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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: cycas220 le 30 octobre 2017 à 13:32:50
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Bonjour,
Voilà ma petite corsa c 1.7dti démarre au quart de tour quant elle est froide mais au bout de 5 voir 10 min elle s'éteint.
Après la petite recherche effectuer sur la toile je suis un peu perdu:
J'ai le choix entre l'ecu de la pompe mais il a déjà était changé il y à 2ans ;
Le capteur PMH mais j'arrive pas a localisé ;
Et le capteur de température du carburant qui est sur la pompe à injection.
Quelqu'un aurai une idée ou une orientation vers laquelle je pourrai m'orienté?
Merci cordialement
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Tes symptômes sont caractéristiques d'un capteur PMH en fin de vie
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Bonjour,
j'ai appuyer sur le frein et accélérateur et j'ai comme code erreur 0100 0216 1631.
Tu pense quand même que c'est le capteur pmh?
Tu saurai ou il se situe sur le moteur isuzu?
Merci
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0100-> Débitmètre
0231-> Problème injection
1631-> Calculateur de la pompe d'injection
Comme toute l'injection est calée par rapport à l'info régime fourni par le capteur PMH il peut donc y avoir un lien
Sur ton moteur le capteur PMH est censé être sous le démarreur lui même situé à l'arrière du bloc moteur:
(https://img1.lght.pics/dV0B.png)
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D'acord merci beaucoup j'y jette un œil ce soir. je te tiens au courant
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Avec un multimètre il y a possibilité de voir s'il est encore fonctionnel ?
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Oui et non car le multimètre te dirait juste qu'il est HS et auquel cas le moteur ne pourrait pas tourner du tout
Là on est plutôt sur un signal altéré donc très difficile à détecter au multimètre
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Ce qui me gêne c'est à chaud elle ne demarre plus. Tes sur que c'est pas le capteur de température sur la pompe à injection ?
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Je répète:
Tes symptômes sont caractéristiques d'un capteur PMH en fin de vie
Je ne suis pas devant le véhicule pour avoir une certitude, mais sur ce ce moteur c'est un problème connu au même titre que le calculateur de pompe d'injection
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Bonjour, je reviens vers vous car j'ai changer le capteur pmh et qu'il n'y pas eu de problème résolu. Auriez vous une autre idée
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A nouveau le calculateur de la pompe d'injection
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Je l'ai interverti avec celui d"un ami. Même problème. La voiture demarre à froid et au bout de 5 voir 10min s'arrête toute seul et ne veux pas démarrer.
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Pensez vous que sa pourrai être l'alternateur ?
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sonde de temperature moteur.
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Bonjour tu parle de celle sur le thermostat? Si c'est elle je l'ai débranché et le ventillo s'est déclanché, et en plus avec le froid qu'il fait, 10 min chrono à l’arrêt ne suffisent pas pour que le moteur soit assez chaud.