Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: trimax92 le 06 janvier 2018 à 20:03:45
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Bonsoir
J’ai les voyants ABS et voiture qui glisse allumés en permanence
Aucun code erreur.
Parfois quand je freine fort la roue avant gauche a tendance à grincer comme si quelque chose coince. Avec une vibration sous la pedale de frein.
J’ai changé les roulements cet été, il me semble que l’ABS est dans les roulements.
Je viens de changer les plaquettes de frein.
Avez vous une idée d’ou cela pourrait venir svp?
Merci
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Les vibrations dans la pédale c'est l'ABS qui se déclenche
Il faut relever les codes défaut de l'ABS/ESP pour savoir
Le voyant s'est allumé avant ou après le changement de plaquettes?
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Bonjour
Le voyant s’allumait parfois avant le changement de plaquette mais s’eteign Au bout d’un moment.
Après changement de plaquettes les 2 voyants restent allumés en permanence.
J’ai mis ODB aujourd’hui je n’ai aucun code erreur.
J’appuie sur le frein et l’accélérateur en même temps pas de code erreur.
Je ne vois pas quoi faire.
Merci de votre aide
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Si les voyants sont allumés, tu as forcément des codes défaut, mais ils ne se relèvent qu'avec un OP COM ou le Tech 2 d'Opel
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Bonsoir
Merci pour la réponse
J’uti Un ODB2 ça ne remonte rien comme code erreur.
Vous voulez dire qu’il n’y a que op com opel qui peut voir ce défaut ?
Merci
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C'est bien ce que j'ai précisé dans mon post précédent
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Bonjour,
As tu vérifié les connexions ?
As tu la revue technique ? Il y a peut être une méthode pour mesurer le capteur ( je ne l'ai pas sous la main ) .
A+
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Bonsoir
Les câbles qui vont dans les moyeux de roulements ont l’air bons
Si de cette connexion dont vous parlez ?
Non je ne sais pas comment mesurer le capteur ?
Le problème c’est que les voyants sont allumés en permanence sur le tableau de bord mais pas de code défaut remontés.
Il faut que je trouve un op com pour lire le code défaut
Merci
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Bonjour,
J'ai pas pensé à regarder dans la RTA hier soir :whistling
Il y a un connecteur sur le cable de chaque capteur.
Tu peux essayer de la deconnecter-reconnecter plusieurs fois hier de désoxyder les contacts + un p'tit coup de bombe "miracle contacts électriques".
Question peut être idiote : As tu testé l'ABS en freinant un bon coup histoire de voir s'il fonctionne ou pas ?
Normalement, s'il y a un point défectueux, l'ABS ne se déclenche pas donc pas d'accoup dans la pédale de frein.
Je regarde ce soir la RTA.
A+
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Sinon la méthode de contrôle consiste à mesurer la résistance des capteurs à l'ohmètre
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Bonsoir
Il y a pas mal de capteurs en plus de ceux qui sont dans les roues : un dans le volant, un anti lacet, un ...
Je te scanne la RTA demain matin et je t'envoie cela par MP.
Effectivement, comme dit Isma_8, les capteurs de roue se mesure à l'ohmètre au niveau du calculateur.
A suivre ...
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Bonjour
Merci pour vos retours.
Je ne trouve toujours pas de op com. J’ai essayé avec un autre câble mais toujours rien, il ne voit pas de code erreurs et les voyants sont toujours allumés au tableau de bord.
J’ai roulé en freinant fort ça freine bien et pas de vibrations sous la pédale.
Ou est ce que se situe les capteurs à mesurer? Une photo m’aider Bien
Merci
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Si y'a pas de vibrations dans la pédale, c'est bien que l'ABS n'est pas actif
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Si y'a pas de vibrations dans la pédale, c'est bien que l'ABS n'est pas actif
Oui, je confirme.
L'idéal est de faire le test sur une zone sableuse ou avec du gravier afin de bloquer facilement les roues par perte d'adhérence.
Dans ce cas, l'ABS entrera en action très facilement ce qui doit déclencher des accoups dans la pédale de frein.
Les accoups proviennent du fait que le calcultateur ABS relache les freins puis remet la pression puis relache les freins puis ...
Tu peux aussi faire le test sur le verglas mais là, je ne garanti pas les conséquences :whistling
Tout est expliquer sur la RTA : je te poste ça demain.
A+
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Bonjour
Merci pour vos retours
je vais essayer de faire ce test
j'attend la RTA
Merci
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Bonsoir,
C'est parti !!!
A +
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Bonsoir
Merci pour RTA
J’ai regardé au niveau des roulements moyeux pas accès au capteur avant c’est vraiment à l’int du moyeu .
J’ai essayé 3 lecteur ODB aucun ne voit le défaut ni le code erreur 😡😡😡
Le voyant s’allume toujours au tableau de bord
Si vous avez une idée...
Merci 🙏
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Bonjour,
T'a essayé quoi comme lecteur OBD?
As tu vérifié tous les capteurs qui étaient mesurables comme cela est indiqué dans la RTA ?
A+
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Bonsoir
Merci pour RTA
J’ai regardé au niveau des roulements moyeux pas accès au capteur avant c’est vraiment à l’int du moyeu .
J’ai essayé 3 lecteur ODB aucun ne voit le défaut ni le code erreur 😡😡😡
Le voyant s’allume toujours au tableau de bord
Si vous avez une idée...
Merci 🙏
Tout est pourtant indiqué dans les posts précédents... :whistling
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Bonjour
Je reviens de chez Opel
Ils me disent que les mesures sont faibles pour les capteurs ABS avant.
Mais ils ne sont pas sures de leur coup, ils me demandent de changer d’abord la batterie parce que la tension est faible.
Je démarre le matin sans problème même en période de froid.
Les moyeux avant qui intègrent le capteur ABS sont changés en Juin dernier.
Donc je ne sais pas par quoi commencer.
Merci de votre aide
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Re bonjour
J’ai changé la batterie, le problème persiste, toujours le voyant ABS allumé
Je pense que ca vient vraiment des moyeux de roulements que j’ai changé en Juin dernier
Avez-vous une idée svp?
Les capteurs ABS sont dans les moyeux, il faut tout changer c’est bien ça?
Merci
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Le souci est apparu depuis le changement des moyeux ou après? tu as mis des pièces de marque, 1er prix ou no name d'Ebay?
Sinon le moyeu, le roulement et le capteur ABS forment bel et bien un ensemble indissociable donc pas d'autre choix que de changer cet ensemble quand on veut changer un capteur
Tu as changé ta batterie pour rien mais ça je pense que tu l'avais déjà compris, si la tension est faible sur les capteurs c'est un problème de résistance ou de continuité électrique donc en revient au test de base que j'ai déjà donné plus haut.
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Bonsoir
J’ai acheté les moyeux au mois de Juin dernier sur un site internet allemand
Marque VAICO réf V40-1043.
Je viens de les appeler pour faire valoir la garantie qui est normalement de 2 ans.
Ils vont me rappeler demain ...
A suivre...
merci
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Sinon plus concrètement, tu as un multimetre ou pas?
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Bonjour
Oui j’ai un voltmètre
Cdlt
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Alors qu’est ce qui t’empeche de faire le test dont j’ai parlé plus haut?
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Bonsoir
J’ai changé les moyeux et c’est bien ça le problème
Je renvoie ceux achetés en Juin dernier en retour garantie
A suivre
Merci pour votre aide en tout cas