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Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: pbourdelot le 01 août 2018 à 08:17:59
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Bonjour,
Mon Zafira broute à froid. Il fait ça sur 2-300m avec perte de puissance puis retrouve son régime moteur normal.
Pour info : 125000 Kms et Zafira B 1.7 CDTI 125 ch, pas brusqué et entretenu par Opel.
Je viens de passer le contrôle technique : RAS
Mon garage Opel vient de me faire la révision annuelle (changé tous les filtres).
La vanne EGR n'a pas été changée.
Comme je n'ai pas de voyant "Clé" qui s'allume, je ne sais pas quoi en penser. Je fais la manip avec les pédales et voici ce que j'obtiens : ECN65070 et ECN0000.
Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Phil.
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:coucou
Zaf 1.7, broute au démarrage, tu aurais pas aussi de temps en temps un ralenti instable avec un bruit moteur type vieux tracteur ?
Réponse soupape régulation de pression d'injection.
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Merci Fantome91
C'est le cas : de temps en temps un ralenti instable avec un bruit moteur type vieux tracteur.
Je vais en parler à mon garagiste au retour de mes vacances à la fin de la semaine.
Un idée du prix pour la soupape régulation de pression d'injection avec la main d’œuvre ?
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Chez opel un bras.
Si pas changer facile entre 200€ et 300€ pièces et MO.
Tu la trouver moins cher sur le net et la changer toi même.
Moi même fait sur le mien et deux zaf.
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Merci fantome91 pour les renseignements et d'avoir pris le temps de me répondre. :bien
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Je suis décidé à démonter et nettoyer ma vanne EGR. Faut'il une reprogrammation après le nettoyage ?
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:coucou
Non pas besoin.
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Encore merci. J'ai le code 40952 qui vient d’apparaître. C'est la vanne EGR ? Mon Zaf est bloqué dans le sous-sol, impossible de lui faire monter la cote :nep
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Vu le code je te dirais bien que ta vanne reste ouvert.
Débranche la vanne et regarde si tu récupère de la puissance pour te permettre de sortir de ton sous sol.
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Pour débrancher la prise électrique, on fait comment ? Je ne voudrais pas la casser !
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Tu as un loquet de sécurité sur la prise. Tu appui dessus et tu tire délicatement.
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ok je viens de trouver. J'ai débranché la prise et je n'ai plus de perte de puissance et le ralenti est stable. Ton verdict ? je nettoie la vanne EGR ?
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Oui bon nettoyage et contrôle du fonctionnement.
Mais je crains qu'elle soit HS électroniquement parlant.
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Donne nous un retour si tu as démonté ta vanne.
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En fait, cela m'a bien gonflé cette histoire ! Du coup comme j'ai l'assistance 0 Km et prêt d'un véhicule pendant 1 semaine avec mon assurance, j'ai fait intervenir celle-ci. Résultat mon Zaf est parti à 40 km de chez moi sur un plateau (mon garage Opel - 500 M de chez moi - est en vacances depuis aujourd'hui :mur et aucun autre garage Opel de plus près ouvert en août :marteau).
je vous tiendrai au courant dés que j'en serait plus (pas avant le début de la semaine prochaine, effectif réduit en août oblige).
Encore merci fantome91 pour ton aide et des conseils.
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bonjour
çà sent plutot le capteur PMH de vilo ! çà y ressemble fort .... :icon_idea
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Pas sur le 1.7 j'ai eu le cas.
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J'ai enfin récupéré mon Zaf ! Verdict : vanne EGR HS ==> changement par une neuve.
Apparemment quand on pose une neuve, il y a une reprogrammation.
Coût de l'opération : 520 € :nep
Pour l'info ma vanne avait 123000 km.
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Oui bon nettoyage et contrôle du fonctionnement.
Mais je crains qu'elle soit HS électroniquement parlant.
J'avais vu juste.
Merci pour le retour.