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Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: L@ P!nce le 14 mai 2022 à 08:07:41

Titre: 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: L@ P!nce le 14 mai 2022 à 08:07:41
Bonjour j'arrive gentiment aux 200 000 avec mon sport tourer de 2011 d'occasion.
Je n'ai pas de suivi et je mange un poil de ldr même après avoir changé le boîtier et le vase d'expansion.

Je compte faire faire la courroie accessoire, la pompe à eau et le calorstat.

Ne sachant s'il devait faire la vidange d'huile le garage me l'a inclu dans le devis avec le ldr.
Rien que les trois pièces il me facture 240 de pièces... Puis le reste avec la main d'oeuvre celà s'élève à 573€...

Autant je veux bien assumer la MO pour avoir une certaine garantie sur l'opération.
Est-ce déconnant autant de chose à faire pour déposer la pompe à eau?
Je vais tenter de voir chez Opel.
Titre: Re : 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: isma_8 le 14 mai 2022 à 09:08:38
Tu peux facilement vérifier le prix des pièces sur le net et je suppose que le tendeur de la courroie est inclus dans la liste, mais à 240EUR en prix de garage avec facture c'est un peu élevé mais pas spécialement du volcar applique sa marge

A titre indicatif:
- Pompe à eau : https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-85316-5501875-1260-p#/?vid=34757
- Thermostat : https://www.oscaro.com/thermostat-deau-gates-th509103g1-7143964-316-p#/?vid=34757
- Kit courroie d'accesoires (avec clim) : https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-daccessoire-skf-vkma-35352-12908317-542-p#/?vid=34757

J'ai volontairement choisis des marques de références correspondant à la monte d'origine avec le meilleur rapport qualité/prix. Tu peux aller au moins cher avec de la pièce 1er prix mais je ne te le conseille pas.

Pour la MO, il y a un peu démontage mais basiquement si tu dépose la pompe à eau, tu dépose le thermostat en même temps puisque ce dernier est fixé sur le corps de la pompe à eau. Ca reprèsente 3h de MO très grand maximum, le temps de faire une purge convenable du LDR après vidange du circuit et un essai routier.
Titre: Re : 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: Lomas 38 le 14 mai 2022 à 11:56:26
À vérifier sur ta liste si le galet tendeur est bien prévu. Comme le dit Isma, il serait étonnant qu'ils ne le fassent pas, mais je viens justement d'avoir le cas, donc plus rien ne m'étonnerait. Dans mon cas, véhicule de 170000, justification du chef d'atelier : "on contrôle et on ne change que si on remarque une usure"... pour un galet tendeur de courroie d'accessoires...  :marteau
Titre: Re : 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: L@ P!nce le 14 mai 2022 à 15:22:50
Merci pour vos réponses.
Il est vrai que je relativisais les tarifs bien que j'avais regardé avant sur les sites de pièces.
Du coup j'ai retenté ma chance chez Opel ce matin et j'attends le devis.
Titre: Re : 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: L@ P!nce le 09 juin 2022 à 21:27:50
Des nouvelles, chez Opel c'est quasiment  100€ de plus que chez le garagiste.
Maintenant ma voiture en a décidé autrement, je devais valider le devis aujourd'hui, et elle s'est mise à pisser la flotte par le côté pompe...
Une chance que le capteur de niveau de LDR fonctionnait...
Titre: Re : 200 000 km en 1.4 turbo
Posté par: Wilo le 16 mai 2023 à 10:25:09
 :bien

200000 kms et la mienne de 2013 en a que 68560 kms !

Bravo.