh1
Le magazinier m'a montrer le modele comme nous et celui du signum et il est beaucoup plus grand sur le signum,si tu as une photo compare le tiens au signum et tu verras que tu as autour de ton antibrouillard "3 reliefs noir" et sur le signum il y en a 4 :bah
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oh merdouille!!!!! :marteau
j'irais en parler chez opel!!!!!!
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Intéressant et sympathique, l'effet n'est pas vilain, mais, comment dire ? Je les préfère en noir. :icon_mrgreen
Ca peut tenir à toutes sortes d'éléments concomitants : la peinture blanche de ma carrosserie, qui fait que les caches d'antibrouillards noirs ressortent fortement là où ils se font plus discrets sur les carrosseries foncées montrées ici (et où la baguette chromée les met plus en évidence - et en valeur)...
Et aussi au look plus "sport" des caches noirs à volets inclinés, surtout avec le spoiler Irmscher (et peut-être bien une calandre du même métal dans un proche avenir, ce qui fait que les baguettes chromées des antibrouillards, qui vont bien avec la calandre d'origine et sa grosse barre chromée, n'iraient plus avec une calandre plus dépouillée), en opposition au côté plus "classe", voire même cossu, des caches chromés... Et qui ne va pas dans le sens du style que je recherche.
C'est très bien ainsi, finalement, car l'existence de tous ces choix permet à chacun de donner un cachet différent à sa Vectra selon ses goûts et le style qu'on veut lui donner, avec des accessoires d'origine ou spécifiquement conçus, tout en restant discrets et de bon goût. :bien
En tout cas, j'essaie de conserver son style à la voiture en apportant des modifications aussi chirurgicales que possible (quoi que le jour où je vais craquer et lui coller un aileron... J'espère ne pas tomber dans le ridicule achevé :sad).
J'en suis même arrivé à modifier les accessoires tuning en repeignant le pommeau Momo dans le même ton titane que les baguettes et les branches du volant, c'est dire jusqu'où je pousse le souci d'homogénéïté (qui a dit "vice" ?) ! :icon_mrgreen
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Non, c'est pas du "vice", je suis pareil!!! je trouve qu'il faut rester sobre sur cette voiture. Les modifs du genre feux lexus et compagnie, je ne supporte pas!!
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aurais-tu mis des photos intérieures et extérieures de ton auto sur le forum Z80 ?
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Non pas encore ! :dents
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Euh, en fait, pour plusieurs raisons :
1) J'ai tardé à récupérer mon appareil photo, prêté à mon associé pour la naissance de son bébé ;
2) Il pleut sans arrêt (et on patauge carrément, je rappelle que je n'ai pas de garage) et j'ai surtout du temps le soir, c'est à dire plus précisément la nuit, en fait... :grin L'hiver commence, le soleil se couche tôt.
3) La voiture est dégueulasse et a bien besoin d'une peinture ! :icon_mrgreen
4) Il y a quelques photos, mais pas des photos d'ensemble. Bon, c'est une Vectra C blanche de 2003, voilà, quoi ! :grin
5) Si j'avance sur l'intérieur ce week-end, vous aurez des photos d'intérieur, ne vous inquiétez pas. :icon_smile
Actuellement, je me repenche surtout sur l'installation audio. Il y a énormément de boulot parce que j'ai envisagé un truc assez complexe, que j'avais bien entamé sur la Laguna, mais y a plus de Laguna et je dois repartir à zéro... :icon_sad
Je dois d'ailleurs ouvrir un gros topic pour expliquer tout ça et demander de l'aide à ceux qui ont des connaissances sur l'agencement intérieur de la voiture, notamment ce qu'il y a sous le tableau de bord, les garnitures, etc. (si vous voulez bien m'aider, bien sûr).
Au sujet des feux Lexus, j'ai un avis plus nuancé, je vais vous expliquer pourquoi :
Les feux de la GTS sont en 3 parties :
- Le feu de recul cristal, dans le prolongement de la baguette chromée ;
- Les feux de postion, AB arrière et stock, vitre rouge
- Le clignotant, fumé, dans le prolongement de la partie du coffre légèrement inclinée vers l'arrière.
Tout ça forme un ensemble sympa et bien pensé... Sur une carrosserie foncée ou colorée.
Sur une carrosserie blanche, je me serais volontiers accommodé d'un clignotant cristal aussi, en y mettant des ampoules argentées comme j'en mis à l'avant ! Mais ça n'existe apparemment pas. :icon_pas
Ce que je n'aime pas sur les feux Lexus, c'est ce foutoir de ronds de toutes les couleurs empilés n'importe comment (et le rouge est franchement écarlate et agressif, en plus).
Mais dans l'absolu, le principe de feux arrière cristal qui respecteraient l'agencement d'origine n'aurait rien pour me déplaire... Dommage que personne n'ait pensé à en mettre sur le marché.
Vous voyez, ça dépend en fait vraiment du reste de la voiture, et notamment de sa couleur... Il est donc difficile de dire qu'un accessoire est moche ou pas tout court (et ça vaut aussi pour les caches d'AB avants chromés) : tout dépend de son environnement ! :icon_smile
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Je suis d'accord avec toi.
Mais le probleme avec ces feux, c'est qu'on en vois le plus souvent sur des 106 mazout jackisées et avec une couleur sombre.
Je te laisse imaginer le résultat.....
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une GTS blanche ca doit etre sympa avec les feux d origine pourtant ?? :reflexion
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Si tu parles des antibrouillards, oui, c'est ce que je disais.
Si tu parles des feux arrières, le mieux est que je publie une photo, ce sera plus parlant... :smiley
De toutes façons, je dois le faire : la voiture doit passer en peinture la semaine prochaine et je voudrais lancer un sondage pour avoir votre avis sur quoi faire de l'insert de pare-chocs arrière (le truc gris foncé immonde qui entoure la sortie d'échappement)... :icon_razz