Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: pokmoissa le 18 juillet 2023 à 00:01:08
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Bonjour tout le monde
tout d'abord je tien à préciser que j'ai des connaissances extrêmement limitées mais je fais de mon mieux pour apprendre petit a petit
j'ai en ma possession une opel astra 1.9 CDTI 150 CV immatriculée pour la première fois en 2005 avec 265K km au compteur.
Il y as quelques temps j'ai au niveau du deuxième injecteur un genre de fuite (quand le moteur tournais il y avait un pft pft pft assez fort et de la fumée qui sortais de la base de l'injecteur).
J'ai donc changé le petit joint qui se trouve en bas dans le trous dans le quel viens se placer l'injecteur (je l'ai fais pour les 4) depuis plus de pft pft pft mais après un trajet d'environ 20KM j'ai sentis une forte odeur de gasoil. en ouvrant le capot je me suis rendu compte qu'il y en avais partout j'ai donc essuyé le tout comme je pouvais et j'ai redémarré le moteur pour essayer de voir a peu près d'où la fuite pouvais venir. J'ai remarqué qu'il y avait des bulles qui se formais au niveau de l'injecteur donc la fuite viendrais a priori de là ...
J'ai également vérifié d'avoir tout bien resserré, pas de soucis à ce niveau la. Je ne vois donc pas du tout quel pourrais être la cause... étant un peu léger d'un point de vue financier je ne peu pas me permettre de racheter un injecteur sans être sur a 100% que ca règlerait le problème...
auriez vous par hasard une idée de ce qui pourrait causer la fuite et si jamais une solution a m'apporter ?
j'espere avoir apporté toutes les informations nécessaires n'hésitez pas a me demander si il y as besoin de quoi que ce soit.
merci beaucoup
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Bonjour tout le monde
tout d'abord je tien à préciser que j'ai des connaissances extrêmement limitées mais je fais de mon mieux pour apprendre petit a petit
j'ai en ma possession une opel astra 1.9 CDTI 150 CV immatriculée pour la première fois en 2005 avec 265K km au compteur.
Il y as quelques temps j'ai au niveau du deuxième injecteur un genre de fuite (quand le moteur tournais il y avait un pft pft pft assez fort et de la fumée qui sortais de la base de l'injecteur).
J'ai donc changé le petit joint qui se trouve en bas dans le trous dans le quel viens se placer l'injecteur (je l'ai fais pour les 4) depuis plus de pft pft pft mais après un trajet d'environ 20KM j'ai sentis une forte odeur de gasoil. en ouvrant le capot je me suis rendu compte qu'il y en avais partout j'ai donc essuyé le tout comme je pouvais et j'ai redémarré le moteur pour essayer de voir a peu près d'où la fuite pouvais venir. J'ai remarqué qu'il y avait des bulles qui se formais au niveau de l'injecteur donc la fuite viendrais a priori de là ...
J'ai également vérifié d'avoir tout bien resserré, pas de soucis à ce niveau la. Je ne vois donc pas du tout quel pourrais être la cause... étant un peu léger d'un point de vue financier je ne peu pas me permettre de racheter un injecteur sans être sur a 100% que ca règlerait le problème...
auriez vous par hasard une idée de ce qui pourrait causer la fuite et si jamais une solution a m'apporter ?
j'espere avoir apporté toutes les informations nécessaires n'hésitez pas a me demander si il y as besoin de quoi que ce soit.
merci beaucoup
salut tu aurais une photo pour voir où se produise les bulles d'air car normalement ça pourrait venir soit des retours d'injecteurs soit de la canalisation fixé sur l'injecteur, peut être pas assez serré.
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salut a toi merci de ta réponse je poste une photo demain quand il fera jour. :icon_wink
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salut a toi merci de ta réponse je poste une photo demain quand il fera jour. :icon_wink
super :bien
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voici les photos comme indiqué en rouge les bulles viennent de la base de l'injecteur
(https://image.noelshack.com/minis/2023/29/2/1689665231-bulles.png) (https://www.noelshack.com/2023-29-2-1689665231-bulles.png)
(https://image.noelshack.com/minis/2023/29/2/1689665383-capture.png) (https://www.noelshack.com/2023-29-2-1689665383-capture.jpg)
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il n'y a que le joint pare-feu. tu as tt serré au couple?
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/9420d949bf74d8e0bd5bb6cb57e50e30.png)
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du coup le joint par feu c'est le 22? c'est celui que j'ai changé et non j'ai resserré le tout avec une clé normale car j'ai pas beaucoup de matériel ... tu pense que ce serait l'origine du problème?